Renault Megane 3 RS

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 mars 2010 19:20

Les michelin PS2 sont des pneus standards, ce ne sont pas des Pilot Sport Cup... ;)
Je précise, car le terme "Cup" est utilisé pour la déclinaison du châssis... ;)

En tout cas je suis surpris de voir la M3RS en pneu de route à 5" de la R26.R en Toyo!! :shock: :shock:

Vivement que je lui mette les chaussettes d'été! :twisted: :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

rodolphe_SGT
Karting
Messages : 84
Inscription : 08 déc. 2009 09:41
Localisation : chanay (ain)
Contact :

Message par rodolphe_SGT » 26 mars 2010 19:48

ZeusRS a écrit :Les michelin PS2 sont des pneus standards, ce ne sont pas des Pilot Sport Cup... ;)
Je précise, car le terme "Cup" est utilisé pour la déclinaison du châssis... ;)

En tout cas je suis surpris de voir la M3RS en pneu de route à 5" de la R26.R en Toyo!! :shock: :shock:

Vivement que je lui mette les chaussettes d'été! :twisted: :twisted:
Je sais, mais il existe 3 montes sur M3RS, et les Pilot Sport sont les plus performants, la Megane chronometrée par motorsports est donc dans sa config la plus performante.

Par contre, sur l'encadré ils expliquent qu'il ne font que quelques tours par auto, et la ou la M 3 RS est facile d'accès, il faut se cracher dans les mains pour aller un peu plus loin et exploiter davantage les semis slicks de la R26 R.

Certains de leurs chronos me laissent perplexe : une Clio WSR à plus d'une demi Seconde d'avance sur une Clio RS 3.2 Cup, alors que les définitions châssis sont les mêmes et que la 3.2 à plus de couple...

On a aussi la Mini JCW qui prend une seconde à la GP, pourtant aussi puissante et plus légère...
http://www.sgt-driving.fr

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 mars 2010 20:11

Les 3 montes de la Meg sont les Dunlop pour le châssis sport, les Michelin pour le Cup et les Conti sport contact 5 pour les 19".
Il paraît que les conti sont très bon aussi! ;)

La WSR est plus légère que la MkII, la différence de couple est là, mais c'est pas le jour et la nuit non plus... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

rodolphe_SGT
Karting
Messages : 84
Inscription : 08 déc. 2009 09:41
Localisation : chanay (ain)
Contact :

Message par rodolphe_SGT » 26 mars 2010 20:20

ZeusRS a écrit :Les 3 montes de la Meg sont les Dunlop pour le châssis sport, les Michelin pour le Cup et les Conti sport contact 5 pour les 19".
Il paraît que les conti sont très bon aussi! ;)
c'est pas exactement ça :
Les Dunlop sont montés sur les Jantes Keza, les grises anthracites, châssis cup ou sport, en option.

Les michelin sont montés sur les jantes AX-L, en série, jantes noires sur châssis cup et grises sur châssis sport.

les conti sont montés sur les Steev en 19", en option aussi, et ne sont pas aussi bons sur piste : ils mettent pas mal de temps à monter en t°, et ne sont pas aussi rigoureux que les michelin en comportement.
La WSR est plus légère que la MkII, la différence de couple est là, mais c'est pas le jour et la nuit non plus... ;)
la WSR est pas plus légère : même châssis, même absence d'option... la Cup à juste un peu plus de couple et une direction améliorée.
http://www.sgt-driving.fr

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 mars 2010 20:57

Euh, sur la Cup, suivant les options, on rajoute du poids, (Clim auto, xenons, etc...) la WSR est livrée sans options, punkt... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

rodolphe_SGT
Karting
Messages : 84
Inscription : 08 déc. 2009 09:41
Localisation : chanay (ain)
Contact :

Message par rodolphe_SGT » 26 mars 2010 21:01

ZeusRS a écrit :Euh, sur la Cup, suivant les options, on rajoute du poids, (Clim auto, xenons, etc...) la WSR est livrée sans options, punkt... ;)
ben justement, la cup de base est livrée sans options (pour avoir fait paris-reims ce weekend en cup, j'ai bien senti l'absence d'autoradio et de clim :P ) et la WSR pouvait à l'époque également être optionnée ;)
http://www.sgt-driving.fr

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 mars 2010 21:03

Euh, elle a été vidée après coup ta cup, car elles viennent toutes au moins avec la clim manu et l'autoradio... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

rodolphe_SGT
Karting
Messages : 84
Inscription : 08 déc. 2009 09:41
Localisation : chanay (ain)
Contact :

Message par rodolphe_SGT » 26 mars 2010 21:06

ZeusRS a écrit :Euh, elle a été vidée après coup ta cup, car elles viennent toutes au moins avec la clim auto et l'autoradio... ;)
on doit pas avoir les mêmes définitions en suisse et en france alors.
en france, la RS est livrée avec clim et radio, la cup est une série sans option, sans clim, sans radio, avec planche de bord en plastique dur, rétros manuels... mais le châssis cup. Une vraie WSR ph.2
http://www.sgt-driving.fr

rodolphe_SGT
Karting
Messages : 84
Inscription : 08 déc. 2009 09:41
Localisation : chanay (ain)
Contact :

Message par rodolphe_SGT » 26 mars 2010 21:13

rodolphe_SGT a écrit :
ZeusRS a écrit :Euh, elle a été vidée après coup ta cup, car elles viennent toutes au moins avec la clim auto et l'autoradio... ;)
on doit pas avoir les mêmes définitions en suisse et en france alors.
en france, la RS est livrée avec clim et radio, la cup est une série sans option, sans clim, sans radio, avec planche de bord en plastique dur, rétros manuels... mais le châssis cup. Une vraie WSR ph.2
je viens de regarder sur le site, il semblerait que les définitions aient changées, la trophy n'est plus au catalogue, et la cup devient la définition basique avec le châssis cup :voyons:
faut que je me remette dans mes cahiers de formation, je suis plus à jour :ddr:
http://www.sgt-driving.fr

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 26 mars 2010 21:13

Les seuls tests crédibles sont ceux qui se déroulent le même jour. Et pour comparer le vrai potentiel des voitures, elles doivent être équipées des mêmes pneus.
Il n'y a que les tests motos qui se déroulent de la sorte, car les manufacturiers pneumatiques les sponsorisent. Pour les autos ce serait trop cher et ne rapporterait rien.

rodolphe_SGT
Karting
Messages : 84
Inscription : 08 déc. 2009 09:41
Localisation : chanay (ain)
Contact :

Message par rodolphe_SGT » 26 mars 2010 21:20

GTI a écrit :Les seuls tests crédibles sont ceux qui se déroulent le même jour. Et pour comparer le vrai potentiel des voitures, elles doivent être équipées des mêmes pneus.
Il n'y a que les tests motos qui se déroulent de la sorte, car les manufacturiers pneumatiques les sponsorisent. Pour les autos ce serait trop cher et ne rapporterait rien.
pas d'accord avec toi. je pense qu'il faut comparer 2 autos avec leur pneus première monte, puisque sur les sportives aujourd'hui, les châssis sont developpés avec ces gommes, et conçus pour les exploiter au maximum. certains oneus parfaits sur un modèle et moins bien sur d'autres.
http://www.sgt-driving.fr

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 26 mars 2010 21:47

rodolphe_SGT a écrit : je viens de regarder sur le site, il semblerait que les définitions aient changées, la trophy n'est plus au catalogue, et la cup devient la définition basique avec le châssis cup :voyons:
faut que je me remette dans mes cahiers de formation, je suis plus à jour :ddr:
;)
rodolphe_SGT a écrit :
GTI a écrit :Les seuls tests crédibles sont ceux qui se déroulent le même jour. Et pour comparer le vrai potentiel des voitures, elles doivent être équipées des mêmes pneus.
Il n'y a que les tests motos qui se déroulent de la sorte, car les manufacturiers pneumatiques les sponsorisent. Pour les autos ce serait trop cher et ne rapporterait rien.
pas d'accord avec toi. je pense qu'il faut comparer 2 autos avec leur pneus première monte, puisque sur les sportives aujourd'hui, les châssis sont developpés avec ces gommes, et conçus pour les exploiter au maximum. certains oneus parfaits sur un modèle et moins bien sur d'autres.
Je suis d'accord avec rodolphe_SGT, ce serait "facile" d'avantager un modèle ou de désavantager l'autre faisant cela...

Et puis le but est quand même d'avoir un chrono assez fiable, pas une mesure étalon sinon on ferait les tests avec des voitures en pneus rodés sur la même distance, avec le même nombre de km au compteur, le même nombre de litre d'essence, sur circuit couvert avec revêtement et air à t° contrôlés... ;)

Bref, retour à la traction en pneus de route la plus rapide! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 27 mars 2010 10:48

Vous ne pouvez pas comparer des autos qui sont livrées en semi-slicks et d'autres en pneus faits pour rouler 30'000 km. Les pneus route sont faits pour durer, pour supporter l'aquaplaning, pour être efficace à froid quand il fait froid, pour avoir une usure régulière, pas pour faire un chrono en circuit. C'est comme comparer des Nike de course à pied et des chaussures de ville.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 27 mars 2010 13:01

(pour avoir fait paris-reims ce weekend en cup, j'ai bien senti l'absence d'autoradio et de clim )
On dirait bien que l'accompagnateur de mes tours de manège du week-end se retrouve sur les bonnes adresses ?!
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 27 mars 2010 16:20

On a essayé cette Mégane III RS avec le jer Mercredi soir à Renault Bussigny. Un grand merci à Ludo de nous avoir reçus entre 2 clients bien plus importants que nous et de nous avoir permis de tester le monstre.

Ca pousse, même à 3 dedans et ça tiens le pavé comme jamais! Au niveau du freinage ça reste dans la même veine que ces devancières. Le RS Monitor est le gadget à avoir!! c'est complètement géniale!!

Certainement LA voiture sportive polyvalente à mon humble avis. :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus