Porsche 997 GT3
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 janv. 2008 17:59
Le manuel dit "when Sport mode is switched on a power and torque optimized engine map is simultaneously activated for the lower and medium engine speed range [...] The maximum engine speed and torque values are the same when Sport mode is switched on or off".
Pas trouvé de courbes de dyno attestant de la différence, je ne sais pas non plus si la logique de gestion des valves d'échappement est la cause ou l'effet du changement de couple (ou n'a rien à voir).
Peut-être qu'une courbe de couple plus pleine à mi-régime requiert moins de contre-pression donc l'ouverture de l'échappement, que le gain est marginal et que Porsche a souhaité avoir un mode normal où l'échappement ne fait du bruit qu'au-dessus de 4000 tours ?
Une chose est sûre, le passage de l'un à l'autre en roulant ne provoque pas les à-coups d'une M3 E46.
Pas trouvé de courbes de dyno attestant de la différence, je ne sais pas non plus si la logique de gestion des valves d'échappement est la cause ou l'effet du changement de couple (ou n'a rien à voir).
Peut-être qu'une courbe de couple plus pleine à mi-régime requiert moins de contre-pression donc l'ouverture de l'échappement, que le gain est marginal et que Porsche a souhaité avoir un mode normal où l'échappement ne fait du bruit qu'au-dessus de 4000 tours ?
Une chose est sûre, le passage de l'un à l'autre en roulant ne provoque pas les à-coups d'une M3 E46.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 02 janv. 2008 06:03
Deuxième service.
J'ai fait mumuse avec l'échappement (voir la vidéo), laisser les valves ouvertes ne paraît pas être une bonne idée à moins d'être maqué avec les jumelles Alca & Selzer.
J'ai fait mumuse avec l'échappement (voir la vidéo), laisser les valves ouvertes ne paraît pas être une bonne idée à moins d'être maqué avec les jumelles Alca & Selzer.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 02 janv. 2008 10:13
Super
tu sembles "enfin" heureux par une 911
Elle est magnifique
et les paysages sont splendides, merci pour les teufs.
Je ne ressents pas vraiment de différence sur ta vidéo entre le "on" et le "off".
A vrai dire elle chanterait moins que mon ex 996 avec son PSE
mais c'est le son vidéo qui n'est pas optimal je pense. Car sur la RS essayée cela faisait bien plus de "bruit".
De plus, il faut un certain temps de roulage pour que le son soit optimal (on parle de 500 à 3000 kil!).
Fais attention au sable sur la route
et donc ne coupe pas le TC n'importe. Dernière i"nfo" il agirait aussi sur les freins avant.
C'est con pour la lame avant mais elle est tellement belle posée comme elle l'est.
Pour les frein il ne montent plus le petit feutre anti bruit?
Sinon cela vient de tes plaquettes faudrait voir a en essayer d'autres. Mefiance au rôdage aussi.
Dommage ces bruits et lamentable en ce qui concerne ce RMS.

Elle est magnifique

Je ne ressents pas vraiment de différence sur ta vidéo entre le "on" et le "off".
A vrai dire elle chanterait moins que mon ex 996 avec son PSE

De plus, il faut un certain temps de roulage pour que le son soit optimal (on parle de 500 à 3000 kil!).
Fais attention au sable sur la route

C'est con pour la lame avant mais elle est tellement belle posée comme elle l'est.
Pour les frein il ne montent plus le petit feutre anti bruit?
Sinon cela vient de tes plaquettes faudrait voir a en essayer d'autres. Mefiance au rôdage aussi.
Dommage ces bruits et lamentable en ce qui concerne ce RMS.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- sicopa2000
- Groupe N
Message par sicopa2000 » 02 janv. 2008 18:47
Un compte rendu complet et sympa qui n'omet pas de signaler les petits désagréments, une voiture spendide et des photos qui invitent au voyage; voilà un début d'année prometteur 
Peut-être la californie l'été prochain...

Peut-être la californie l'été prochain...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 03 janv. 2008 01:47
sympa ce 2eme épisode... apparement un excellent choix automobile, c'est cool, content pour toi... mais par contre, concernant la sonorité, j'entends pas trop de difference non plus concernant le mode "sport" ou "normal"... j'aurai mis un PSE... ha ha ha...
Pis très belles photos, sur des bien belles routes... 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 03 janv. 2008 02:36
Pour le bruit, c'est plus perceptible en reprise qu'en accélération pure, sur les deux runs, j'ai fait une reprise à bas régime, vous devriez entendre distinctement le régime où les soupapes s'ouvrent, 3100 en mode sport, 4100 en mode normal. Une fois ouvertes, ça fait le même bruit.
En termes de sensation, rien à voir avec la 355. La GT3 a plus de couple à bas et moyen régime, et ça pousse beaucoup plus en général, beacoup plus que les 35 chevaux de différence sur le papier. Beaucoup plus de grip et un ammortissement nettement plus ferme. Le freinage est plus incisif et puissant aussi. Faut pas rêver, il y a 10 années d'écart entre les deux voitures, tu retrouveras le même type de gouffre en prestations entre une 355 et une 430.
Par contre, question bruit, il y a pas grand chose à mes oreilles qui arrive à la cheville d'une 355, Carrera GT mise à part. Et ensuite il y a le l'odeur du cuir, l'esthétique, tout ce qui fait le charme d'une auto dès le moment où la vitesse pure et les compétences intrinsèques ne sont plus un critère.
Pour se balader, le plaisir est probablement comparable même s'il est très différent. Pour attaquer sur circuit, il faut se rendre à l'évidence.
En termes de sensation, rien à voir avec la 355. La GT3 a plus de couple à bas et moyen régime, et ça pousse beaucoup plus en général, beacoup plus que les 35 chevaux de différence sur le papier. Beaucoup plus de grip et un ammortissement nettement plus ferme. Le freinage est plus incisif et puissant aussi. Faut pas rêver, il y a 10 années d'écart entre les deux voitures, tu retrouveras le même type de gouffre en prestations entre une 355 et une 430.
Par contre, question bruit, il y a pas grand chose à mes oreilles qui arrive à la cheville d'une 355, Carrera GT mise à part. Et ensuite il y a le l'odeur du cuir, l'esthétique, tout ce qui fait le charme d'une auto dès le moment où la vitesse pure et les compétences intrinsèques ne sont plus un critère.
Pour se balader, le plaisir est probablement comparable même s'il est très différent. Pour attaquer sur circuit, il faut se rendre à l'évidence.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 03 janv. 2008 19:29
Merci pour le compte-rendu!
Superbes les photos! 
Je crois qu'il y a une 'tite erreur dans le texte...

le brrraaa sympathique des vieux moteurs à air de la 996 Carrera

Je crois qu'il y a une 'tite erreur dans le texte...

le brrraaa sympathique des vieux moteurs à air de la 996 Carrera
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 04 janv. 2008 17:39
Merci pour ce compte-rendu très sympa et merveilleusement illustré. Comme d'autres, je n'entends pas trop la différence avec/sans soupapes ouvertes...
Content de constater finalement qu'il y a enfin une 911 qui te procure plus de plaisir que de désagréments !
Content de constater finalement qu'il y a enfin une 911 qui te procure plus de plaisir que de désagréments !

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux