Et si on parlait un peu cinéma ?
Message par juliencor » 24 févr. 2009 09:35
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 24 févr. 2009 09:49
J'ai hâte d'aller le voir !juliencor a écrit :The Wrestler, hier soir. J'ai trouvé la prestation de Mickey Rourke excellente (le rôle est sur mesure), tout comme celle de Marisa Tomei. Un futur classique, qui nous montre la face B des USA.
Rouge FM m'avait invité à voir "Milk", les premières vingt minutes sont longues, ensuite c'est superbe...
Le mélange d'images de l'époque et d'actuelles, en flash-forward... Et un Penn au top de bout en bout...
Très bon !
Par contre, je suis trop jeune pour me rendre compte à quel point cela a été la chasse aux sorcières aux USA !
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 01 mars 2009 11:02
Message par Alster » 01 mars 2009 17:41
mon père vient de m'appeler pour me dire la même chose ! je sens qu'il va falloir que je trouve un moment...David a écrit :Gran Torino : Magistral !!!! Du tout grand Clint Eastwood avec des répliques qui claquent dignes de l'inspecteur Harry et qui réussit à vous faire passer par toute la gamme des émotions...à voir absolument (et en VO si possible) !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 mars 2009 06:56
The Duchess, avec la ravissante Keira je sais plus quoi qui officie dans la diarhée des pirates des Caraïbes, et un Ralph Fiennes saisissant dans son rôle de Duc de Devonshire.
Enfin un navet total, The day the earth stopped, avec Keanu Keanu. Les envahisseurs sont de retours pour sauver la terre d'une race humaine belligérante et polluante. Simpliste, moralisateur, encore un rôle ou Reeves est présenté comme ze ouane, il marche même sur l'eau à un moment.
J'ai aussi vu Benjamin Button, enfin presque car j'ai piqué un gros roupillon au milieu, c'est dire.
Ai lu une très bonne critique de Surveillance de Jennifer Lynch (la fille de son père).
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 06 mars 2009 07:22
Superbe, j'ai adoré, Clint est incroyable avec ses sorties et ses moue, du tout bon !David a écrit :Gran Torino : Magistral !!!! Du tout grand Clint Eastwood avec des répliques qui claquent dignes de l'inspecteur Harry et qui réussit à vous faire passer par toute la gamme des émotions...à voir absolument (et en VO si possible) !
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 06 mars 2009 10:16
Adoré aussi!Huntox a écrit :Superbe, j'ai adoré, Clint est incroyable avec ses sorties et ses moue, du tout bon !David a écrit :Gran Torino : Magistral !!!! Du tout grand Clint Eastwood avec des répliques qui claquent dignes de l'inspecteur Harry et qui réussit à vous faire passer par toute la gamme des émotions...à voir absolument (et en VO si possible) !
Vais aller voir Milk, au vu des critques!
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 06 mars 2009 19:14
+1ze_shark a écrit :J'ai aussi vu Benjamin Button, enfin presque car j'ai piqué un gros roupillon au milieu, c'est dire.
Ai aussi eu à subir ça...pour faire plaisir à madame...me suis aussi endormi durant quelques minutes tellement c'était passionnant...pour dire, toutes les 5 minutes je regardais ma montre pour savoir combien de temps le supplice allait encore durer et le film fait quand même 2h44...madame a adoré, c'est le principal !
Message par GT Driver » 06 mars 2009 20:10

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par Alster » 15 mars 2009 19:28
si le film avait été à prendre au 2ème degré, il aurait été grandiose, mais à lire les critiques et en connaissant un brin Eastwood, on est malheureusement ôté de tout doute...
Poncifs sur poncifs, dialogues risibles au dernier point (au moins on rigole, mais pas aux mêmes moments que le reste de la salle), psychologie niveau maternelle, prévisible d'un bout à l'autre, radotage (aboutissement ?) des différents rôles dans lesquels on voit Eastwood depuis 40 ans (exception faite de Sur la route de Madison), les 15 dernières minutes rassemblent absolument tous les clichés que vous pouvez imaginer dans ce genre de situation, le seul message profond que ce film véhicule est qu'un Américain sans son flingue et sa voiture N'EST PLUS RIEN.
Du coup, on est forcé de se poser la question : pourquoi est-ce que Clint Eastwood plaît tant aux mâles ? est-ce qu'une partie de nous s'identifie à ce type ? est-ce qu'on aimerait inconsciemment lui ressembler ? Son côté cool lone warrior avec son oeil d'acier est indéniable, mais bref, comme tout ce qui est bon, il ne faut pas trop en abuser.
PS: N'y allez pas comme moi en espérant voir un peu la voiture rouler, on la voit 30 secondes. Ses 3 ou 4 autres minutes à l'écran, elle est garée.
[edit] ai mis 40 au lieu de 25 ans, me rappelais pas que les inspecteurs Harry dataient d'il y a si longtemps [/edit]
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique