Laguna Seca 1er Octobre 2007
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Message par Minischumi » 11 oct. 2007 10:07
Ouf, sa a l'air de bien tournerze_shark a écrit :Ca dépend beaucoup de la prépa et du pilote. Bien réglées et bien pilotées, ce sont de véritables avions. J'ai trouvé des références de Spec Miata tournant en 1'47" en gommes tendres. Je tourne en 1'53" ...

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Message par ze_shark » 11 oct. 2007 18:00
Non, en fait il fait souvent frais à Laguna Seca, c'est proche de l'océan et il fait toujours plus frais que dans la central valley. Une petite vingtaine de degrés. C'est très sec par contre. Impossible d'attribuer le fading à la chaleur ambiante.ZeusRS a écrit :Oui, vraiment bien!! Il doit faire une sacré chaleur, en tout cas, c'est l'impression sur la vidéo!!
(Surement un facteur du fading dont tu parlais dans un autre sujet...)
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Message par La grenouille » 11 oct. 2007 18:09
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Message par ZeusRS » 12 oct. 2007 15:44
Il me semble que l'un est la résultante de l'autre non?ze_shark a écrit :Le liquide HT devrait éviter que la pédale finisse au plancher, mais ne devrait rien changer au fading, non ?
Si le fading persiste, il faudrait investir dans des durits avia...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
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Message par Minischumi » 12 oct. 2007 15:55
Passer en liquide HT est une solution intermédiare et peut coûteuse...qui repoussera un peut le problème, mais ne l'enlèver pas complètement.
Profite pour faire les durites avia en même temps entre 150 et 300.-chf pour du Goodridge.
Pour le liquide, je te conseillerais le Motul RBF 600 c'est l'un des moins corrosif pour le système de freinage, c'est ce que j'ai depuis 2 sorties circuit à Bresse, j'ai fait un contrôle de qualité et il n'a pas bougé.
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Message par ze_shark » 15 oct. 2007 16:32
Aucune envie de me bricoler avec des durites aviation, c'est le début de la spirale du train électrique. Quand je vois la liste des modifs potentielles s'allonger, j'ai de plus en plus envie de ne rien faire:
- liquide HT, plus résistant mais plus hydrophile donc à purger sans arrêt
- durites aviation
- pneus inadaptés, donc semi slicks, donc 2ème jeu de jante ?
- hauteur de caisse trop haute => PSS9
- sièges manquant de maintien => Recaro ?
- échappement avec trop de retenue => Europipe ?
et rien de celà ne changera quoi que ce soit au poids.
Ca sent la spirale du train électrique, ce pour une voiture que je vais essayer de vendre dans 9 mois.
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Message par Minischumi » 15 oct. 2007 16:57
Durite, pour 100$, pourquoi se priver?
Les pneus, pourquoi pas du Yoko A048 ou autre Pirelli, roulable tout les jours.
Hauteur de caisse, ressort court, sa doit exister? et de bonne qualitée.
Les sièges, mettre simplement des harnais résoudra en grande partie le problème.
Echappement? d'abord privilégié le châssis, étant donné que c'est son point faible.
Dernière solution, acheté une Miatta







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Message par La grenouille » 15 oct. 2007 18:58

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Message par ze_shark » 18 oct. 2007 07:01
Autant la laisser d'origine, ne pas claquer un centime dessus, surtout sur des trucs qui auraient un effet négatif à la revente et acheter un truc plus pointu.
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Message par La grenouille » 18 oct. 2007 08:37

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