Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France
Re: Fusillade Charlie Hebdo
Message par Remi » 14 nov. 2015 17:19
Monsieur "Corsugone",Corsugone a écrit :Voyons, pas d'Amalgame comme dirait TaubiraMelon a écrit :vivre ensemble hein...«Ils ont tiré dans la foule en criant Allah Akbar»
Bon, ce qui est gonflant est que nous allons avoir droit à de nouvelles manifestations de Charlo, pardon de Charlie, et cela sur les plateaux TV, dans la rue, etc .... Les continentaux m'étonneront toujours par leur crédulité et leur droit-de-l'hommisme. Personnellement, cet évènement ne me fait ni chaud ni froid, c'était prévisible et surement mérité à bien réfléchir. Sarkozy et sa petite guerre en Libye est l'origine de tout cela, Hollande avec ses petits bras musclés embraye en voulant dégommer Bachar pour reproduire la même erreur que nabot en Syrie. Si l'on croit les Sondages, une majorité des Français les approuve. Faut pas venir pleurer maintenant, faut vous réveiller les gars. Le monde n'est pas à l'image de l'angélisme des bobos de Canal+ et consorts.
Je suis particulièrement concerné par ce qu'il s'est passé cette nuit prêt de l'endroit ou nous vivons, ma famille et moi. Mes compatriotes qui ont été massacrés, ce sont des personnes comme vous et moi qui dinait en famille, voulait s'amuser un peu et/ou boire un verre après une semaine de travail. Ca aurait pû être vous ou moi. Votre message me choque profondément, et me fait dire que vous êtes aussi stupide que les personnes qui ont appuyé sur la détente...
Vous pouvez parler de politique étrangère ou de tout ce que vous voulez, le problème ne vient pas de là. Ces gens sont des milliers et ils nous détestent, et par nous je ne veux pas parler des Français. Je parle de nous occidentaux et de notre façon de vivre.
La Suisse ne se trouve pas sur une autre planète, si vous pensez habiter dans un chateau fort imprenable libre à vous de le penser, je ne chercherai pas à vous contredire. Mais vous vous trompez. Ce qu'il se passe en ce moment nous concerne tous...
PS : je ne suis pas du tout du tout en accord avec nos politiques, et celà depuis des années. Et nous sommes de nombreux français dans ce cas, à être désolé de voir ce qu'il se passe chez nous. Mais là n'est pas la question. Et vous parlez de sondages... Vous pensez vraiment que c'est le reflet de quelque chose de réel ?
DS4 THP 200 2012
Re: Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France
Message par Mutorcs » 14 nov. 2015 17:36
Ca fait froid dans le dos.
Des actes pareils... je comprends pas.
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 14 nov. 2015 19:13

Et ces djihadistes qui reviennent en France, en Suisse, en Allemagne, etc. faut arrêter de juste leur tirer l'oreille. il faut les enfermer pour de longues années. Ces gens sont de la même veine qu'Hitler et les SS et n'auront JAMAIS une place dans une société démocratique !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 nov. 2015 22:24
L'EI trouve ses racines dans la débaathification de l'Irak en 2003. Le reste n'est qu'une suite de conséquences. L'aliénation des sunnites irakiens date d'une douzaine d'années, c'est là que les erreurs stratégiques tragiques ont été commises par l'administration Bush.
Courage, éradication, c'est bien joli, mais la réalité est un chouïa plus complexe.
Qui va envoyer des troupes là-bas et combien de temps un pouvoir - même autoritaire - tiendra alors que les vidéos de décapitation des inévitables prisonniers défilent au 20 heures ? Facile de jouer les tough guys par procuration. C'est une toute autre affaire lorque c'est le fils, frère, père ou voisin qui doit partir.
Les isolationistes croyaient de leur côté que leur foutre la paix là-bas est une bonne garantie qu'ils nous laissent tranquille ici, mais c'est sans nul doute naïf.
Le plus dangereux est probablement de croire que la solution est simplement de faire l'inverse de ce qui a été fait jusqu'ici.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 15 nov. 2015 21:26
Réunion des Ministres de la Justice et de l'Intérieur vendredi à Bruxelles. Le Traité de Schengen va être sur la sellette.
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 16 nov. 2015 08:33
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 16 nov. 2015 08:34
Juste une précision. La première partie de son pseudo ainsi que l'emploi du terme "continentaux" me laisse penser que Corsugone vit en Corse et non pas en Suisse.Remi a écrit : Monsieur "Corsugone",
Je suis particulièrement concerné par ce qu'il s'est passé cette nuit prêt de l'endroit ou nous vivons, ma famille et moi. Mes compatriotes qui ont été massacrés, ce sont des personnes comme vous et moi qui dinait en famille, voulait s'amuser un peu et/ou boire un verre après une semaine de travail. Ca aurait pû être vous ou moi. Votre message me choque profondément, et me fait dire que vous êtes aussi stupide que les personnes qui ont appuyé sur la détente...
Vous pouvez parler de politique étrangère ou de tout ce que vous voulez, le problème ne vient pas de là. Ces gens sont des milliers et ils nous détestent, et par nous je ne veux pas parler des Français. Je parle de nous occidentaux et de notre façon de vivre.
La Suisse ne se trouve pas sur une autre planète, si vous pensez habiter dans un chateau fort imprenable libre à vous de le penser, je ne chercherai pas à vous contredire. Mais vous vous trompez. Ce qu'il se passe en ce moment nous concerne tous...
PS : je ne suis pas du tout du tout en accord avec nos politiques, et celà depuis des années. Et nous sommes de nombreux français dans ce cas, à être désolé de voir ce qu'il se passe chez nous. Mais là n'est pas la question. Et vous parlez de sondages... Vous pensez vraiment que c'est le reflet de quelque chose de réel ?
Ca expliquerait aussi une partie de son discours, les attentats c'est la routine là bas hein.

- nono
- Formule Renault
Message par nono » 16 nov. 2015 08:43
Il a peut-être des origines corses mais il me semble qu'il vit à Lyon...Leuen a écrit :Juste une précision. La première partie de son pseudo ainsi que l'emploi du terme "continentaux" me laisse penser que Corsugone vit en Corse et non pas en Suisse.Remi a écrit : Monsieur "Corsugone",
Ca expliquerait aussi une partie de son discours, les attentats c'est la routine là bas hein.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 16 nov. 2015 09:21
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 16 nov. 2015 10:02
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 16 nov. 2015 10:52
Message par Derrick » 16 nov. 2015 11:05
http://www.lematin.ch/monde/zep-evoque- ... y/24200074
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 16 nov. 2015 11:08
En général il ne s'exprime qu'en mettant des liens de vidéos.Leuen a écrit :C'était juste une petite pique de ma part en réponse à ses propos et je tenais aussi à clarifier le fait que contrairement à ce que Remi supposait dans son message, ils ne sont sans doute pas le fait d'un "Suisse qui se croit à l'abris". Mais on va peut être laisser le principal intéressé s'exprimer. A moins qu'il ai préféré quitter les lieux après y avoir déposé son étron...
Doit pas avoir de capacité de raisonnement/répartie le guignol de Lyon.
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 16 nov. 2015 11:35
Message par Yvan » 16 nov. 2015 11:48
La découverte d’un passeport syrien près du corps déchiqueté de l’un des kamikazes du Stade de France va remettre le débat des migrants arrivant de Syrie au cœur des polémiques. Ce terroriste aurait en effet été enregistré par les autorités grecques sur l’île de Leros, une des portes d’entrée en Europe pour les réfugiés fuyant la guerre au Proche-Orient
C'est peut être une réalité, mais ce passeport pourrait tout autant ne pas appartenir au terroriste et avoir été utilisé expressément pour jeter le discrédit sur les vrais réfugiés syriens. "Diviser pour mieux régner", restera toujours un principe de base dans les conflits.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique