996 turbo ou corvette Z06???
-
- DTM
996 turbo ou corvette Z06???
Message par francois2k » 06 oct. 2008 20:03
si vous aviez à choisir entre les 2...Ce sont 2 très belles GT et mon coeur balance...(si je me décide).

Message par Alster » 06 oct. 2008 20:23
Maintenant, si tu es un fan de powerslides, Corvette all the way, et puis l'expérience de pouvoir démarrer en 3ème et de la laisser plantée jusqu'au bout à un brin + que 210 kmh avec une accélération qui ne cesse jamais, c'est assez unique.
Maintenant, avec la Porsche, tu auras 2 places de secours, moins de problèmes pour passer les dos d'âne, un meilleur rayon de braquage, et l'intérieur est tout de même plus sympathique que celui de la Z06.
La consommation d'essence est à peu près similaire, compte 19l/100.
PS : Ce que mentionne Shark est particulièrement important pour faire ton choix.
-
- DTM
Message par francois2k » 06 oct. 2008 20:29
ce serait quand même plus une voiture plaisir! Mais j'ai peur de regretter mon exige...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 07 oct. 2008 07:50
Essaye donc un Cayman S.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 oct. 2008 07:53

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 07 oct. 2008 08:07
Parfait en sortant d'une exige à mon avis.SebM a écrit :Encore mieux... j'y avais pas pensé... je prendrai aussi un Cayman S et je le rendrai "RS"...La grenouille a écrit : Essaye donc un Cayman S.![]()
![]()
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 oct. 2008 08:18

Tout est une question d'objectifs. Si tu as peur de regretter ton Exige, à mon avis, c'est déjà mal parti. Si tu regardes ailleurs, c'est que ton Exige ne te satisfait pas pleinement. Manque de couple mais tu souhaites conserver l'aspect outil d'attaque, entre les deux, la Turbo n'est pas le bon choix. TPT certes, mais ça reste une auto lourdement préparée (gros budget) et un compromis. Une TT de base, ça pousse mais sur circuit, c'est très vite lassant. J'ai tourné aux côtés de plusieurs Z06 affutées aux US, et sans y mettre trop cher, ça devient vraiment des missiles. Tu vires le superflu, deux vrais baquets, des Toyo et tu as déjà une très belle auto.
Disclaimer: pas essayé de Z06 non plus, mais sur la base d'une C6 et de ce que j'ai vu en piste, j'imagine assez le type d'outil que ce doit être.
Autre question: pourquoi pas regarder du côté d'une 996 GT3 ? Ca me parait une direction plus logique d'une TT.
Message par gougoul » 07 oct. 2008 08:23
Pour détroller : Z06. Voiture neuve, garantie, surement plus efficace que la 996 turbo, les pieces sont surement moins cheres, sauf les mastards à l'arrière (les surement veulent dire, j'ai lu ca quelque part et j'étale tendrement un "savoir" que je n'ai pas), bref, la voiture est sans doute plus "trashable". Ce qui en fait un très bon choix, on ne respecte pas une Z06 comme une Porsche ou une FCar, et c'est très bien comme ca, ca permet de vraiment s'amuser autrement qu'avec deux cièrges allumés sur le tableau de bord et un portrait de saint Ferdinand ou Saint Enzo bien en vue (avec les offrandes de rigueur : Une carte Shell, des fleurs fanées, des fruits moisis etc) en remerciant (cocher ce qui convient) papa, la bourse, le lotto, la chance de toucher le saint graal de l'automobile ( ce qui permet d'adorer -mais pas d'idolatrer paien va- les retros qui tombent, les contre-portes pourris, les turbos frelattés etc sur l'autel de la petite serie faite main)
-
- DTM
Message par francois2k » 07 oct. 2008 08:52
gougoul a écrit :Pour troller : ZR1 (je ne réponds pas à la question posée).
Pour détroller : Z06. Voiture neuve, garantie, surement plus efficace que la 996 turbo, les pieces sont surement moins cheres, sauf les mastards à l'arrière (les surement veulent dire, j'ai lu ca quelque part et j'étale tendrement un "savoir" que je n'ai pas), bref, la voiture est sans doute plus "trashable". Ce qui en fait un très bon choix, on ne respecte pas une Z06 comme une Porsche ou une FCar, et c'est très bien comme ca, ca permet de vraiment s'amuser autrement qu'avec deux cièrges allumés sur le tableau de bord et un portrait de saint Ferdinand ou Saint Enzo bien en vue (avec les offrandes de rigueur : Une carte Shell, des fleurs fanées, des fruits moisis etc) en remerciant (cocher ce qui convient) papa, la bourse, le lotto, la chance de toucher le saint graal de l'automobile ( ce qui permet d'adorer -mais pas d'idolatrer paien va- les retros qui tombent, les contre-portes pourris, les turbos frelattés etc sur l'autel de la petite serie faite main)

- Mendrax
- Formule Renault
- Véhicules : 996 TT X50
Message par Mendrax » 07 oct. 2008 08:54
L'auto est très (trop ??) facile à conduire. La 996 pousse très fort mais ça n'a pas grand chose à voir à la z06 qui a des perfs de supercar... !
A l'intérieur, la qualité des matériaux est supérieure dans la Porsche. La finition se vaut dans les deux autos... dans la 996 on était encore loin de la 997.
Pour rouler tous les jours ??? je sais pas. Peut être la Porsche mais je ne vois pas de raison de ne pas utiliser la Z à part pour sa garde au sol ! Et question conso. en essayant l'auto sur routes nationales, en ville et autoroute, la conso moyenne à l'arrivée sur notre petit trajet de 30km était de 9.6 litres que dire de plus...
-
- DTM
Message par francois2k » 07 oct. 2008 08:57
c'est vrai qu'en réfléchissant, la turbo n'est certainement pas le meilleur choix! Donc pourquoi pas regarder du coté des GT3(996) ou affûter un peu plus mon exige...

En fait j'adore l'exige, mais j'ai un peu la maladie du changement...On désire toujours ce que l'on a pas ou que l'on ne peut avoir...

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit