Laguna Seca 1er Octobre 2007

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Minischumi
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Message par Minischumi » 11 oct. 2007 10:07

ze_shark a écrit :Ca dépend beaucoup de la prépa et du pilote. Bien réglées et bien pilotées, ce sont de véritables avions. J'ai trouvé des références de Spec Miata tournant en 1'47" en gommes tendres. Je tourne en 1'53" ...
Ouf, sa a l'air de bien tourner :shock:

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ze_shark
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Message par ze_shark » 11 oct. 2007 18:00

ZeusRS a écrit :Oui, vraiment bien!! Il doit faire une sacré chaleur, en tout cas, c'est l'impression sur la vidéo!!
(Surement un facteur du fading dont tu parlais dans un autre sujet...)
Non, en fait il fait souvent frais à Laguna Seca, c'est proche de l'océan et il fait toujours plus frais que dans la central valley. Une petite vingtaine de degrés. C'est très sec par contre. Impossible d'attribuer le fading à la chaleur ambiante.

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Message par La grenouille » 11 oct. 2007 18:09

Mets vite du liquide HT, c'est le mini vue le poids de ta titine sans compter qu'il est préférable de le changer plus souvent si tu fais du circuit.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Falcon » 12 oct. 2007 00:06

Merci pour cette vidéo ;)
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Message par ZeusRS » 12 oct. 2007 09:28

+1 La Grenouille, c'est un petit investissement et ça peut faire une belle différence... :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par ze_shark » 12 oct. 2007 15:39

Le liquide HT devrait éviter que la pédale finisse au plancher, mais ne devrait rien changer au fading, non ?
D'ailleurs il me semble que mes disques sont très légèrement voilés depuis, malgré de scrupuleux tours de refroidissement.

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Message par ZeusRS » 12 oct. 2007 15:44

ze_shark a écrit :Le liquide HT devrait éviter que la pédale finisse au plancher, mais ne devrait rien changer au fading, non ?
Il me semble que l'un est la résultante de l'autre non?
Si le fading persiste, il faudrait investir dans des durits avia...
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par Minischumi » 12 oct. 2007 15:55

ZeuRS a raison, le fading est lié à la dilatation des matériaux, en particularité les durites de freins qui lorsqu'elle s'échauffe, se dilate trop....donc tu as beau appuyer, sa ne change rien, la pédale va au fond car les durite gonfle.

Passer en liquide HT est une solution intermédiare et peut coûteuse...qui repoussera un peut le problème, mais ne l'enlèver pas complètement.

Profite pour faire les durites avia en même temps entre 150 et 300.-chf pour du Goodridge.

Pour le liquide, je te conseillerais le Motul RBF 600 c'est l'un des moins corrosif pour le système de freinage, c'est ce que j'ai depuis 2 sorties circuit à Bresse, j'ai fait un contrôle de qualité et il n'a pas bougé.

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Message par ze_shark » 15 oct. 2007 16:32

Je parlais de fading de la friction disques-plaquettes.
Aucune envie de me bricoler avec des durites aviation, c'est le début de la spirale du train électrique. Quand je vois la liste des modifs potentielles s'allonger, j'ai de plus en plus envie de ne rien faire:
- liquide HT, plus résistant mais plus hydrophile donc à purger sans arrêt
- durites aviation
- pneus inadaptés, donc semi slicks, donc 2ème jeu de jante ?
- hauteur de caisse trop haute => PSS9
- sièges manquant de maintien => Recaro ?
- échappement avec trop de retenue => Europipe ?
et rien de celà ne changera quoi que ce soit au poids.
Ca sent la spirale du train électrique, ce pour une voiture que je vais essayer de vendre dans 9 mois.

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Message par Minischumi » 15 oct. 2007 16:57

Liquide, changement mini 6 mois, maxi à vérifier suivant son état, le mien a 2 Bresse en plein soleil et 1 Dijon, le tout changé il y a 4 mois, résultat avec l'appareil de contrôle, très bon.

Durite, pour 100$, pourquoi se priver?

Les pneus, pourquoi pas du Yoko A048 ou autre Pirelli, roulable tout les jours.

Hauteur de caisse, ressort court, sa doit exister? et de bonne qualitée.

Les sièges, mettre simplement des harnais résoudra en grande partie le problème.

Echappement? d'abord privilégié le châssis, étant donné que c'est son point faible.

Dernière solution, acheté une Miatta :lol: :lol: :lol: et fair eplein de photos :lol: :lol: :lol: :lol: sa doit pas être trop chère comme voiture.

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Message par La grenouille » 15 oct. 2007 18:58

ou alors tout sur le couple et le frein moteur :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par leo_26782 » 18 oct. 2007 01:31

Le but est d'avoir la voiture ultime ou de se faire plaisir?

Si c'est le deuxième, je dirais que tu as déjà un beau morceau :wink:

A la relecture, évitez le mauvais esprit :wink:

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Message par ze_shark » 18 oct. 2007 07:01

Précisément. Autant ne pas sombrer dans l'acharnement thérapeutique, c'est pas une caisse pour la piste à la base, je peux sans problème claquer 12K dessus et toujours avoir une grosse GT qui va vite sur les bouts de droit et se faire mettre un boulevard quand ça tourne.
Autant la laisser d'origine, ne pas claquer un centime dessus, surtout sur des trucs qui auraient un effet négatif à la revente et acheter un truc plus pointu.

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Message par pierre » 18 oct. 2007 07:11

+1 !

M'a fallu un moment pour réaliser ça aussi, mais mieux vaut tard que jamais, hein? :wink:

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Message par La grenouille » 18 oct. 2007 08:37

:lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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