La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 10 sept. 2011 14:09


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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 13 sept. 2011 08:06
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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 13 sept. 2011 10:14
Lotus le prouve : la fortune sourit aux audacieux
La Evora GTE version route : La voiture de production la plus puissante jamais construite par Lotus. Simple.
Produisant plus de 444 PS depuis le moteur 3,5 l V6 de la Lotus Evora, la GTE version route est tout simplement la Lotus la plus puissante jamais produite. En dépit de sa rupture avec ses racines extrêmes, la Evora GTE version route fournit également un caractère confortable et raffiné à ses caractéristiques de conduite de haute performance.
Créée à l'origine en édition limitée spéciale pour le marché asiatique et conçue pour fêter l'entrée réussie de Lotus dans la nouvelle catégorie mondiale du sport automobile GTE, la Evora GTE version route, de construction manuelle, bénéficie de tous les attributs que vous êtes en droit d'attendre d'une voiture de course endurante, dont une boîte de vitesse de course AMT (Automated Manual Transmission) et des jantes légères en alliage forgé avec moyeux centraux et pneus Pirelli P-Zero Corsa.
Group Lotus peut aujourd'hui annoncer que la production de la routière Evora GTE sera étendue afin de répondre à la demande et d'atteindre d'autres marchés.
ADN léger de la Lotus : Une grande quantité de fibre de carbone a été intelligemment intégrée à l'extérieur et à l'intérieur de la voiture et c'est l'un des principaux facteurs d'allègement de la voiture par rapport à l'Evora de base, avec 105 kg de moins. La fibre de carbone a été utilisée pour toutes les modifications de la carrosserie, dont les pare-chocs avant et arrière, l'aile arrière et les portières.Un étonnant intérieur moderne et fait pour la course vient compléter l'incroyable extérieur,fournissant aux deux passagers le frisson de la voiture de course sans compromis sur le confort. Le cuir et la fibre de carbone dominent l'habitacle et les sièges légers en fibre de carbone Recaro dorlotent à la fois le passager et le conducteur pour un véritable sentiment de confort et de sécurité. N'importe quel conducteur de l'Evora GTE peut ainsi vraiment tenir la distance en prenant les commandes de cette extraordinaire voiture.
En parlant de la Evora GTE version route, le PDG de Group Lotus Dany Bahar a expliqué que
« la réaction à ce modèle en Chine a été si incroyable qu'en quelques jours, nous avions déjà reçu 114 commandes. Nous avons alors décidé que la seule mesure logique à prendre d'un point de vue commercial était d'augmenter la production et d'élargir notre portée. »
« Ce qui est unique avec cette voiture, ce n'est pas seulement qu'elle est une voiture de course sérieuse – c'est une voiture sérieuse. Lorsqu'ils la voient et surtout lorsqu'ils l'entendent pour la première fois, les amateurs sont vraiment troublés. C'est une voiture très spéciale qui va attirer des conducteurs très spéciaux – et ils ne seront pas déçus ! »


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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par sylvain007 » 13 sept. 2011 15:46
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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 13 sept. 2011 16:10
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par choup » 13 sept. 2011 17:35
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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 14 sept. 2011 17:05
Les actions parlent plus que les mots
Vous avez parlé – Nous avons écouté. Le résultat.... Nouvelle Evora S avec option IPS ajoutée à la gamme primée Evora
• Vous vouliez plus de puissance, alors nous avons délivré l'Evora S suralimentée.
• Le marché avait besoin de plus d'options, alors nous avons créé l'IPS (Intelligent Precision Shift).
• Vous exigiez une meilleure qualité, alors nous avons répondu en apportant plus de 100 modifications et développements à
l'Evora année-modèle 2012.
Aujourd'hui, nous vous proposons l'Evora S avec option IPS – toute la puissance et toute la maîtrise de l'Evora S avec la polyvalence de l'IPS.
La S avec option IPS est équipée du moteur 3,5 l V6 suralimenté, fournissant 350 PS et un calibrage optimisé de l'IPS. Le mode manuel à palettes au volant offre au conducteur l'expérience complète et sans compromis de l'Evora S, avec en prime la possibilité de passer en mode automatique. Il s'agit de l'Evora la plus polyvalente de tous les temps.
« Nous sommes vraiment fiers de l'option IPS pour l'Evora S », a déclaré le Président-directeur général de Group Lotus, Dany Bahar. « Les gens ont aimé l'Evora S et l'IPS a généré de fantastiques réactions. La combinaison des deux était une étape naturelle et nous sommes ravis du résultat. »
« Rien n'a été compromis dans le développement de ce modèle, c'est une véritable Lotus offrant une formidable expérience de conduite grâce à l'intégration d'une technologie supérieure et d'une ingénierie dynamique typique de Lotus. »
Gamme Evora - Informations générales :
L'Evora S et l'Evora avec option IPS ont été dévoilées en mars dernier lors du Salon de l'automobile de Genève.
La Lotus Evora est disponible en deux versions - l'Evora et l'Evora S - et est considérée par certains comme l'une des voitures de sport les plus sensationnelles et les plus authentiques actuellement disponibles sur le marché. Les deux voitures sont dotées d'un moteur 3,5 litres V6 et produisent une performance phénoménale. Alors, la question qui vient immédiatement à l'esprit est : quelle est la différence entre les deux ? La réponse tient en un mot : le compresseur.
L'Evora de base délivre 280 PS et atteint une vitesse de pointe de 261 km/h (162 mph) tout en n'émettant que 217 g de CO2 par kilomètre. L'Evora S développe une puissance de 350 PS (345ch) et 400Nm (295livres-pied) de couple grâce à un compresseur qui procure une accélération permettant d'atteindre 100 km/h en 4,8 secondes (60 mph en 4,6 secondes) et une vitesse de pointe de 277 km/h (172 mph).
L'Evora S est livrée de série avec un pack sport proposant un bouton « Sport », grâce auquel le conducteur peut amplifier la réponse de l’accélérateur. Le bouton Sport relève également la limite de régime instantanée et modifie les paramètres de gestion de la performance moteur (Lotus DPM), pour une expérience radicalement transformée.
Les freins sont percés pour un meilleur refroidissement. Et voici un petit rappel pour ceux qui adhèrent au vieil adage qui dit que « la principale différence entre les adultes et les enfants, c'est la taille de leurs jouets » : l'émoi que suscite l'extérieur de l'Evora S se trouve renforcé par un échappement actif complètement nouveau, ce qui signifie qu'une simple pression sur un bouton suffit à lui faire émettre un son qui n'a d'égal que l'émotion qu'elle procure.
Ce que Dany Bahar, Président-directeur général de Lotus, a résumé en ces mots : « Vous ne réalisez pas ce que vous manquez en termes d'expérience de conduite tant que vous n'avez pas tenu le volant de l'Evora S ».
Alors, mise à part l'évidente différence de puissance, en quoi l'Evora S est-elle différente de l'Evora ? C'est une autre question que nous avons posée au PDG (sachant qu'il a passé quelques temps derrière le volant, nous pensions qu'il serait le mieux placé pour répondre à nos questions). Voici sa réponse : « Il s'agit d'une expérience d'un niveau supérieur par rapport à l'Evora. Elle communique encore plus avec vous, le réglage de la suspension a été affiné pour davantage de puissance et de maîtrise afin qu'elle obéisse encore plus efficacement à vos ordres. C'est une voiture instinctive, l'expérience est pure. »
Option Evora IPS (Intelligent Precision Shift)
Il s'agit d'une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, couplée à un contrôle de transmission développé par Lotus et à un moteur V6 3,5 l délivrant une puissance de 280 PS, le tout garantissant une expérience de conduite automatique supérieure. L'option IPS de l'Evora permet au conducteur de choisir de passer les vitesses en manuel ou de laisser faire la boîte automatique en passant d'un mode à l'autre. Le conducteur a également la possibilité de sélectionner le mode « Sport », qui rend l'expérience de conduite sportive Lotus plus intense en lui permettant de ressentir chaque changement de rapport et d'avoir le contrôle total de la transmission.
En parlant de l'option de IPS, Dany Bahar a précisé que « l'Evora IPS élargit l'attrait de l'Evora et nous permet d'atteindre un marché légèrement différent. Nous tablons sur sa popularité dans des régions où la transmission automatique est établie, notamment l'Asie, le Moyen-Orient et les États-Unis. Lotus a créé une boîte automatique depuis longtemps déjà et nous avons passé énormément de temps à optimiser celle-ci afin qu'elle complète parfaitement l'expérience de conduite procurée par l'Evora. »
« Nous sommes fiers de toute la gamme Evora, chaque version rendant justice à la véritable expérience Lotus. Avec un choix d'options plus étendu, l'Evora va toucher un public plus large et même ravir ceux qui souhaitent se passer d'utiliser leur pied gauche pour changer les vitesses ! Grâce à des niveaux de qualité supérieurs, à un plus grand nombre d'options disponibles et à des améliorations générales sur toute la gamme, elle incarne ce que chacun est en droit d'attendre de la nouvelle génération de voitures Lotus - la performance à travers la légèreté, le style, le confort et l'efficacité. »
Amusant, le taux de C02 augmente pour l'EVORA Atmo : 205 ->217, c'est dans le sens de l'histoire

- Pièces jointes
-
- Lotus Evora_Caracteristiques techniques_FR.pdf
- Spécifications techniques + Options
- (61.58 Kio) Téléchargé 121 fois
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par choup » 14 sept. 2011 17:47
A noter également que selon cette fiche technique la boîte AMT serait la manuelle dotée d'une commande hydraulique supplémentaire parce que les démultiplications sont les mêmes.
Reste que cet ensemble sur une Exige Cup fait d'ores et déjà saliver ...
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Message par Corsugone » 15 sept. 2011 16:13


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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 16 sept. 2011 17:15
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par choup » 16 sept. 2011 19:57
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Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 16 sept. 2011 20:08
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par choup » 17 sept. 2011 18:12
Pour revenir à la GTE, la perte de poids est impressionnante quand on sait qu'elle dispose encore de sièges électriques, GPS, hi-fi, clim, régulateur de vitesse et j'en passe, sans oublier un élargissement de 100 mm des voies !
Une version "étroite" et vraiment allégée serait à 1200 kgs ?!
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