Audi R8 (Le Mans Quattro)

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Message par Alster » 14 juil. 2008 23:55

Petit tour en R8 ce week-end ; franchement...
décevant.
Elle est nettement plus impressionante lorsqu'on la suit que lorsqu'on est à l'intérieur, dans lequel le bruit est très fortement atténué, tout comme les sensations.

Par contre, le feeling me rappelle celui d'une série spéciale (dont je ne me souviens pas) de l'ancienne SLK que j'avais conduite 30 minutes en 2002 : l'impression de bouger une brique ! Tout est carré, il n'y a pas de mouvement indépendant, tout bouge d'un seul bloc, donc plutôt un bon atout pour la conduite sur circuit.

La version dans laquelle je suis monté avait la boite auto... c'est fou, les changements ont beau être aussi rapides que l'éclair, ça ne m'excite pas pour 2 ronds ; aurais 1000 fois préféré voir ce que donnait la manuelle.
En tout cas, je ne trouve pas ce moteur extraordinaire, beaucoup trop linéraire à mon goût. Faudra voir ce que donne le V10 quand il sortira.

Sinon, pour l'avoir approché de profil (en ne voyant que la partie avant), elle n'a vraiment rien de distinctif, limite banal (ce qui est fort regrettable pour une voiture de cette catégorie) avant que l'angle de vue constitué par les immeubles me permette de la voir en entier. Au final, en y regardant de près, à part vue de dos, je ne la trouve pas belle ; par contre l'intérieur se démarque nettement plus, avec cette agréable odeur que l'on retrouve plutôt chez Mercedes en principe. Intéressant, matériaux harmonieux, très moderne pour la partie conducteur, mais cette finition bizarrement asymétrique du côté passager rend le tout un peu space... C'est con, mais ça tient à une ligne... m'enfin, on aura sans doute l'occasion de remonter dedans avec autre chose que le temps de chien de ce week-end, et peut-être la verrai-je sous un nouveau jour.
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Message par Falcon » 16 juil. 2008 21:19

Merci pour ces impressions ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par Alster » 23 juil. 2008 13:19

Ah bin tiens, moi qui pensais en théorie que cette boite était rapide comme l'éclair, voilà peut-être une des raisons pour laquelle je la trouvais molassonne...

boite E-gear Murcielago LP640 : 400 ms
boite E-gear Murcielago SV (bientôt sortie) : 200 ms
boite R-tronic Audi R8 : 200 ms
boite E-Gear Gallardo : 170 ms
boite F1 Ferrari Enzo : 150 ms
boite F1 F430 : 150 ms
boite steptronic 6 BMW : 100 ms (et oui c'est pourtant une simple boite auto)
boite F1 F599 GTB fiorano : 100 ms
boite F1 Ferrari FXX : 100 ms
boite SMG2 M3 CSL : 80 ms
boite SMG3 BMW M5/M6 : 70 ms
boite F1 F430 scuderia : 60 ms
Boite robotisée Ferrari F2002 : 50 ms
Dernière édition par Alster le 23 juil. 2008 13:47, édité 1 fois.
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Message par bence » 23 juil. 2008 13:30

La Murcielago...Presque une demi seconde... Lent !!

Impressionnant la boite BMW, 1 dixieme de seconde pour une automatique conventionelle. :shock:

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Message par TheKid » 23 juil. 2008 13:35

:shock: Murcielago SV :shock:
Aurais-je loupé quelque chose?
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Message par louisch » 23 juil. 2008 13:43

bence a écrit :La Murcielago...Presque une demi seconde... Lent !!

Impressionnant la boite BMW, 1 dixieme de seconde pour une automatique conventionelle. :shock:
Effectivement, pourtant à l'usage je trouvait plus rapide la DSG de ma
Skoda que celle de la BMW 535d

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Message par Alster » 23 juil. 2008 13:46

TheKid a écrit ::shock: Murcielago SV :shock:
Aurais-je loupé quelque chose?
bin oui...
http://news.caradisiac.com/Lamborghini- ... -vient-867
(sorry je prends le premier truc qui vient)
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Message par TheKid » 23 juil. 2008 14:01

Alster a écrit :
TheKid a écrit ::shock: Murcielago SV :shock:
Aurais-je loupé quelque chose?
bin oui...
http://news.caradisiac.com/Lamborghini- ... -vient-867
(sorry je prends le premier truc qui vient)
Oui ça j'avais pu voir, mais rien d'officiel?! Etonnant de voir des chiffres déjà publiés...
Mais bon ça doit être une extrapolation basée sur l'utilisation de la boîte de la R8... :)

Enfin bref, fin HS.
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Message par Falcon » 23 juil. 2008 17:06

Alster a écrit :boite E-gear Murcielago LP640 : 400 ms
boite E-gear Murcielago SV (bientôt sortie) : 200 ms
boite R-tronic Audi R8 : 200 ms
boite E-Gear Gallardo : 170 ms
boite F1 Ferrari Enzo : 150 ms
boite F1 F430 : 150 ms
boite steptronic 6 BMW : 100 ms (et oui c'est pourtant une simple boite auto)
boite F1 F599 GTB fiorano : 100 ms
boite F1 Ferrari FXX : 100 ms
boite SMG2 M3 E46 et M3 CSL : 80 ms
boite SMG3 BMW M5/M6 : 70 ms
boite F1 F430 scuderia : 60 ms
Boite robotisée Ferrari F2002 : 50 ms
Je me suis permis d'éditer ta liste :D

100 ms et en dessous c'est l'idéal :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par SebM » 24 juil. 2008 07:47

Faut consulter je pense !!!!! :shock: :shock: :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par asylum » 24 juil. 2008 09:22

Esthétiquement j'accroche vraiment sur cette caisse, à l'exeption des panneaux alu. Il y'en a une qui tournait à l'Anneau Du Rhin ce week end, le bruit est vraiment sympa. C'est une chouette "mini"-supercar qui ne va pas chercher les extrêmes en puissance et en exclusivité, perso ça ne me dérange pas. Par contre, je regrette vraiment qu'elle ne soit pas une propulsion.

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Message par dh » 24 juil. 2008 14:00

Falcon a écrit :
Alster a écrit :boite E-gear Murcielago LP640 : 400 ms
boite E-gear Murcielago SV (bientôt sortie) : 200 ms
boite R-tronic Audi R8 : 200 ms
boite E-Gear Gallardo : 170 ms
boite F1 Ferrari Enzo : 150 ms
boite F1 F430 : 150 ms
boite steptronic 6 BMW : 100 ms (et oui c'est pourtant une simple boite auto)
boite F1 F599 GTB fiorano : 100 ms
boite F1 Ferrari FXX : 100 ms
boite SMG2 M3 E46 et M3 CSL : 80 ms
boite SMG3 BMW M5/M6 : 70 ms
boite F1 F430 scuderia : 60 ms
Boite robotisée Ferrari F2002 : 50 ms
Je me suis permis d'éditer ta liste :D

100 ms et en dessous c'est l'idéal :twisted:
ce qui est faut il me semble.... car la boite de la csl est un poil plus rapide de mémoire.. mais je peux me tromper...

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Message par Falcon » 24 juil. 2008 18:30

Je peux te certifier que c'est 80 ms en S6 ;)

Maintenant est-ce que la CSL est un poil plus rapide, peut-être mais je ne crois pas

Mais on est HS ... ;)
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Message par ze_shark » 25 juil. 2008 03:19

Falcon a écrit :Je peux te certifier que c'est 80 ms en S6 ;)
Tu as certainement mesuré la durée des interruptions de couple ?

Le jour où tu essaieras une 430 Scud, je pense que tu te demanderas comment il est possible que ces 20 millisecondes théoriques fassent autant de différence. Il faut pas rêver, l'électronique et les actuateurs ont fait du chemin en 6 ans. La boîte SMG2 était une référence en 2002.
Ca, c'est du bon sens.

On peut ensuite parler de mesures.
En cherchant un peu, on en trouve, qui semblent sérieuses. Celles d'European Car par exemple, réalisées dans plusieurs modes sur la base des enregistrements d'accélérations, avec une incertitude de mesure estimée à 0.02s. Le changement le plus rapide en mode S6 ? 230ms.

Table 2: Time to Shift & Speed at Shift
1 - 2 2 - 3 3 - 4 Total
Time Speed Time Speed Time Speed Time Shifting
(sec.) (mph) (sec.) (mph) (sec.) (mph) (sec.)
Manual 0.29 38.0 0.31 65.0 0.27 98.0 0.87
Automated 1 - - 0.50 57.5 0.55 86.0 1.05
Automated 3 0.57 36.0 0.65 61.0 0.64 91.5 1.86
Automated 5 0.31 38.0 0.34 63.5 0.35 96.5 1.00
Sequential 1 0.62 39.0 0.50 65.5 0.54 98.0 1.66
Sequential 5 0.31 39.0 0.28 64.5 0.25 97.5 0.84
Sequential 6 0.23 39.0 0.28 64.5 0.29 97.5 0.80

C'est facile à reproduire. Tu prends un data logger, tu le mets en mode sampling rapide, et tu fais 2-3 accélérations sur route fermée en mode S6.

dahu
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Message par dahu » 25 juil. 2008 12:13

Les 80 ms de la M3 SMG2 viennent de BMW, sans indication de quel temps il s'agit. Les 60 ms de la Scuderia sont le temps total de rupture de couple (depuis la levée des gaz jusqu'à la remise des gaz), c'est indiqué dans la documentation de presse de Ferrari. Comme ze_shark, j'ai eu l'occasion de conduire beaucoup des voitures du tableau ci-dessus, et il y a un monde entre une Scuderia et une SMG2.

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