Porsche 997 GT3

Fab RS
WTCC
WTCC

Message par Fab RS » 09 oct. 2006 07:39

JoeSC a écrit :
Fab RS a écrit :toutes proportions gardées le prix est très correcte. Une 997 4S bien optionnée arrive à ces niveau sans problème. Bon faut pas oublier les freins céramique un must sur cette auto...La facture grimpe un peu plus :)

Ahlala....
Je pense qu'il faut définitivement oublier les freins céramiques chez toutes les marques, à moins de faire des cessions sur circuit pendant 2heures à fond de chez à fond. Il n'y pas de réelle différence dans les performances entre les freins aciers et céramiques chez Porsche. Sauf si on est vraiment un grand grand malade. Surtout à plus de 12 kCHF l'options.
c'est vrai que ça peut ce discuter même si une GT3 c'est fait pour aller sur circuit et puis à ce niveau de prix c'est pas 12k qui font une grande différence...

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 09 oct. 2006 09:34

C'est pas un problème de tarif, mais on devrait pouvoir faire 300'000km avec les freins céramiques (ce qui est censé justifié les 12k CHF), mais personne n'en est arrivé là. Il y a souvent des fissures et autres problèmes.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 09 oct. 2006 12:09

ze_shark a écrit :Admirable d'abnégation et d'ardeur à la tâche (à ne pas confondre avec les hardeurs qui font également des taches, mais pas de la même manière, fin de la parenthèse), le Dahu s'est dévoué pour aller faire un tour en GT3. Premières impressions et photos ici.

Alors tu signes un bon de commande ou tu reste sur une 996TT :?:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 oct. 2006 14:18

JoeSC a écrit :C'est pas un problème de tarif, mais on devrait pouvoir faire 300'000km avec les freins céramiques (ce qui est censé justifié les 12k CHF), mais personne n'en est arrivé là. Il y a souvent des fissures et autres problèmes.
Je ne sais pas si Porsche a amélioré la fiabilité du PCCB depuis, mais la grande majorité des GT2 qu'on voit sur ici circuit tournent en disques acier, ça veut tout dire.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 09 oct. 2006 14:24

La grenouille a écrit :
ze_shark a écrit :Admirable d'abnégation et d'ardeur à la tâche (à ne pas confondre avec les hardeurs qui font également des taches, mais pas de la même manière, fin de la parenthèse), le Dahu s'est dévoué pour aller faire un tour en GT3. Premières impressions et photos ici.

Commande GT3, aucune chance: attendre 1 année un truc que je pourrais jamais essayer dans de bonnes conditions et qui a autant de chances de me séduire que de me déplaire, pas très malin.
996TT peut-être, même si je suis moins chaud depuis ce week-end à Sears Point: si le résultat est autant de sous-virage (voire plus à cause de la patate) et du poids en plus, c'est vraiment pas ce qu'il me faut.

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 09 oct. 2006 14:27

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit :

Commande GT3, aucune chance: attendre 1 année un truc que je pourrais jamais essayer dans de bonnes conditions et qui a autant de chances de me séduire que de me déplaire, pas très malin.
996TT peut-être, même si je suis moins chaud depuis ce week-end à Sears Point: si le résultat est autant de sous-virage (voire plus à cause de la patate) et du poids en plus, c'est vraiment pas ce qu'il me faut.
ça devrait être la réponse à tes questions... Mieux que tout ce qui est disponible.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 09 oct. 2006 14:45

JoeSC a écrit :C'est pas un problème de tarif, mais on devrait pouvoir faire 300'000km avec les freins céramiques (ce qui est censé justifié les 12k CHF), mais personne n'en est arrivé là.
Ben forcément que personne n'y est arrivé. T'en connais bcp, des Porsche PCCBables avec autant de km?... ;-) ;-)

Plus sérieusement, je pense que les 300'000km sur des disques PCCB sont faisables en utilisation 'purement route'. Mais dans ce cas, pourquoi mettre des PCCB? Ah oui: pour la frime. ;-) Bref, les freins céramiques ont encore de beaux jours devant eux... dans les bureaux d'ingénieurs.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 09 oct. 2006 16:51

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit :

Le poids en plus te permets de faire plus vite ton transfert vers l'avant et comme tu est en 4RM tu peux remettre des gaz assez tôt et sortir vite du virage.
As-tu essayé une turbo? Je ne pense pas.
Essayes et on en reparlera.
Autre point, je pense et je te l'avais déjà dit qu'il te faudrait changer l'assiette de ta voiture pour l'a rendre moins sous vireuse. J'ai en effet essayé un C4996 avec des amortisseurs d'origines et géométrie qui date et ç'était l'horreur par rapport à la mienne qui a des ammortisseurs et réglages spécifiques (Gemballa).

Sinon il te reste la Z06 avec sa finition sauce Bush.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 09 oct. 2006 18:50

oui c'est une affaire de réglages et d'adaptation à la 911 je pense...

Moi ça me faisait l'inverse avec l'Elise au début (ça souvirait à fond par rapport à la 911), trop habitué à la 911, mais après je me suis adapté...question de pilotage. :wink:

C'est clair que la sac à dos c'est pas ordinaire...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 09 oct. 2006 20:40

La grenouille a écrit : Le poids en plus te permets de faire plus vite ton transfert vers l'avant et comme tu est en 4RM tu peux remettre des gaz assez tôt et sortir vite du virage.
Autre point, je pense et je te l'avais déjà dit qu'il te faudrait changer l'assiette de ta voiture pour l'a rendre moins sous vireuse. J'ai en effet essayé un C4996 avec des amortisseurs d'origines et géométrie qui date et ç'était l'horreur par rapport à la mienne qui a des ammortisseurs et réglages spécifiques (Gemballa).

J'ai essayé une Turbo il y a longtemps, mais pendant une bonne heure. Suis pas sûr qu'un essai routier m'amènerait beaucoup plus (surtout pas ici), et un essai circuit est quasi impossible à organiser. Assiette/géométrie, tu as peut-être raison, mais si c'est au prix d'un nouveau jeu de ressorts/amortisseurs, c'est le genre de pari onéreux que je me vois mal risquer sur une caisse qui a 80'000 bornes et que j'ai de toute manière pas franchement envie de garder.

Reste effectivement les Z06, moche dedans, pas franchement beau dehors non plus, mais à observer sur la piste, ça a l'air pas mal du tout. Autre hic, pas de toit ouvrant.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 09 oct. 2006 21:44

ze_shark a écrit :Reste effectivement les Z06, moche dedans, pas franchement beau dehors non plus, mais à observer sur la piste, ça a l'air pas mal du tout. Autre hic, pas de toit ouvrant.
Les C6 sont targa, ca serait peut être un bon compromis, non? surement moins "thrilling" qu'une Z06, mais si tu la gardes pas longtemps, ca peut valoir le coup...
Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 10 oct. 2006 07:40

ze_shark a écrit :
La grenouille a écrit : Le poids en plus te permets de faire plus vite ton transfert vers l'avant et comme tu est en 4RM tu peux remettre des gaz assez tôt et sortir vite du virage.

J'ai essayé une Turbo il y a longtemps, mais pendant une bonne heure. Suis pas sûr qu'un essai routier m'amènerait beaucoup plus (surtout pas ici), et un essai circuit est quasi impossible à organiser. Assiette/géométrie, tu as peut-être raison, mais si c'est au prix d'un nouveau jeu de ressorts/amortisseurs, c'est le genre de pari onéreux que je me vois mal risquer sur une caisse qui a 80'000 bornes et que j'ai de toute manière pas franchement envie de garder.

Reste effectivement les Z06, moche dedans, pas franchement beau dehors non plus, mais à observer sur la piste, ça a l'air pas mal du tout. Autre hic, pas de toit ouvrant.

Je ne pensais pas, en effet, à modifier ta 996C2 mais esssayer de trouver une 996TT légèrement optimisée sans pour autant être un tas de bois.
Je ne savais pas que les Z06 n'avaient pas de TO.
Il te reste à rouler vitres ouvertes, tête dehors.
Elles marchent visiblement bien partout ces voitures.
Au rythme ou tu changes ça pourrait être une expérience pas très (trop) onéreuse.

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 11 oct. 2006 20:32

Juste une question, qui a fait l'essai avec la GT3?

La grand requin, merci pour la réponse?

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 12 oct. 2006 12:39

C'est le Dahu.... Et comme je ne fais pas de circuit je suis pas le plus compétent pour cette voiture, mais Pierre n'a pas pu se libérer alors, je m'y suis attaqué....

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 12 oct. 2006 13:14

dahu a écrit :C'est le Dahu.... Et comme je ne fais pas de circuit je suis pas le plus compétent pour cette voiture, mais Pierre n'a pas pu se libérer alors, je m'y suis attaqué....
Oh quel dévouement pour Asphalte... :lol: :lol: T'aurai du faire une demande par ici, je suis sur qu'on aurai pu trouver des volontaires qui font du circuit... euh... moi... why not... mais surtout Mouse... deja grand pilote d'une 996 GT3 :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse