Ferrari F458 Italia (projet F142)
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 28 août 2010 08:25
T
Message par pierre » 28 août 2010 08:26
Ouais, étonnant. D'autant plus que Kesselchen est donné à 248.ze_shark a écrit : - Klosteral I (la Mutkurve) semble timide à 160. Peut-être qu'il s'est simplement loupé sur son tour le plus rapide.


- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13673
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 28 août 2010 15:30
Selon ferrarichat.com une campagne de rappel, TI 336, serait en cours.Corsugone a écrit :Et une de plus, mais cette fois-ci en chine, petite vidéo.
De son coté, le constructeur italien aurait commencé à enquêter sur ces incidents d'embrasements spontanés. D'après Ferrari, six de ces incidents auraient été causés par une erreur du conducteur et non pas par un dysfonctionnement mécanique. A suivre donc, mais la malédiction de la 458 Italia a encore frappé. (Source Caradisiac).
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 30 août 2010 10:01
Les différents incendies qui ont émaillé l’actualité récente de la 458 Italia auraient-ils finalement poussé le constructeur au cheval cabré à procéder à un prochain rappel ? Pour l’heure le constructeur ne communique pas officiellement sur ce point mais des rumeurs persistantes, confirmant l’ouverture de l’enquête, le laissent croire.
L’information, encore non officielle donc, viendrait d’un propriétaire de la berlinette italienne qui aurait adressé un courriel au site Jalopnik pour les informer de la chose.
Selon cette même source, Ferrari tablerait sur un défaut de conception pour expliquer ces embrasement inopinés et, plus précisément, le tuyau d’évacuation des gaz trop proche du V8 de la berlinette. L’enquête récemment lancée aurait donc déjà permis d’identifier la cause de ces incendies à répétition. Mais, rappelons-le, attendons la confirmation officielle du constructeur… Et plus de détails.
Message par dahu » 01 sept. 2010 16:25
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... &ATTR=News
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 01 sept. 2010 17:04
et ils vont faire cadeau d'un étui?dahu a écrit :D'après pleins de sites aujourd'hui, le rappel serait maintenant "officiel". La cause viendrait d'un adhésif qui s'enflamme à très haute température, suite à la déformation de l'assemblage du passage de roue, qui rapprocherait cet adhésif du pot d'échappement. Ferrari aurait écrit aux 1248 propriétaires pour leur proposer une modification ou cet assemblage serait maintenu par des rivets. Les voitures dont le propriétaire peut prouver qu'elles ont été détruites suite à ce défaut seront remplacées.
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/ne ... &ATTR=News

- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 01 sept. 2010 19:03
dahu a écrit :Les voitures dont le propriétaire peut prouver qu'elles ont été détruites suite à ce défaut seront remplacées.



Ca devrait être à Ferrari de prouver que le feu n'est pas dû au défaut!!


Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par schnitzer » 01 sept. 2010 19:16
Ben oui quand elle a complètement cramé comment tu veux le prouver???ZeusRS a écrit :dahu a écrit :Les voitures dont le propriétaire peut prouver qu'elles ont été détruites suite à ce défaut seront remplacées.![]()
![]()
![]()
Ca devrait être à Ferrari de prouver que le feu n'est pas dû au défaut!!![]()



- Mauriii
- DTM
- Messages : 596
- Inscription : 13 oct. 2005 23:26
- Véhicules : Lotus Exige-Mv Agusta 750 Brutale...
Message par Mauriii » 01 sept. 2010 22:44
"Nos concessionnaires vont appeler les clients pour qu'ils rapportent leur voiture afin que les modifications nécessaires soient faites", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la marque, précisant que "1248" véhicules étaient concernés partout dans le monde.
Ferrari a ouvert une enquête la semaine dernière à la suite de l'incendie spontané de quatre de ces voitures, en Californie, à Paris, en Suisse et en Chine. Celle-ci a révélé un "problème sur la fixation, avec de la colle, de la protection thermique à l'arrière, au niveau du passage des roues", a précisé le porte-parole.
"Des températures extérieures fortes et une utilisation intensive du véhicule provoquent une déformation à ce niveau et la voiture prend feu", a-t-il ajouté. "Les protections thermiques vont être remplacées et l'assemblage sera fait mécaniquement", a expliqué le porte-parole.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 60 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum