nouvelle Audi S3 (8P)
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 janv. 2008 11:39
Dans la production actuelle : Mazda 3 MPS. Sinon, y avait la 147 GTA...dh a écrit :ben sors moi une liste de voitures dans la même catégorie que tu préfères...Polon a écrit :C'est là-même l'essence de mon propos... Elle est jolie cette S3, montée avec ces chaussures, mais ça reste une S3...

Message par dh » 14 janv. 2008 11:42
tu as essayé ces modèles ? et l'audi ?Polon a écrit :Dans la production actuelle : Mazda 3 MPS. Sinon, y avait la 147 GTA...dh a écrit :ben sors moi une liste de voitures dans la même catégorie que tu préfères...Polon a écrit :C'est là-même l'essence de mon propos... Elle est jolie cette S3, montée avec ces chaussures, mais ça reste une S3...
à l'époque j'avais essayé la ford focus RS, ben pour rien au monde j'aurais changé mon ex-S3 (bon il y avait pas mal de changement dessus c'est vrai).
le train avant avec 220cv commence avoir beaucoup de peine...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 janv. 2008 12:18
- Mazda 3 MPS : traction très efficace malgré la débauche de chevaux. Temps de réponse du turbo qui m'a paru plus court que celui de la S3. Voiture joueuse qui pousse tout le temps. Et le prix !!!!!
- Alfa 147 GTA : Un moteur avant tout. Train avant très vite dépassé, malgré l'électronique. Même avec un ESP non déconnectable, celui-ci laisse suffisamment de marge au conducteur pour se faire plaisir.
Tu as là mon top 3 dans son ordre inversé.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 14 janv. 2008 13:10

- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 14 janv. 2008 13:45
Reste encore les 350Z, les 135i, les R32... etc...
La nouvelle S3 est quand même bien plus performante qu'une mps même si la mps parait (et c'est là le hic) plus nerveuse. Mais elle a l'atout d'un rapport prix/perfs incroyable (au détriment des finitions) !
Message par dh » 14 janv. 2008 13:53
mais c'est ce que j'ai faitSebM a écrit :Je fais que passer... mais perso je suis pas non plus "S3 addict"... à la place je preferai largement mon Impreza WRX... et si fallait depenser autant que pour une S3, j'aurai pris une STi ou une EVOVoila, je retourne dehors...

car les prix des allemandes sont pratiquement prohibitif pour le commun du mortel...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Ca coûte une Lancer!
Message par BS » 14 janv. 2008 13:56
Attends de voir ce que va te coûter la Lancer à l'entretien !dh a écrit :(...) car les prix des Allemandes sont pratiquement prohibitifs pour le commun des mortels...
Re: Ca coûte une Lancer!
Message par dh » 14 janv. 2008 14:02
BS a écrit :Attends de voir ce que va te coûter la Lancer à l'entretien !dh a écrit :(...) car les prix des Allemandes sont pratiquement prohibitifs pour le commun des mortels...
je le vois ou sens déjà

mais l'evo m'a coûté pratiquement 20'000.- de moins que comme je voulais la new S3... donc il y a du chemin..
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 14 janv. 2008 14:52
Tout dépend ce que l'on entend par performance.....car en reprise, la MPS est bien devant et sur circuit, il ne doit pas y avoir une grande différence...tout dépend les traçé...Mendrax a écrit :Je pense définitivement que quand on dépasse 250cv et surtout avec un turbo... on arrive aux limites des tractions... et là c'est idéalement propulsion ou quattro...
La nouvelle S3 est quand même bien plus performante qu'une mps même si la mps parait (et c'est là le hic) plus nerveuse. Mais elle a l'atout d'un rapport prix/perfs incroyable (au détriment des finitions) !
Après ce n'est plus le même prix.....
- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 15 janv. 2008 10:45
Attention... car la tienne a des modifications au niveau chassis... (de toute façon effectivement ça dépendra des tracés) !Minischumi a écrit :Tout dépend ce que l'on entend par performance.....car en reprise, la MPS est bien devant et sur circuit, il ne doit pas y avoir une grande différence...tout dépend les traçé...Mendrax a écrit :Je pense définitivement que quand on dépasse 250cv et surtout avec un turbo... on arrive aux limites des tractions... et là c'est idéalement propulsion ou quattro...
Après ce n'est plus le même prix.....
Dans les chiffres annoncés par les constructeurs la S3 a quand même une bonne longueur d'avance... même niveau reprises... mais bon on peut pas tellement se fier aux chiffres constructeurs qui sont un peu optimistes...
De toute manière on aurait pu espérer plus de différences niveau perfs pour des autos qui affichent une telle différence de prix... mais il n'y a pas que les perfs (finition, qualité ressentie, le quattro, etc...)
Ayant possédé l'auto, mon point de référence est la TT 225cv... et je dois reconnaitre qu'étant monté dans la nouvelle S3 ils ont pas mal bossé chez Audi (niveau moulin) !
Donc la différence doit être similaire entre l'ancienne S3 et la nouvelle.
Au fait la C30... ça vaut quoi ?
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 15 janv. 2008 10:55
Pour les reprises, tiré de ces magazines, Auto Moto & Sport, Le Moniteur Automobile, Echappement, Evo, Auto Plus, Action Auto Moto, Revue Automobile Suisse:
http://www.zeperfs.com/duel1354-1388.htm
Voici mes résultats:
80 - 120 kmh en 3 ème: 3.32s
80 - 120 kmh en 4 ème: 4.65s
80 - 120 kmh en 5 ème: 5.78s
80 - 120 kmh en 6 ème: 8.04s
80 - 150 kmh en 5 ème: 10.30s
80 - 150 kmh en 6 ème: 12.60s
80 - 180kmh départ en 3ème: 11.95s (fait en allemagne

Ces résultas coincide avec ceux d'autre pocesseurs de 3MPS en France et Allemagne.
Maintenant pour la finition, confort..., c'est clair que Audi est largement devant...
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique