Et si on parlait un peu cinéma ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Re: Et si on parlait un peu cinéma ?
Message par ze_shark » 03 juil. 2011 05:48
- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Et si on parlait un peu cinéma ?
Message par boboracingteam » 03 juil. 2011 18:15
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 07 août 2011 10:01
Le scénario est construit sur une idée sympathique, mais dérive vite vers une dénouement convenu, les adversaires qui s'unissent devant le mal. ET s'est mué en monstre multijambiste avec une bonne bouille de Transformer et une bienveillance innée pour les ados avec coupes de cheveux en bol et s'en retourne à la maison en décollant d'un château d'eau.
Je me suis aussi égaré à louer 36 Quai des Orfèvres sur Schwytzkom TV, avec Auteuil, Depardiou et Duchaussoy en distribution on aurait pu s'attendre à qqchose de bien, mais c'est remarquablement mauvais. Très mal interprété, autant d'émotion que dans une barquette de margarine M-Budget.
The Eagle, enfin, plus intéressant pour ses paysages écossais que pour le jeu des acteurs ou le scénario.
Message par jl32 » 07 août 2011 14:05
C'est une parabole sur la liberté ?
Le trailer donne envie de voir le film.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 21 août 2011 13:24
Eh, eh, eh... pour moi c'était tout le contraire !ze_shark a écrit :Je me suis aussi égaré à louer 36 Quai des Orfèvres sur Schwytzkom TV, avec Auteuil, Depardiou et Duchaussoy en distribution on aurait pu s'attendre à qqchose de bien, mais c'est remarquablement mauvais. Très mal interprété, autant d'émotion que dans une barquette de margarine M-Budget.

Ai vu The Green Hornet, divertissant mais sans plus pas le genre de trucs à revoir deux fois, c'est loin d'être le meilleur film de héros. L'image est belle quand même. Par contre, je me suis bien marré avec RED, avec Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren. Last but not least, L'Affaire Farewell, avec Guillaume Canet et Emir Kusturica. Basé sur des faits historiques, c'est un poil lent et si Canet manque sérieusement de charisme, celui de Kusturica sauve le film à lui tout seul.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 21 août 2011 15:20
Bien que basé sur le récit, controversé, de Slavomir Rawicz "The Long Walk" le film est très réussi.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 22 août 2011 12:24
C'est agréable à regarder comme souvent avec Klapisch. Les acteurs sont plutôt bons (surtout Karine Viard). C'est peut être ça qui sauve le film. La fin m'a laissé pantois. Beaucoup de stéréotypes et une certaine maladresse.
Je préférais la légèreté de ses précédents films.

- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 23 août 2011 09:33
J'ai beau être bon public et aimer les films type blockbuster/grand spectacle/fantastique c'est clairement un des moins bons Marvel adapté au ciné. Ok ce n'était sans doute pas le plus simple à faire passer, mais ils auraient au moins pu tenter le 2nd degrés... Et l'acteur principal a vraiment un charisme de bulot cuit !
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 28 août 2011 21:25
Anne Hathaway est éblouissante, Jake Gyllenhaal (Brokeback Mountain) transparent en comparaison.
-
- Membre V8
- Véhicules : BMW 1M
Re:
Message par Rnd94030 » 09 sept. 2011 15:28
Gros déterrage de 50 pagesze_shark a écrit :Quelqu'un a-t'il vu les films de Park Chan Wook ?
Oldboy
A Bizarre Love Triangle
Sympathy for Mr. Vengeance

Je le recommande vraiment!
Miam.
Message par pierre » 09 sept. 2011 23:26
Grand bonhomme, pilote impressionnant, mais je suis reparti avec des sentiments un peu mitigés. Ca a peut-être été exagéré dans le film, mais j'ai eu l'impression qu'il se considérait comme choisi par Dieu. (Je mets la majuscule comme lui la mettait. Perso, c'est pas mon truc). Et à la fin du film, son accident est un drame terrible (ce que je comprends et accepte) qui éclipse soudainement celui de la veille, alors qu'un pilote y a laissé sa vie également...
A part ça, la montée en puissance de la guerre avec Prost est bien documentée. Au passage, chapeau à Prost d'avoir participé au film, il y passe vraiment pour un sale type. Quant à Balestre, il est à la fois rigolo ("ze best decision is my decision") et magouillard. Ce que - vu sa fonction - il était très certainement.
Ceci dit, le Senna, il savait tenir un volant... Quelques scènes de course (y.c. onboard) absolument hallucinantes!... C'est quand, la prochaine VLN? Faut que j'essaie 2-3 trucs!

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 10 sept. 2011 07:19
Cétait peut-être un très bon pilote, je ne suis pas certain que c'était un grand sportif.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 10 sept. 2011 07:50
Je ne crois pas que c'était exagéré, Dieu revenait systématiquement chez lui. Pour moi, c'est justement ce côté mystique que je trouvais intéressant dans le personnage. Je pense d'ailleurs que c'est ce qui l'a tué, le film montre bien comment l'état psychologique de Senna se détériore au fil des trois journées et des drames à Imola. Sur la grille il était vraiment pas bien, Williams n'aurait jamais dû le laisser courir dans un état pareil...pierre a écrit :Ca a peut-être été exagéré dans le film, mais j'ai eu l'impression qu'il se considérait comme choisi par Dieu. (Je mets la majuscule comme lui la mettait. Perso, c'est pas mon truc).
A part ça, quel type sympa et attachant. Drôles ses jeux avec les présentatrices TV, Prost n'était d'ailleurs pas en reste non plus. Dur de le voir vivre sa disqualification du GP du Japon, cette injustice qui se répète encore l'année suivante mais qui finit par se retourner contre Prost.
Voui... Et les GP sous la pluie, Monaco sur la Toleman. Sa remontée au Japon en 88 après avoir câlé sur la grille, et celle sur Nannini toujours au Japon en 89. Impressionnant !pierre a écrit :Ceci dit, le Senna, il savait tenir un volant... Quelques scènes de course (y.c. onboard) absolument hallucinantes!
Intéressant d'avoir eu, sur place, Osamu Goto expliquer les différences entre pilotes. Prost, mémoire d'éléphant qui ressort les paramètres en course, Senna, théoricien, Schumi, les muscles (et pas grand chose d'autre...).
Et vu sa gueule, presque une caricature de ces films de salauds des années 60-70 !pierre a écrit :Quant à Balestre, il est à la fois rigolo ("ze best decision is my decision") et magouillard. Ce que - vu sa fonction - il était très certainement.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 10 sept. 2011 22:20
Beaucoup d'images du film sont inédites et ont pu être diffusées car Bernie Ecclestone a autorisé l'accés aux archive TV situées dans son bunker de Biggin Hill.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique