Nissan GT-R

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 13 juin 2008 08:48

La grenouille a écrit :Nissan va bientôt nous en ammener une pour qu'on l'essaye.
Voilà enfin une remarque sensée.

Et pour calmer le débat, la GT-R est sans doute la voiture sportive la plus polyvalente jamais construite.
Néanmoins et malgré des temps au tour canon, le circuit ne sera jamais son terrain de jeu.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 13 juin 2008 09:06

sputnick a écrit :Et pour calmer le débat, la GT-R est sans doute la voiture sportive la plus polyvalente jamais construite.
Calmer ? J'appelle ça jeter de l'huile sur le feu... :lol: :lol: :lol: ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Le grand-père d'alainp

Message par BS » 13 juin 2008 09:07

alainp a écrit :Je rêverai d'avoir une 997 turbo bien équipée, ce qui ne m'empêche pas de penser que Porsche sonne vieux et papy quelque soit la puissance et la notoriété de la marque.

Porsche, marque que j'apprécie, pour ceux qui en douteraient, n'est pas vraiment destinée à un jeune de moins de 40 ans qui désire donner une image de type moderne dynamique et qui sort un peu du conventionisme de cette marque mythique. Il existe des gens qui ne désirent pas conduire la même marque de voiture de sport que leur grand-père :lol:.

Par contre, Nissan et surement d'autres pourraient mieux correspondre à ces critères.

Et pourtant je prendrai une 997 Turbo demain si j'en avais les moyens.
Désolé de te contredire mais de posséder (et aussi d'entretenir) une Porsche est davantage une question de moyens financiers que d'âge. C'est évident que le concept a évolué au fil des années, mais si on résiste au piège du catalogue des options il reste encore possible d'acquérir un modèle intéressant, même si c'est un Cayman, à un prix décent et avec des caractéristiques sportives hors du commun. Et tant pis pour toi si tu n'arrives pas à assumer tes choix indépendamment de ton grand-père !

N.B. Je ne vois pas en quoi la GT-R, qui ressemble à un corbillard, serait plus dans le vent qu'une Porsche turbo !

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Re: La GT-R sur le grill

Message par shz972 » 13 juin 2008 09:23

pierre a écrit : C'est certainement du 843e degré, mais dans le genre remarque stupide, on fait difficilement mieux. L'arrogance du porschiste élitaire (aka riche et complexé de la pédale de droite) dans toute sa splendeur...
Tout à fait...mais je suis à peine surpris... :roll:

Je passerai donc sur ce genre de remarques,y compris celle de Nico sur la sexualité des fans de jap (tu m'avais habitué à mieux Nico :roll: ), et repondrai à Sputnick, apparement le seul à parler "voiture" ici... :wink:


Mis à part le point 4, la GTR n'est exceptionnelle sur aucun des autres points, ce qui laisse plané un gros doute.

Tu te trompes,je vais essayer de te repondre point par point...en te donnant des arguments les + objectifs possible..


1) Accélération: principalement lié au rapport poids puissance et dans un second ordre aux pneus et à la transmission

3.5s pour le 0-100...Le meilleur de la categorie..

2) Freinage: principalement lié au poids, puis à la puissance des freins et la répartition des masses

Désavantagée par son poids,c'est indiscutable...mais le freinage est à la hauteur:Brembo avec des disques en 15pouces,c'est tout simplement enorme!Ca freine fort et longtemps,aucun signe de faiblesse n'a été relevé durant les differents essais,meme sur circuit..
La boite est placee à l'AR avec une partie de la transmission:la repatition des masses est proche du 50/50 (pas le chiffre exact en tete...)

3) Vitesse en courbe: principalement lié à l'appui aéro, aux pneus, puis le poids

Tu oublies les 4RM,qui permettent de maintenir une acceleration en courbe,avec un risque moindre de decrochage par rapport à une propulsion...
Regarde la sculpture des pneus,des Bridg Potenza070..
Image

On est plutot proche du semi-slick,ca explique la tres bonne tenue de route,et le grip impressionnant dont font etat les 1er testeurs...


4) Réaccélération en sortie de courbe: transmission, réglage du différentiel , répartition des masses

Bon,tu l'as deja dit,la GTr est tres bien dotée dans ce domaine,je n'ai rien a rajouter..
:wink:


5) Vitesse de pointe: principalement le Cx et le SCx

Je ne connais pas la vitessse de pointe,certains parlent d'un peu plus de 300km/h...le CX est de 0.27,aussi l'un des meilleurs de la categorie :wink:


Donc pour resumer,moteur+chassis+BV+transmission+frein+pneus sont parmis les meilleurs de la categorie:les temps sur circuit ne sont donc pas si "etonnant" que ca.. :wink:


Pour les essais des journalistes, ce n'ai pas certain que les modèles fassent 470ch: sur les turbos, c'est si facile de gonfler la puissance pour un essai.

Waouh,tu y vas fort quand meme... :shock: ..ce n'est pas une conspiration tout de meme :lol:
alors que faire?Les journalistes doivent ils passer chaque voiture au banc avant les essais? :roll: pour rassurer tout le monde?



PS:Je rejoins un peu Gougoul sur le plaisir de conduite,mais puisque c'est totalement subjectif,j'attends de me faire ma propre idee là-dessus :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 13 juin 2008 09:24

C'est comme au cinéma, j'adore...Image

Qui sera le premier à trahir ses amis pour rejoindre l'autre camp? :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: La GT-R sur le grill

Message par _nicolas » 13 juin 2008 09:50

shz972 a écrit :Tu m'avais habitué à mieux Nico :roll:
Bah tu vois Nico n'a pas que des qualités... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Re: La GT-R sur le grill

Message par shz972 » 13 juin 2008 10:24

Nico997 a écrit :
shz972 a écrit :Tu m'avais habitué à mieux Nico :roll:
Bah tu vois Nico n'a pas que des qualités... ;)
Ahh zut,on m'aurait menti?? :D
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Re: Le grand-père d'alainp

Message par Huntox » 13 juin 2008 10:44

BS a écrit :
N.B. Je ne vois pas en quoi la GT-R, qui ressemble à un corbillard, serait plus dans le vent qu'une Porsche turbo !
Tout est question de CX... :lol:

Plus sérieusement, ça sent très fort la frustration que d'autres puissent avoir mieux pour moins cher, m'enfin je dis ça mais je dis rien !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 13 juin 2008 10:47

Bon... depuis quand les chiffres riment avec plaisir pris au volant... de plus on parle de dixièmes de secondes... (ça va être flagrant entre deux feux et deux radars en ville...) waouw...

Puis le sempiternel débat GT-R vs 997TT... y en a un peu marre... à chaque sortie d'un modèle (toutes marques confondues) il faut se comparer à Porsche... comme quoi... l'icône EST et sera toujours une Porsche et sans parler chiffres... de gueule j'hésite pas une seconde...

Je salue malgré tout le boulot effectué sur la GT-R. Comme dit j'attends la contre-offensive japonaise...(Toyota et Honda).

Je rachèterai une Porsche... na ! Ca sera juste ma troisième à 27 ans... pourquoi attendre 40...
Dernière édition par Mendrax le 13 juin 2008 13:05, édité 1 fois.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 13 juin 2008 11:51

Mendrax a écrit :
Je rachèterai une Porsche... na ! Ca sera juste ma troisième à 27 ans... pourquoi attendre 40...
Ne t'en fais pas Mendrax,Nissan a tres bien compris:un porschiste restera porschiste,la Gtr ne vise pas ces acheteurs la...mais les autres?
Ceux qui veulent une voiture de sport efficace,4RM,2places d'appoint+coffre...jusqu'ici,seule la 911TT proposait cela... :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
accobra
DTM
DTM
Messages : 569
Inscription : 24 déc. 2006 13:32

Message par accobra » 13 juin 2008 12:15

hey dites, vous voulez pas lacher les ados dans vos arguments :evil:

Merci :oops: :lol:


P.S: J'veux pas participer au débat (qui semble tourner en rond.. comme quasiment tous les débats certes :lol: ), mais je vais lancer un argument choc, explicite et incontestable: La Nissan GT-R c'est naze. 8) (oui, j'ai bien bossé mon argumentation pour mon bac de philo lundi!)

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 13 juin 2008 13:04

accobra a écrit :hey dites, vous voulez pas lacher les ados dans vos arguments :evil:

Merci :oops: :lol:


P.S: J'veux pas participer au débat (qui semble tourner en rond.. comme quasiment tous les débats certes :lol: ), mais je vais lancer un argument choc, explicite et incontestable: La Nissan GT-R c'est naze. 8) (oui, j'ai bien bossé mon argumentation pour mon bac de philo lundi!)

T'inquiète pas avec ce genre de remarque tu l'auras les doigts dans le nez ! :lol:
Dernière édition par Mendrax le 13 juin 2008 13:14, édité 2 fois.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 13 juin 2008 13:08

shz972 a écrit :
Mendrax a écrit :
Je rachèterai une Porsche... na ! Ca sera juste ma troisième à 27 ans... pourquoi attendre 40...
Ne t'en fais pas Mendrax,Nissan a tres bien compris:un porschiste restera porschiste,la Gtr ne vise pas ces acheteurs la...mais les autres?
Ceux qui veulent une voiture de sport efficace,4RM,2places d'appoint+coffre...jusqu'ici,seule la 911TT proposait cela... :wink:
Je te rejoins là-dessus en effet...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 13 juin 2008 13:33

Mendrax a écrit :Bon... depuis quand les chiffres riment avec plaisir pris au volant...
Merci... voila une bonne parole... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44369
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 juin 2008 14:47

Ce sujet démontre la réussite de la GT-R en termes de branding. Faire rêver une large audience d'une Nissan. Au-delà de la vague spéculative initiale, je pense que ça sera un succès commercial très moyen, comme c'est souvent le cas avec les autos qui semblent bousculer les références établies mais restent 1) trop chères pour la grande majorité 2) peu attractives pour la minorité qui pourrait se l'offrir.

Chaque produit disruptif réveille des instincts de lutte des classes, mais l'issue reste pour l'instant invariablement la même. Vous pouvez retracer 20 ans d'histoire d'automobile sportive haut de gamme, vous trouverez plusieur super novas qui, sans être de mauvais produits, sont autant d'espoirs perdus d'un bouleversement des marques établies.

Chacun a le droit d'exprimer son avis, mais force est de constater que la GT-R intéresse beaucoup moins les gens qui vont réellement (r)acheter une voiture à 120K ou plus dans les 3 ans qui viennent. C'est la logique du chéquier contre la logique du catalogue du salon de l'auto.
Ca explique peut-être l'agacement de certains, agacement qui n'excuse pas des remarques qui sont à la frange de la charte de ce forum.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus