Porsche 911 (type 991, ex-998)
-
- DTM
- Messages : 744
- Inscription : 22 nov. 2008 20:31
- Localisation : Genève et San Francisco Bay area
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par GVA-SFO » 21 nov. 2011 06:06
..Si Pierre passe par ici, je n'ose pas penser au post suivant !..les rapports passent vite.
Mais achetons donc de l'électrique, ça passe encore plus vite.
(Sur la base de ce que j'ai reçu après un post au sujet de la longueur d'une queue pour pouvoir s'assoir dans une Tesla Serie S !)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par La grenouille » 21 nov. 2011 06:45
Lapin Agile a écrit :On a dû parler ailleurs de ces fameuses PDK, mais en utlisant récemment une 997 je me suis une fois de plus posé la question : pourquoi tout ce foin à propos d'un truc qui donne l'impression d'une bonne vieille boîte auto ? C'est à dire, si je puis me permettre, pas du tout ma tasse de thé ?
Il faut concéder, toutefois, qu'en mode sport les rapports passent vite.
Mais achetons donc de l'électrique, ça passe encore plus vite.
Aurais-je oublié de te dire qu'il y avait un mode Sport plus et des palettes au volant et que l'accélérateur et à droite

Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par GTI » 21 nov. 2011 07:35
Pour ce qui est de l'électrique, beaucoup réagissent par à priori, j'en faisais partie, mais à l'usage ce mode de propulsion est bien moins moribond qu'on le pense. Mais je crois que nous sommes HS.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par _nicolas » 21 nov. 2011 10:07
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Lapin Agile » 21 nov. 2011 10:49
@GTI : suis pas loin de partager ton avis, basé sur la Tesla.
@Nico : je pense que nous sommes encore nombreux à être les problèmes. Ptet que les marketeux vont s'en apercevoir...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par La grenouille » 21 nov. 2011 21:08
Certes, à un moment de ma vie j'ai aimé jouer avec la boite et avec son manche mais l'âge s'accentuant et les ingénieurs se dépassant je trouve ces boites de plus en plus intelligentes et comme le dit GTI plus subtiles qu'elles ne le laissent apparaître au premier abord. Alors oui, en tout auto, on peut se faire le point A au point B sans passer par le point G mais on peut aussi attaquer en passant par des S et si on a bien été attentif on sentira poindre un nouveau plaisir.
Mais il faut peut être pratiquer un poil plus et bien choisir sa monture.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Avgas » 23 nov. 2011 13:21
Présentation officielle ici en Espagne, 1er Décembre. Plusieurs propriétaires de 911 de toutes les générations ont été contactés pour que leur voiture soit présente ce jour lá. Vraissemblablement Porsche veut présenter un modèle représentatif de chaque génération.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Gringo » 23 nov. 2011 17:26
J'ai de la peine à imaginer un boite manuelle à 7 rapports. Déjà qu'avec 6, c'est trop. Vu ainsi, le PDK me semble la version la plus raisonnable (+volant à palettes). Ce qui me reste une énigme, c'est la fonction "roue libre" qui essaie de singer le comportement d'une boite à convertisseur dont le frein moteur est faible mais le régime reste "en relation" avec la vitesse. Je crains vraiment de gros à-coups à la remise de gaz. A voir sur route.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par dahu » 23 nov. 2011 18:10
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Corsugone » 24 nov. 2011 22:10

- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par sylvain007 » 25 nov. 2011 10:41
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Greezer » 25 nov. 2011 17:50
Pour la 991, voici les scan du Supertest de Sport-Auto :
http://imageshack.us/photo/my-images/64 ... 1carr.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/51 ... 1carr.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... 1carr.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/42 ... 1carr.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/10 ... 1carr.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/27 ... 1carr.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/88 ... 1carr.jpg/
Il me tarde de voir la GT3

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Corsugone » 29 nov. 2011 14:39
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44367
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par ze_shark » 01 déc. 2011 00:03
Il vient juste de faire le sign off sur le dessin de la future 991 GT3 (les paris sont ouverts sur l'intervalle de temps entre cette étape et la présentation ...), dessin dont il est satisfait au point d'annuler la commande de sa 997 GT3 RS perso.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche 911 (type 991, ex-998)
Message par Avgas » 01 déc. 2011 09:34
Les Carrera PDK vont ètre les plus vendues car leurs emmissions de CO2 sont en dessous de 200g et tombent dans la classe de taxe d'immatriculation de 10% contre plus de 15% pour le reste de la gammme.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum