Sortie kilogrammes - 1.12.2007
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 06 déc. 2007 09:51
Falcon 15 kg - le toit réel avec son ciel de toit = la moitié environ.
Donc ne rajouter que 7,5 kg pour cette option à mon avis.
Ze-shark je ne suis pas sur qu'il charge "les barques" comme tu dis, notamment Ferrari. Les options (GPS...) viennent après passage.
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 06 déc. 2007 16:18

Par rapport au poids de la voiture de Pierre, j'ai appris un truc étonnant: il y aurait deux variantes de 996 turbo. Celle avec la boîte à gants serait plus lourdes car elle aurait des renforts supplémentaire (rigidification de la caisse). Cette discussion vient de 6speedonline.
Des avis la-dessus??
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 06 déc. 2007 17:23
Message par Paulo » 06 déc. 2007 19:06
+1Shinigami a écrit :Il faudrait juste ajouter une colonne de plus avec le poinds annoncé par le constructuer, et le poids figurant dans le carnet du voiture, et ce serait parfait a mon avis
@ze_shark: on dirait que la balance de Ferrari a besoin d'être calibrée!!!
...il y a une différence approximative de 50kg sur les 2 Fcars.
Tant pis pour moi, j'aurai bien voulu savoir le poids exact de ma ex CS...
Comme dit "Shinigami", il serait très intéressant d'ajouter 1 colonne de plus et voir ce qu'il en est chez les autres constructeurs!

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 déc. 2007 19:10
Bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est aussi ce que j'ai lu, la caisse a été renforcée dès 2002. De là à savoir combien ça pèse sur la balance ...vince_1972 a écrit : Par rapport au poids de la voiture de Pierre, j'ai appris un truc étonnant: il y aurait deux variantes de 996 turbo. Celle avec la boîte à gants serait plus lourdes car elle aurait des renforts supplémentaire (rigidification de la caisse). Cette discussion vient de 6speedonline.
Des avis la-dessus??
La TPT a des baquets GT3, l'ablation des sièges arrières est compensée par l'arceau cage, et les freins GT3 sont plus lourds. Difficile d'expliquer les 95 kilos de différence avec la mienne. Même turbos, mêmes échangeurs, et je ne crois pas que mes sièges "3ème age" pèsent 100 kilos de plus qu'une paire de baquets.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 07 déc. 2007 01:41

Pas de quoi! Et tout à fait d'accord!!!Luis a écrit :Merci ZeusRS pour les photos!
On devrait tous rouler sans plaques,c'est bien plus joli!!!![]()
![]()

(Et moins de risque de se faire flasher aussi!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 07 déc. 2007 05:39
ZeusRS a écrit :+1!!!
Pas de quoi! Et tout à fait d'accord!!!Luis a écrit :Merci ZeusRS pour les photos!
On devrait tous rouler sans plaques,c'est bien plus joli!!!![]()
![]()
(Et moins de risque de se faire flasher aussi!)
identifier
- vince_1972
- Membre V8
- Messages : 2201
- Inscription : 08 mars 2006 19:17
Message par vince_1972 » 07 déc. 2007 15:10
C'est bien pour ça que je regrette d'autant plus de ne pas avoir pu être des vôtres.... J'espère pouvoir participer à la prochaine sortie kilogrammes. Ca aurait été interressant de comparer trois même véhicules.ze_shark a écrit :Bon sang, mais c'est bien sûr ! C'est aussi ce que j'ai lu, la caisse a été renforcée dès 2002. De là à savoir combien ça pèse sur la balance ...vince_1972 a écrit : Par rapport au poids de la voiture de Pierre, j'ai appris un truc étonnant: il y aurait deux variantes de 996 turbo. Celle avec la boîte à gants serait plus lourdes car elle aurait des renforts supplémentaire (rigidification de la caisse). Cette discussion vient de 6speedonline.
Des avis la-dessus??
La TPT a des baquets GT3, l'ablation des sièges arrières est compensée par l'arceau cage, et les freins GT3 sont plus lourds. Difficile d'expliquer les 95 kilos de différence avec la mienne. Même turbos, mêmes échangeurs, et je ne crois pas que mes sièges "3ème age" pèsent 100 kilos de plus qu'une paire de baquets.
Vincent
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 08 déc. 2007 15:54
Alfa 75, RS4 B5, RS6, S4 B6, 850 & 850i, M3 SMG, M5, Buggy, Caterham, Fiesta, Mustang, Fulvia, Elise/Exige, Cooper S Works, TPT, 997, 997 S cab & Golf GTI.
Pour l'instant, les poids CG sont tous supérieurs, la plupart du temps de 13 à une vingtaine de kilos.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 08 déc. 2007 19:25
Par contre je suis en 17.
En règle générale, c'est donc pas trop mal ces poids constructeurs.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44366
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 08 déc. 2007 19:36
Les poids d'homologation, oui, les poids constructeurs, c'est nettement plus discutable.La grenouille a écrit :Je dois être assez proche de la valeur "usine"car en plus de l'échappement allégé, j'ai enlevé le fond plat qui fait maintenant 5,5 kg ( il manque de l'isolant qui a vieillit) donc tablons sur 6kg neuf.
Par contre je suis en 17.
En règle générale, c'est donc pas trop mal ces poids constructeurs.
Message par Paulo » 08 déc. 2007 19:42
J'ai aussi remarqué que sur AutoScout, le poids des autos est supérieur à celui indiqué par les constructeurs. Sur quoi est-ce qu'ils se basent pour arriver à ces poids?ze_shark a écrit :Pour l'instant, les poids CG sont tous supérieurs, la plupart du temps de 13 à une vingtaine de kilos.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum