Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Remi
WTCC
WTCC

Re: Fusillade Charlie Hebdo

Message par Remi » 14 nov. 2015 17:19

Corsugone a écrit :
Melon a écrit :
«Ils ont tiré dans la foule en criant Allah Akbar»
vivre ensemble hein...
Voyons, pas d'Amalgame comme dirait Taubira :mrgreen:

Bon, ce qui est gonflant est que nous allons avoir droit à de nouvelles manifestations de Charlo, pardon de Charlie, et cela sur les plateaux TV, dans la rue, etc .... Les continentaux m'étonneront toujours par leur crédulité et leur droit-de-l'hommisme. Personnellement, cet évènement ne me fait ni chaud ni froid, c'était prévisible et surement mérité à bien réfléchir. Sarkozy et sa petite guerre en Libye est l'origine de tout cela, Hollande avec ses petits bras musclés embraye en voulant dégommer Bachar pour reproduire la même erreur que nabot en Syrie. Si l'on croit les Sondages, une majorité des Français les approuve. Faut pas venir pleurer maintenant, faut vous réveiller les gars. Le monde n'est pas à l'image de l'angélisme des bobos de Canal+ et consorts.
Monsieur "Corsugone",

Je suis particulièrement concerné par ce qu'il s'est passé cette nuit prêt de l'endroit ou nous vivons, ma famille et moi. Mes compatriotes qui ont été massacrés, ce sont des personnes comme vous et moi qui dinait en famille, voulait s'amuser un peu et/ou boire un verre après une semaine de travail. Ca aurait pû être vous ou moi. Votre message me choque profondément, et me fait dire que vous êtes aussi stupide que les personnes qui ont appuyé sur la détente...

Vous pouvez parler de politique étrangère ou de tout ce que vous voulez, le problème ne vient pas de là. Ces gens sont des milliers et ils nous détestent, et par nous je ne veux pas parler des Français. Je parle de nous occidentaux et de notre façon de vivre.

La Suisse ne se trouve pas sur une autre planète, si vous pensez habiter dans un chateau fort imprenable libre à vous de le penser, je ne chercherai pas à vous contredire. Mais vous vous trompez. Ce qu'il se passe en ce moment nous concerne tous...

PS : je ne suis pas du tout du tout en accord avec nos politiques, et celà depuis des années. Et nous sommes de nombreux français dans ce cas, à être désolé de voir ce qu'il se passe chez nous. Mais là n'est pas la question. Et vous parlez de sondages... Vous pensez vraiment que c'est le reflet de quelque chose de réel ?
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Message par Mutorcs » 14 nov. 2015 17:36

Une pote en voyage revenait d'un des quartier touchés par les attentats pas plus tard que hier. Elle est arrivée en Suisse pile au moment ou les attentats se sont produits.
Ca fait froid dans le dos.
Des actes pareils... je comprends pas.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 14 nov. 2015 19:13

Les Occidentaux ont offert un territoire à l'EI qui s'y développe depuis plus de deux ans. Avoir fait tomber Kadafi et soutenir les terroristes syriens était une erreur magistrale. Maintenant il faut corriger et il est désormais l'heure d'aller les chercher en y employant les moyens terrestres ! Et ceux-là ça sert à rien de leur faire un procès au TPI ;-) ! A un moment faut avoir le courage d'eradiquer ces barbares jusqu'au dernier.

Et ces djihadistes qui reviennent en France, en Suisse, en Allemagne, etc. faut arrêter de juste leur tirer l'oreille. il faut les enfermer pour de longues années. Ces gens sont de la même veine qu'Hitler et les SS et n'auront JAMAIS une place dans une société démocratique !

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 14 nov. 2015 22:24

La montée de l'EI a très peu à voir avec la Lybie et la Syrie. La déliquescence de ces pays n'est qu'un effet, pas la cause.
L'EI trouve ses racines dans la débaathification de l'Irak en 2003. Le reste n'est qu'une suite de conséquences. L'aliénation des sunnites irakiens date d'une douzaine d'années, c'est là que les erreurs stratégiques tragiques ont été commises par l'administration Bush.

Courage, éradication, c'est bien joli, mais la réalité est un chouïa plus complexe.
Qui va envoyer des troupes là-bas et combien de temps un pouvoir - même autoritaire - tiendra alors que les vidéos de décapitation des inévitables prisonniers défilent au 20 heures ? Facile de jouer les tough guys par procuration. C'est une toute autre affaire lorque c'est le fils, frère, père ou voisin qui doit partir.
Les isolationistes croyaient de leur côté que leur foutre la paix là-bas est une bonne garantie qu'ils nous laissent tranquille ici, mais c'est sans nul doute naïf.

Le plus dangereux est probablement de croire que la solution est simplement de faire l'inverse de ce qui a été fait jusqu'ici.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 15 nov. 2015 21:26

Congrés (Parlement + Sénat) demain à Versailles. Hollande va leur demander d'approuver l'extension de l'État d'Urgence pour 90 jours mais quoi d'autre? Déchéance de nationalité et expulsion pour ceux ayant acquis la nationalité française ? Sucrér les mosquées les plus extrémistes?

Réunion des Ministres de la Justice et de l'Intérieur vendredi à Bruxelles. Le Traité de Schengen va être sur la sellette.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 16 nov. 2015 08:33

Il en a fallu des morts pour que ça commence à bouger timidement : perquisitions et contrôle des lieux de culte. Bon début. La sécurité intérieure prime. On a critiqué les US avec Guantanamo. Mais au bout d'un moment, faut arrêter avec le bénéfice du doute s'il met en danger 700 millions d'européens.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 16 nov. 2015 08:34

Remi a écrit : Monsieur "Corsugone",

Je suis particulièrement concerné par ce qu'il s'est passé cette nuit prêt de l'endroit ou nous vivons, ma famille et moi. Mes compatriotes qui ont été massacrés, ce sont des personnes comme vous et moi qui dinait en famille, voulait s'amuser un peu et/ou boire un verre après une semaine de travail. Ca aurait pû être vous ou moi. Votre message me choque profondément, et me fait dire que vous êtes aussi stupide que les personnes qui ont appuyé sur la détente...

Vous pouvez parler de politique étrangère ou de tout ce que vous voulez, le problème ne vient pas de là. Ces gens sont des milliers et ils nous détestent, et par nous je ne veux pas parler des Français. Je parle de nous occidentaux et de notre façon de vivre.

La Suisse ne se trouve pas sur une autre planète, si vous pensez habiter dans un chateau fort imprenable libre à vous de le penser, je ne chercherai pas à vous contredire. Mais vous vous trompez. Ce qu'il se passe en ce moment nous concerne tous...

PS : je ne suis pas du tout du tout en accord avec nos politiques, et celà depuis des années. Et nous sommes de nombreux français dans ce cas, à être désolé de voir ce qu'il se passe chez nous. Mais là n'est pas la question. Et vous parlez de sondages... Vous pensez vraiment que c'est le reflet de quelque chose de réel ?
Juste une précision. La première partie de son pseudo ainsi que l'emploi du terme "continentaux" me laisse penser que Corsugone vit en Corse et non pas en Suisse.

Ca expliquerait aussi une partie de son discours, les attentats c'est la routine là bas hein. :wink:

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 16 nov. 2015 08:43

Leuen a écrit :
Remi a écrit : Monsieur "Corsugone",

Juste une précision. La première partie de son pseudo ainsi que l'emploi du terme "continentaux" me laisse penser que Corsugone vit en Corse et non pas en Suisse.

Ca expliquerait aussi une partie de son discours, les attentats c'est la routine là bas hein. :wink:
Il a peut-être des origines corses mais il me semble qu'il vit à Lyon...
http://www.flatswiss.ch

Nyrvan
GP2
GP2
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Message par Nyrvan » 16 nov. 2015 09:21

Qu'il vienne de Corse, de Guyane ou de Tchétchènie, de tels propos sont néanmoins intolérables ! La mort de civils innocents n'est jamais méritée.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 16 nov. 2015 10:02

C'était juste une petite pique de ma part en réponse à ses propos et je tenais aussi à clarifier le fait que contrairement à ce que Remi supposait dans son message, ils ne sont sans doute pas le fait d'un "Suisse qui se croit à l'abris". Mais on va peut être laisser le principal intéressé s'exprimer. A moins qu'il ai préféré quitter les lieux après y avoir déposé son étron...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 16 nov. 2015 10:52

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 16 nov. 2015 11:05

Zep a dessiné au sujet des attentats:
http://www.lematin.ch/monde/zep-evoque- ... y/24200074

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 16 nov. 2015 11:08

Leuen a écrit :C'était juste une petite pique de ma part en réponse à ses propos et je tenais aussi à clarifier le fait que contrairement à ce que Remi supposait dans son message, ils ne sont sans doute pas le fait d'un "Suisse qui se croit à l'abris". Mais on va peut être laisser le principal intéressé s'exprimer. A moins qu'il ai préféré quitter les lieux après y avoir déposé son étron...
En général il ne s'exprime qu'en mettant des liens de vidéos.
Doit pas avoir de capacité de raisonnement/répartie le guignol de Lyon.

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 16 nov. 2015 11:35

Un truc choquant : on a tous les détails sur les vies, les relations et la dangerosité des assaillants et de centaines de personnes en France, Suisse et dans le reste de l'Europe. Mais absolument rien n'est fait pour les neutraliser. Est-ce que dans les zoos, on met les tigre en liberté surveillée ???

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 16 nov. 2015 11:48

Encore une information qui devra être traitée avec prudence..

La découverte d’un passeport syrien près du corps déchiqueté de l’un des kamikazes du Stade de France va remettre le débat des migrants arrivant de Syrie au cœur des polémiques. Ce terroriste aurait en effet été enregistré par les autorités grecques sur l’île de Leros, une des portes d’entrée en Europe pour les réfugiés fuyant la guerre au Proche-Orient

C'est peut être une réalité, mais ce passeport pourrait tout autant ne pas appartenir au terroriste et avoir été utilisé expressément pour jeter le discrédit sur les vrais réfugiés syriens. "Diviser pour mieux régner", restera toujours un principe de base dans les conflits.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft