Ferrari: 355 vs 360

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 04 janv. 2010 18:49

ze_shark a écrit :C'est un truc qu'on se prend en pleine poire lorsqu'on recherche un V12 d'occaze. Alors que les V8 sont souvent choyées jusqu'à des excès qui oscillent entre le ridicule et le malsain, l'entretien et le soin apporté aux GT V12 est souvent déficient
Où ça, en Suisse ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 04 janv. 2010 19:30

ze_shark a écrit :C'est un truc qu'on se prend en pleine poire lorsqu'on recherche un V12 d'occaze. Alors que les V8 sont souvent choyées jusqu'à des excès qui oscillent entre le ridicule et le malsain, l'entretien et le soin apporté aux GT V12 est souvent déficient. Clairement deux clientèles différentes, avec probablement des profils d'utilisation différents aussi.
Tu es certain?
J'ai rarement pour ma part rarement observé un V12 mal entretenu.
J'ai par contre vu pas mal de berlinettes V8 passablement massacrées...

Faut dire aussi qu'il y a moins de V12 à observer.
(En nombre dejà, et au delà de ça, cela veut-il dire que les possesseurs sautent les intervalles?)

J'imagine toutefois plus facilement un kéké faire le malin au rupteur à froid avec une 430 qu'avec une 599.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 04 janv. 2010 19:40

Tom63 a écrit : Tu es certain?
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 09 janv. 2010 19:52

La grenouille a écrit :
vravolta a écrit :Oui en même temps, une dépose moteur tous les 5 ans, c'est pas non plus la mort :wink:

L'alu que j'ai vu sur une 360 était peut être vrai, mais il faisait terriblement faux en aspect. Effectivement il y a des 360 boite manuelle ce qui permet d'avoir la grille, le plaisir de passer les vitesses et enlève l'afficheur digital du rapport sélectionné dans le compte tours donc ca améliore bien les choses. Mais c'est tout de même les plus rares ... et ca ne change toujours pas ce problème des entrées d'air noires qui ne vont pas avec le rouge ou le jaune à mon gout 8)

Tu les fais repeindre en rouge ou jaune et le tour est joué.
Ou alors je lui monte un kit 355 :lol:
Bref, comme pour les concours de miss, les opérations pour les rendre plus belles les disqualifient :wink:

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 11 juin 2010 18:57

Salut les amis,

J'hésite entre une 355 et 360 spider... :twisted:

Quels sont les points à vraiment vérifier selon vous et quel kilométrage max? :roll:

Enfin dans quelle gamme de prix faut-il se situer... :roll:

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont déjà réfléchi à la question c'est pour celà que j'en appelle à vous. :wink:

Merci d'avance...
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 juin 2010 03:39

Prends une 355 GTS ... best of both worlds
Franchement, je n'ai aucune confiance dans les mécanismes de capote de Ferrari, les 360 ont encore des vitres souples, ça vieillit mal, ça tombe en panne (même sur les 360, les anecdotes abondent.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 juin 2010 03:47

Tom63 a écrit :
ze_shark a écrit :C'est un truc qu'on se prend en pleine poire lorsqu'on recherche un V12 d'occaze. Alors que les V8 sont souvent choyées jusqu'à des excès qui oscillent entre le ridicule et le malsain, l'entretien et le soin apporté aux GT V12 est souvent déficient. Clairement deux clientèles différentes, avec probablement des profils d'utilisation différents aussi.
Tu es certain?
Je ne sais pas ce qu'on peut qualifier de certitudes, je me base sur la longue recherche de ma 550 en 2001. J'ai vu une grosse quinzaine de voitures, dans 5 concessions différentes. Oubliez les Testa, 512 TR ou BB, c'étaient des voitures de musée (ou souvent traitées comme telles).

Les 550/575/599 ont amené une clientèle toute différente qui, franchement, n'a rien à braire de l'entretien et du soin de sa voiture, qui a acheté ça comme elle aurait pris une CL600. Aux antipodes de la berlinette choyée. Il y a naturellement des contre-exemples dans les deux sens, des V8 matraqués et des V12 soignés, mais ça m'avait frappé.

Le marché français est probablement différent, à commencer par sa taille plus petite pour Ferrari.

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 12 juin 2010 08:10

ze_shark a écrit :Prends une 355 GTS ... best of both worlds
Franchement, je n'ai aucune confiance dans les mécanismes de capote de Ferrari, les 360 ont encore des vitres souples, ça vieillit mal, ça tombe en panne (même sur les 360, les anecdotes abondent.
Merci pour ton avis éclairé... :wink:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 juin 2010 09:51

Pour la gamme de modèles cités, concernant le marché Français, c'est assez simple et manichéen, le profil type de l'acheteur d'un V8 s'apparente au gars qui se paluche durant son adolescence devant un poster Ferrari, il lui en faut une à tout prix, il économise et finit par acheter une 25ème main, il est majoritairement incapable de payer convenablement l'entretien de la voiture achetée, elle finit par pourrir au fond du garage de son oncle, ou bien il l'entretient chez Marcel Soldeur confiant d'avoir trouvé la perle des garagistes. Concernant la clientèle V12, les modèles changent moins souvent de main, le profil de l'acheteur est plus âgé, il a connu la marque Ferrari du vivant du commandateur, il s'est faire la différence entre une "Dino" V8 et une Ferrari V12, le marketting l'indiffèrre. Son égo se fiche de l'autocollant Ferrari ou de l'écusson émaillé sur l'aile de sa voiture. Il est généralement blindé, en est à sa 20ème Ferrari (je connais bon nombre d'exemples), possède souvent plusieurs Ferrari, roule avec, incroyable me direz-vous, il peut payer les factures sans broncher en sachant très bien que la douloureuse est salée mais peu importe, il a les moyens. C'est généralement, un patron de grosses PME-PMI, Métiers de bouche, Grossistes en tout et n'importe quoi, etc ...

Cette observation est le fruit d'une longue observation chez un copain concessionnaire de la marque. Ce dernier refuse même en entretien les voitures de la première catégorie et plus souvent qu'il n'y parait, il ne veut pas de procès pour avoir simplement touché la voiture, certaines voitures repartent sans même qu'il soit allé plus loin que l'ouverture du capot moteur. M'ayant confié plusieurs fois, tu vois tout de suite la différence entre le possesseur d'un V8 et d'un V12, pas le même monde, parfois le second s'encanaille en achetant à sa femme un V8 comme on va au boulanger, pour avoir la paix (véridique).

Je connais peu de propriétaire de V8 ne pleurant pas à chaque Facture, pour les proprios de V12, jamais vu, il est vrai que certains se baladent avec 5000 € en liquide sur eux (véridique, vu plus d'une fois). Compte tenu du poids indécent et du volume à l'avenant atteint par les derniers V12 de la marque, certains basculent actuellement sur la 458, aussi confortable que leur V12 sans se poser la question du prix, juste celui du délai, ça les gonfle d'attendre, le seul truc qui les fasse encore grogner.

Je ne connais pas le marché Suisse mais pour le Français c'est une autre affaire ...
Dernière édition par Corsugone le 12 juin 2010 13:01, édité 4 fois.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 juin 2010 09:56

schnitzer a écrit :
Je confirme, après 400 ouvertures les capotes de 360 craquent, il faut changer la capote et tout le mécanisme de fermeture associé, les deux sont indissociables.

Gengis
WTCC
WTCC

Message par Gengis » 12 juin 2010 11:22

Corsugone > y a aussi les flambeurs qui achètent surtout la voiture pour le porte clé :mrgreen: schnitzer : j'ai peur que la Modena spider soit leur modèle de prédilection (!) et je ne suis pas sur que ce genre d'acheteur soit des maniacs de l'entretien.

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 12 juin 2010 11:56

Corsugone a écrit :
schnitzer a écrit :
Je confirme, après 400 ouvertures les capotes de 360 craquent, il faut changer la capote et tout le mécanisme de fermeture associé, les deux sont indissociables.
Merci pour l'info et la vitre en plastique se change facilement ou aussi laborieux?
En tout les cas tu es une mine de renseignements et tu semble en connaître un rayon, donc ne t'étonnes pas si je te pose des questions... :oops: :wink:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 juin 2010 12:56

Non, ça ne se change pas facilement, je ne l'ai jamais vu faire car ce n'est pas la vitre en plastique qui craque, c'est le capote autour de la vitre en plastique et là tu changes tout, au bas mot, 7000 €. Maintenant, ce problème est connu chez les clients qui passent leurs temps à ouvrir et fermer la capote, sache qu'avec la console d'atelier tu peux connaitre ce nombre de fois, à faire en pré-purchasing chez Ferrari. Pour information, La capote Ferrari provient du même fournisseur que celui de Saab pour ses cabriolets. Autre point, s'il t'arrive de voir une capote qui ne se ferme pas totalement ou qui danse une gigue, trois pas en avant, trois pas en arrière, c'est rien, juste un faux contact, un domino mal ébavuré. Rien de bien méchant sauf pour le nombre d'heures nécessaires à trouver lequel.

Malgré cela, je t'invite plus a t'offrir un Spider Modena qu'un 355 qui passe son temps à gueuler pour rien, surtout en venant d'une Z06 !!! le spider 360 est jouissif, ces petits détails ne sont rien en comparaison du plaisir pris à son volant. Je ne connais pas la côte en Suisse mais en France elle reste élevée à juste titre. A l'heure où les radars fleurissent sur les routes, le spider 360 permet de se faire plaisir même à basse vitesse. Cette caisse est un must. Après les goûts et le couleurs, chacun voit midi à sa porte ...

Si je devais aujourd'hui m'acheter une Ferrari , ce serait sans hésitation mon premier choix, question rapport plaisir/qualité/prix/performance.

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 12 juin 2010 16:23

Corsugone a écrit :Non, ça ne se change pas facilement, je ne l'ai jamais vu faire car ce n'est pas la vitre en plastique qui craque, c'est le capote autour de la vitre en plastique et là tu changes tout, au bas mot, 7000 €. Maintenant, ce problème est connu chez les clients qui passent leurs temps à ouvrir et fermer la capote, sache qu'avec la console d'atelier tu peux connaitre ce nombre de fois, à faire en pré-purchasing chez Ferrari. Pour information, La capote Ferrari provient du même fournisseur que celui de Saab pour ses cabriolets. Autre point, s'il t'arrive de voir une capote qui ne se ferme pas totalement ou qui danse une gigue, trois pas en avant, trois pas en arrière, c'est rien, juste un faux contact, un domino mal ébavuré. Rien de bien méchant sauf pour le nombre d'heures nécessaires à trouver lequel.

Malgré cela, je t'invite plus a t'offrir un Spider Modena qu'un 355 qui passe son temps à gueuler pour rien, surtout en venant d'une Z06 !!! le spider 360 est jouissif, ces petits détails ne sont rien en comparaison du plaisir pris à son volant. Je ne connais pas la côte en Suisse mais en France elle reste élevée à juste titre. A l'heure où les radars fleurissent sur les routes, le spider 360 permet de se faire plaisir même à basse vitesse. Cette caisse est un must. Après les goûts et le couleurs, chacun voit midi à sa porte ...

Si je devais aujourd'hui m'acheter une Ferrari , ce serait sans hésitation mon premier choix, question rapport plaisir/qualité/prix/performance.
Je suis d'accord à 100% avec toi... :wink: :wink: :wink:

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 14 juin 2010 20:10

TARGET EINDHOVEN AIRPORT...

Je suis passer aujourd'hui chez ce "marchand" pour me faire ma propre idée sur la qualité des voitures vendues.

Tout d'abord aucun accueil, il faut "trouver" un pseudo vendeur en T-Shirt pas très frais qui n'inspire pas confiance...

Les voitures sont toutes dans un hangar avec pour certaines une couche de poussière incroyable...

Celles qui m'intéressaient étaient au fond à savoir 2 360 modena spider rouge.

La première une 2002 avec 70500km a un voyant airbag allumé, a été complètement repeinte et mal...Ca commence bien...

L'intérieur est bouffé par le soleil, c'est-à-dire que tous les plastiques sont cuits et on au touché un aspect collant...Cette voiture est clairement restée dehors, décapotée et en plein soleil durant très longtemps...

La capote fonctionnait bien mais la vitre en plastique a été rafistolée avec du mastic...SCANDALE...

Les pneus sont lisses...

Bref je demande pour le fun le carnet d'entretien et 10min plus tard on me l'apporte...

Et là livraison en Allemagne mais tout le rest des chachets sont les mêmes, faits en même temps avec le même bic!!!!!!!!

Ca commence par un AL..... il y en a juste un fait en grèce, mais je comprends que tous les autres viennent de Turquie ce qui explique la cuisson de l'intérieur et le côté olé olé de l'entretien...

Au vu de l'usure, la voiture doit avoir 150.000km minimum...

Décision de voir l'autre, une 2004 de 34000km rouge mais capote beige et intérieur ivoire et rouge dignes d'un émir...

Là aussi peinture complète, truc sympa quand même l'échappement KOENIG qui gueule incroyable...

Mais là j'hallucine au moment de tester la capote et bien elle marche pas complètement...

Et le pseudo-vendeur me dit qu'il est au courant qu'elle a un petit problème...

Bref, prix bas mais justifiés par un état lamentable, accueil inexistant...

A FUIR COMME LA PESTE, mais au moins je me suis rendu compte par moi-même!!!

A+