Porsche 996 Turbo
Message par TT » 23 mars 2007 11:40
ça doit être vraiment sympa de rouler à Laguna Seca JC!! Et aussid d'avoir une photo de soit et sa titine en bas du corkscrew!
Sinon, merci aussi pour le lien vers le ball balancer et surtout le Jelly Jumper que j'adore!
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Message par dahu » 24 mars 2007 13:14
Fantastique journée en effet, et je confirme, une fois dans le boost, la TT pousse TRES fort. Le circuit est très spectaculaire du siège passager, un pur bonheur. Enfin, le shark maitrise son sujet, à la Schumacher, sur environ 25 tours dans la voiture, pas un seul raté, une conduite propre, consistante, précise. Du grand art. Je vois encore les sorties du virage 6, les 2 roues extérieures sur le vibreur, à fond de 3ème tassé dans le siège, malgré une pente en montée vertigineuse. Contrairement à ma première expérience en circuit avec lui, Monza en F355, cette fois la voiture permet de rouler vite sur de longs runs, sans arrières pensées, à Monza, il fallait constament soulager les freins.
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Message par ze_shark » 24 mars 2007 19:30
Ah j'oubliais un détail, la conso mesurée en rentrant dans le lard de la TT: 34.3 L/100km. A ce rythme, la jauge descend presque d'1/4 à chaque session de 20 minutes. Ca fait vraiment beaucoup, au point où c'est handicapant s'il n'y a pas de station d'essence sur le circuit.
Sinon, c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir une voiture dans laquelle on peut taper sans arrières pensées. Monza est un circuit impitoyable pour les freins donc peut-être un point de comparaison injuste pour la 355, mais la TT reste plus constante sur une séance, même si les freins deviennent limite après une dizaine de tours.
Sinon, c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir une voiture dans laquelle on peut taper sans arrières pensées. Monza est un circuit impitoyable pour les freins donc peut-être un point de comparaison injuste pour la 355, mais la TT reste plus constante sur une séance, même si les freins deviennent limite après une dizaine de tours.
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Message par BS » 25 mars 2007 11:50
Effectivement, le proprio était en train de téléphoner dans la voiture et j'ai dû revenir pour la prendre en photo.gougoul a écrit :Oui elle toujours dans le coin. C'est un sikh qui la conduit.
Est-ce une préparation Techart ?
Sic transit gloria mundi !

N.B. Si tu es en délicatesse avec ton latin, tu n'as qu'à aller sur gougoul pour la traduction !

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Message par La grenouille » 26 mars 2007 18:40
Etonnant que le lag sur cette voiture te gênes autant.
Que dire si tu avais connu les monoturbos
Sinon ça fait plaisir de voir que tu as l'air d'avoir aimé.
La conso est normale ce n'est pas une smart
On attends le reste des photos
Que dire si tu avais connu les monoturbos

Sinon ça fait plaisir de voir que tu as l'air d'avoir aimé.
La conso est normale ce n'est pas une smart

On attends le reste des photos

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par ze_shark » 28 mars 2007 00:33
Faudra que j'essaye une 930, mais je doute que ça puisse être pire qu'une X50. Le verdict sera de retourner à Infineon ou la C2 était atroce de sous-virage, et voir si c'est mieux qu'avant. On me promet moins de lag avec des pots (Europipe) offrant moins de contre-pression, vraiment critique sur une K24 aux dires des pros.
Pour les photos, le Dahu a livré, aujourd'hui, y a du gros !
Un petit teaser que je trouve magnifique qui va finir en impression grand format:

D'autres à suivre, il y a des clichés comiques au Cork Screw montrant le travail des suspensions.
Pour les photos, le Dahu a livré, aujourd'hui, y a du gros !
Un petit teaser que je trouve magnifique qui va finir en impression grand format:

D'autres à suivre, il y a des clichés comiques au Cork Screw montrant le travail des suspensions.
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Message par La grenouille » 28 mars 2007 09:52
Une 964 turbo (965) serait mieux en 3.6.ze_shark a écrit :Faudra que j'essaye une 930, mais je doute que ça puisse être pire qu'une X50. Le verdict sera de retourner à Infineon ou la C2 était atroce de sous-virage, et voir si c'est mieux qu'avant. On me promet moins de lag avec des pots (Europipe) offrant moins de contre-pression, vraiment critique sur une K24 aux dires des pros.
Pour les photos, le Dahu a livré, aujourd'hui, y a du gros !
Un petit teaser que je trouve magnifique qui va finir en impression grand format:
D'autres à suivre, il y a des clichés comiques au Cork Screw montrant le travail des suspensions.
Mais une 930 en boite 4, c'est bien aussi s'il ne pleut pas

Oui se sera intéressant de voir/faire la comparaison 996TT/C2.
Tu vas donc monter ces europipes?
Belle photo en effet.
à Pierre normalement ils ont des filets au niveau de la fen^tre?
En tout cas ce doit faire un bruit la dedans fenêtre ouverte.
Quoique l'autre jour à Bresse on a tourné avec ton "pote" (le restaurateur) avec une fen^tre ouverte sur la 996 et ça pouvait aller.
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Message par Mouse » 28 mars 2007 12:13
Superbe la photo! 

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