M2, c'est pour lundi !

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 31 oct. 2008 19:23

Pas d'accord avec le parallèle que tu fais avec des rues dans le centre. Ici on ne parle pas d'une rue dans le centre qui est marchande (le rue de Bourg était aussi ouverte aux bagnoles il y a longtemps)... on parle des principaux axes d'accès à la ville.

Que la Sallaz devienne une zone piétonne, ça ne me dérange pas du tout, au contraire même (je trouve cool les zones piétonnes)... même s'il y a plein de gros bus au milieu.

Le fait est qu'il y a bien assez de place sur la route de contournement pour garder 2 voies...

Enfin, quand on sait que certains commerces réalisent 50% de leur CA le samedi, c'est rêver tout éveillé que de penser que les gens vont se taper un P+R pour venir faire leur shopping.

Je ne vais pas commencer une thèse sur l'équilibre qui existe entre un accès facilité aux véhicules ou non dans une ville. Tout le monde à un avis et tout le monde sait ce qu'il faut faire...

T

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 03 nov. 2008 09:07

ze_shark a écrit :... Il faut se faire une raison, les bagnoles sont inadaptées au centre ville, et si l'offre de transports publics suit, autant les en éloigner...
Tout à fait d'accord avec toi.
Seulement, comparativement à de grandes villes comme Paris ou Barcelone, je trouve que les transports publics à Lausanne en sont encore à l'age de pierre (ou Pierre si on s'en réfère à Rrrrrrrr!).

Le M2 est idéal sur l'axe nord / sud avec une bonne désserte d'une partie de l'est de la ville. Toutefois, pour le nord-ouest, que dal. Si je veux aller au job en transports publics (home et travail sur la commune de Lausanne) le M2 ne me sert à rien. Je suis obligé de prendre les bus (1 changement sur le trajet) et, avec les tronçons à pied, je mets tout de même 25 bonnes minutes de porte à porte. Tout ceci avec "d'interminables" attentes aux arrêts au froid..

Alors laisser ma voiture et tout faire en metro/bus oui, mais sur un modèle d'un réseau de transport efficace et confortable..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44362
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 déc. 2008 14:27

J'ai essayé le schmilblick aujourd'hui, je ne peux pas dire que j'ai été époustouflifié. Vennes est encore un chantier avec un P+R étriqué (Julien, ça donne quoi la semaine, il reste de la place ?).
Les wagons sont étroits, d'une modestie toute Vaudoise, la descente se fait à une allure péniblement lente (ça va plus vite à la montée, une énigme pour moi). Quelques à-coups au démarrage et à l'arrêt, on est loin du perfectionnisme maniaque des S-Bahn züricho-lucernois.
Les effets sonores à l'approche de certaines gares doivent rendre les habitués frappadingues, un peu comme le corps des Alpes dans la navette du terminal E de Zünique-Airport.

Reste que ça a le mérite d'exister, et qu'à 10 CHF le P+R plus billet journalier (98CHF par mois), ou 10.50 CHF pour 2 personnes, difficile de justifier la balade jusqu'au parking de la Riponne.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 26 déc. 2008 20:00

Je n'ai pas souvenir que les métros de Londres, Paris, Bangkok ou Tokyo soient plus larges que celui de Lausanne.

Par contre, les accoups au démarrage ainsi que les effets sonores deviennent insupportables à la longue, c'est clair !

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 26 déc. 2008 20:29

ze_shark a écrit :(Julien, ça donne quoi la semaine, il reste de la place ?)
Perso j'y suis pas tous les jours, mais il faut arriver avant 7h30 (que 270 places...).

La remarque pour le tarif est juste, 10 CHF par jour ou 98 CHF par mois c'est imbattable.

Enfin les feux de la route de Berne direction La Sallaz vont être rallongés afin de dissuader les pendulaires...
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 26 déc. 2008 20:55

Tu parles de la phase rouge ou verte qui va être rallongée ? :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6224
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 26 déc. 2008 20:57

Moi j'ai bien rigoler dans la station de la gare, toute penchée ! :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus