Nissan GT-R
Message par juliencor » 02 avr. 2008 15:39
Une Porsche Turbo de base est à 213'200 CHF, une GTR dans les 120'000(?). En admettant que la GTR ne vaut plus rien après 20 ans, il faut que la Porsche soit encore cotée à 100'000 CHF environ pour que la perte soit équivalente.
Je doute fort que la cote soit aussi élevée pour un modèle de grande série ne présentant pas d'intérêt particulier en collection. cqfd.
Ceci dit j'économise pour la Porsche

ps: tu parles de dsg chez Porsche?? tu penses au Tiptronic (c'est un convertisseur de couple)?
ps bis: suis pas sur que la qualité des composants Porsche vieillisse mieux que celle de Nissan, en tout cas pour une 996...
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- F1
- Messages : 6407
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 02 avr. 2008 15:47
Et meme si c'était le cas, il faudrait avoir les moyens d'acheter la voiture 100k plus cher, ce qui n'est de loin pas le cas de tous. Ceci dit, je prendrais aussi Porsche si je devais choisir, mais bon, si je devais choisir je prendrais Ferrari donc inutile d'y penser.juliencor a écrit :
Une Porsche Turbo de base est à 213'200 CHF, une GTR dans les 120'000(?). En admettant que la GTR ne vaut plus rien après 20 ans, il faut que la Porsche soit encore cotée à 100'000 CHF environ pour que la perte soit équivalente.
Je doute fort que la cote soit aussi élevée pour un modèle de grande série ne présentant pas d'intérêt particulier en collection. cqfd.

- Mendrax
- Formule Renault
- Messages : 1074
- Inscription : 28 avr. 2007 10:09
- Véhicules : 996 TT X50
- Localisation : Genève
- Contact :
Message par Mendrax » 02 avr. 2008 16:13
- Mendrax
- Formule Renault
- Messages : 1074
- Inscription : 28 avr. 2007 10:09
- Véhicules : 996 TT X50
- Localisation : Genève
- Contact :
Message par Mendrax » 02 avr. 2008 16:17
C'est pas faux ! Bon... ok j'arrive pas trop à lui trouver des défauts et ça m'em.... si allez un dernier... le look encore trop berline.... une voiture avec de telles perfs devrait avoir un look de super nsx...juliencor a écrit :Mendrax, la décote, c'est relatif... mais en absolu c'est une autre histoire!
Une Porsche Turbo de base est à 213'200 CHF, une GTR dans les 120'000(?). En admettant que la GTR ne vaut plus rien après 20 ans, il faut que la Porsche soit encore cotée à 100'000 CHF environ pour que la perte soit équivalente.
Je doute fort que la cote soit aussi élevée pour un modèle de grande série ne présentant pas d'intérêt particulier en collection. cqfd.
Ceci dit j'économise pour la Porsche
ps: tu parles de dsg chez Porsche?? tu penses au Tiptronic (c'est un convertisseur de couple)?
ps bis: suis pas sur que la qualité des composants Porsche vieillisse mieux que celle de Nissan, en tout cas pour une 996...
Quant à la qualité des composants et même d'une 996 (la mienne avait 11 ans quand je l'ai revendue... et question viellissement (cuir, carrosserie, moulin, etc...) y avait rien mais alors rien à redire c'est simple elle était comme neuve... et pourtant elle a vécu les excursions à Chamonix dans la neige et le sel pendant toute sa première vie...).
La finition intérieur malgré la qualité des cuirs était par contre très.... médiocre... une Nissan 350z est certainement bien mieux finie.
Clarkson avait su jeter la mamie 911 d'une grue pour l'achever...

- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 02 avr. 2008 19:13
A regarder la GT-R de plus près, on se dit que 100 voitures est plutôt très optimiste...shz972 a écrit ::Ah oui,j'oubliais:la rumeur circule que seules 100GTr sont prevues pour le marché francais en 2009...?

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Message par XtremRadial » 03 avr. 2008 12:30
base Sfr 108'900.-
premium Sfr 111'500.- (bose, detecteur de pluie et phares auto)
black serie Sfr 114'100.- (peinture et intérieur spécifiques)
ça va faire mal! Au fait les précommandes sont ouvertes chez Promocar à Meyrin. A vos chequiers!
Message par juliencor » 03 avr. 2008 13:00
En revanche le service marketing est vraiment à côté de la plaque avec ses trois versions qui ne se distinguent quasiment pas

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Aérodynamique
Message par BS » 03 avr. 2008 13:06
Même si la GT-R manque de finesse, son aérodynamique est bien meilleure que celle de la 997 Turbo, pourtant une référence en la matière: Cx = 0.27 contre 0.31 pour la Porsche !Nico997 a écrit : A regarder la GT-R de plus près, on se dit que 100 voitures est plutôt très optimiste...
Son exclusivité viendra de sa difficulté à l'obtenir car elle risque bien d'être distribuée au compte-gouttes. Sur le plan de la fiabilité elle n'a rien à craindre des européennes ni des américaines, bien au contraire, et au prix où elle est proposée la qualité moyenne des finitions intérieures devient toute relative. Globalement cette auto est un condensé de haute technologie, dommage qu'elle soit disqualifiée par un poids excessif.
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Re: Aérodynamique
Message par shz972 » 03 avr. 2008 18:44
BS a écrit :
Même si la GT-R manque de finesse, son aérodynamique est bien meilleure que celle de la 997 Turbo, pourtant une référence en la matière: Cx = 0.27 contre 0.31 pour la Porsche !
Son exclusivité viendra de sa difficulté à l'obtenir car elle risque bien d'être distribuée au compte-gouttes. Sur le plan de la fiabilité elle n'a rien à craindre des européennes ni des américaines, bien au contraire, et au prix où elle est proposée la qualité moyenne des finitions intérieures devient toute relative. Globalement cette auto est un condensé de haute technologie, dommage qu'elle soit disqualifiée par un poids excessif.
Alors là,BS


Meme un "addict" comme moi,n'aurait pas dit mieux!!!

Copain?

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: Aérodynamique
Message par BS » 03 avr. 2008 18:54
Pourquoi pas, je sais aussi faire la part des choses et rester objectif, même si je t'ai ouvertement cherché dans un de mes précédents messages ce n'était pas pas bien méchant et surtout pas dirigé contre toi !shz972 a écrit :
Alors là,BSChapeau!!!
![]()
Meme un "addict" comme moi,n'aurait pas dit mieux!!!![]()
Copain?
BS qui t'adore
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Re: Aérodynamique
Message par shz972 » 03 avr. 2008 18:57
Tope là!!BS a écrit :Pourquoi pas, je sais aussi faire la part des choses et rester objectif, même si je t'ai ouvertement cherché dans un de mes précédents messages ce n'était pas pas bien méchant et surtout pas dirigé contre toi !shz972 a écrit :
Alors là,BSChapeau!!!
![]()
Meme un "addict" comme moi,n'aurait pas dit mieux!!!![]()
Copain?
BS qui t'adore

Au plaisir de se voir un jour...

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Aérodynamique
Message par ze_shark » 03 avr. 2008 21:10
Je suis confiant que la Turbo se rattrappe en SCx, la surface frontale de la GT-R doit être proche de celle de la pelouse du stade de la Praille.BS a écrit :Même si la GT-R manque de finesse, son aérodynamique est bien meilleure que celle de la 997 Turbo, pourtant une référence en la matière: Cx = 0.27 contre 0.31 pour la Porsche !Nico997 a écrit : A regarder la GT-R de plus près, on se dit que 100 voitures est plutôt très optimiste...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum