Grippe "porcine"

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 12 nov. 2009 23:25

Alster a écrit :Pour ne citer que ce cas, j'ai vu la mère d'une ex pendant 1 mois et demi dans un état pire que si elle avait directement contracté la grippe, ce, suite au vaccin contre la grippe normale...
Ca dépend du type de vaccin ;)

- mort
- vivant atténué
- ...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Vaccination collective

Message par BS » 17 nov. 2009 00:06

L'AMG http://www.amge.ch/ organisait cet après-midi aux HUG une vaccination collective gratuite destinée à ses membres (350 inscriptions.) Vu l'affluence il fallut recruter des piqueurs dans la file d'attente. Les vaccinations se déroulant par groupes de cinq, la salle prévue à cet effet évoquait plutôt un local d’injection pour toxicomanes. Le buffet dînatoire qui suivait fut l'occasion de se refaire une santé avant l'AGO.
Dernière édition par BS le 17 nov. 2009 22:35, édité 1 fois.

BS
F1
F1

Des nouvelles toutes fraîches

Message par BS » 17 nov. 2009 17:16

Des nouvelles toutes fraîches de l'OFSP:
Communication de l´OFSP du 16 novembre 2009 à 18:30

Un 3e vaccin, le Celtura® de Novartis a été autorisé par Swissmedic dès l’âge de 3 ans, sans limite d’âge supérieure. Ce vaccin commence à arriver dans les cantons cette semaine (dès le 18 novembre), en seringues mono-doses. Les recommandations de la Commission fédérale des vaccinations et de l’OFSP seront disponibles en fin de semaine.

Pour autant que la priorité soit toujours donnée aux personnes appartenant aux groupes prioritaires définis par la CFV et l’OFSP, et que suffisamment de temps leur ait été accordé, le vaccin pourra progressivement être mis à disposition de tous ceux qui le souhaitent. Ce moment devrait se situer vers le 23 novembre, mais peut varier d’un endroit à l’autre, selon les conditions de distribution, l’organisation des vaccinations, la densité de population, la demande, etc. Veuillez toujours tenir compte des instructions de vos autorités cantonales.

Les livraisons de vaccins à la Suisse par les firmes se poursuivent à un bon rythme, si bien qu’environ 1.7 millions de doses au total auront été mises à disposition des cantons d’ici le 20 novembre, et qu’environ 1 million de doses supplémentaires devraient être livrables d’ici la fin du mois (Pandemrix® et Celtura®). Le nombre de doses de Focetria® restant très limité, il doit pour l’instant être réservé aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants de 6 mois à 17 ans avec un risque accru de complications (prématurés jusqu’à 2 ans, et malades chroniques), puis aux enfants de moins de 3 ans.
Je n'ai fait aucune réaction au Pandemrix® mis à part une légère douleur au lieu d'injection.

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 17 nov. 2009 17:26

Sur VD, on tombe sur pas mal de toubibs réfractaires quand on demande leur avis "entre quatre yeux".

Mon employeur a renoncé à faire campagne.

Sur FR, mon père est "à risque", il ne lui a même pas été demandé s'il était d'accord. Il a été convoqué.

Un chose est claire, c'est pas l'unité de doctrine...

BS
F1
F1

Une unité de doctrine

Message par BS » 17 nov. 2009 18:51

Gringo a écrit :Un chose est claire, c'est pas l'unité de doctrine...
Faux, tous les experts s'accordent pour reconnaître l'efficacité et l'innocuité du vaccin. Quant aux toubibs réfractaires, c'est le lot de toute corporation de traîner une clique de déviants, qui le sont d'ailleurs plus souvent par esprit de contradiction et pour se rendre intéressants que par des compétences hors du commun.
Dernière édition par BS le 17 nov. 2009 22:37, édité 1 fois.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 17 nov. 2009 20:36

Et ça ? :?:

:shock: :roll:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 17 nov. 2009 21:56

C'est ce que j'appelle une "source fiable".

Marie
Membre V8
Membre V8

Re: Des nouvelles toutes fraîches

Message par Marie » 18 nov. 2009 10:34

BS a écrit :Des nouvelles toutes fraîches de l'OFSP:
Communication de l´OFSP du 16 novembre 2009 à 18:30

Un 3e vaccin, le Celtura® de Novartis a été autorisé par Swissmedic dès l’âge de 3 ans, sans limite d’âge supérieure. Ce vaccin commence à arriver dans les cantons cette semaine (dès le 18 novembre), en seringues mono-doses. Les recommandations de la Commission fédérale des vaccinations et de l’OFSP seront disponibles en fin de semaine.

Pour autant que la priorité soit toujours donnée aux personnes appartenant aux groupes prioritaires définis par la CFV et l’OFSP, et que suffisamment de temps leur ait été accordé, le vaccin pourra progressivement être mis à disposition de tous ceux qui le souhaitent. Ce moment devrait se situer vers le 23 novembre, mais peut varier d’un endroit à l’autre, selon les conditions de distribution, l’organisation des vaccinations, la densité de population, la demande, etc. Veuillez toujours tenir compte des instructions de vos autorités cantonales.

Les livraisons de vaccins à la Suisse par les firmes se poursuivent à un bon rythme, si bien qu’environ 1.7 millions de doses au total auront été mises à disposition des cantons d’ici le 20 novembre, et qu’environ 1 million de doses supplémentaires devraient être livrables d’ici la fin du mois (Pandemrix® et Celtura®). Le nombre de doses de Focetria® restant très limité, il doit pour l’instant être réservé aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants de 6 mois à 17 ans avec un risque accru de complications (prématurés jusqu’à 2 ans, et malades chroniques), puis aux enfants de moins de 3 ans.
Je n'ai fait aucune réaction au Pandemrix® mis à part une légère douleur au lieu d'injection.
Pareil !
J'ai fait l'injection hier soir et ce matin c'est un peu "sensible" et légèrement gonflé au niveau du deltoïde à l'endroit de l'injection et rien de plus. Même pas un semblant de fièvre ou autre (alors qu'en général le vaccin contre la grippe saisonnière me "secoue" toujours un peu).
Par contre mon médecin a préféré espacer le 2 vaccins de 3 semaines (il dit que début décembre pour la grippe saisonnière c'est suffisant).
@Bernard : Merci! :wink: :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

BS
F1
F1

Message par BS » 18 nov. 2009 12:41

Marie a écrit :Par contre mon médecin a préféré espacer le 2 vaccins de 3 semaines (il dit que début décembre pour la grippe saisonnière c'est suffisant).
Pas de quoi ! :wink:

Je te félicite pour ta décision car la grippe pandémique commence à faire des ravages et il paraît qu'elle est plutôt gratinée.

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 18 nov. 2009 12:57

BS a écrit :
Marie a écrit :Par contre mon médecin a préféré espacer le 2 vaccins de 3 semaines (il dit que début décembre pour la grippe saisonnière c'est suffisant).
Pas de quoi ! :wink:

Je te félicite pour ta décision car la grippe pandémique commence à faire des ravages et il paraît qu'elle est plutôt gratinée.
Oui je trouve aussi... J'ai aussi pris RDV pour Gaëtan, je ne peux malheureusement pas y aller avant mardi prochain :evil: sinon j'y serais allé tout de suite aussi (mais comme il a eu un petit rhume la semaine dernière, le toubib a dit qu'il fallait laisser passer 1 semaine pour eviter que ça le "secoue" trop).
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 18 nov. 2009 14:00

Il y a encore des séances aujourd'hui, demain et lundi prochain à la médecine du personnel...

J'hésite toujours... :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 18 nov. 2009 15:35

Falcon a écrit :Il y a encore des séances aujourd'hui, demain et lundi prochain à la médecine du personnel...

J'hésite toujours... :roll:
Et ben tu hésites plus et tu vas te faire vacciner...et au trot encore :mrgreen: (sinon plus de meringues :lol: )

Rhalala les mecs zêtes vraiment des chochottes... c'est juste une petite piqure de rien du tout :wink:
Image

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 18 nov. 2009 15:56

Ma copine est considérée comme étant dans un groupe à risque, donc elle pourrait se faire vacciner subito presto. Par contre, le toubib lui a dit n'avoir aucune dose dispo pour les enfants...

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 18 nov. 2009 16:28

Sur Genève, moins de 450 cas annoncés, dont plus de la moitié sont des enfants de moins 16 ans. Il est estimé qu'entre 10 et 20% de la population voudra se faire vacciner.

A noter que le test de la grippe A coûte entre CHF 300 et 400 et qu'il n'est pas remboursé par l'assurance de base. Autant donc oublier de vouloir disposer de données fiables sur l'éventuelles propagation de l'épidémie...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Falcon
F1 Champion

Message par Falcon » 19 nov. 2009 23:00

Marie a écrit :Rhalala les mecs zêtes vraiment des chochottes... c'est juste une petite piqure de rien du tout :wink:
Je n'ai pas peur de la piqûre, je m'inquiète de la rapidité avec laquelle, les labos de Novartis ont mis en place ce vaccin...

Je sais bien que nous autres laborants sommes efficaces mais bon :lol: :arrow: