McLaren MP4-12C
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 06 nov. 2009 21:45

Message par GT Driver » 06 nov. 2009 21:48
Peut-être que là il est en position "haute", quand il est à le long de la base du pare-brise il se ferait plus discret.Corsugone a écrit :Bonne remarque, je ne rappelle pas avoir vu d'essuie-glace
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Lambo8
- Formule Renault
- Messages : 1655
- Inscription : 18 oct. 2009 15:11
- Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
- Localisation : Evian
- Contact :
Message par Lambo8 » 06 nov. 2009 22:23
Elle est vraiment sympa!Corsugone a écrit :Si on fait abstraction de la plaque, c'est bien la voiture que j'ai croisé ce matin (la console n'était pas rouge):
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 06 nov. 2009 22:45
Oui, si on se réfère aux photos des pages précédentes ...GT Driver a écrit :Peut-être que là il est en position "haute", quand il est à le long de la base du pare-brise il se ferait plus discret.Corsugone a écrit :Bonne remarque, je ne rappelle pas avoir vu d'essuie-glace
Je me demande encore ce que cette voiture fichait dans Lyon

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 07 nov. 2009 19:44

Pour rappel, j'ai croisé le modèle final, débarrassé des caches.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 08 nov. 2009 11:20



De même, le prototype ci-dessus ne semble pas inclure les ailes avant finales que j'ai observé, moins bombées comme sur la photo officielle ci-dessous :

Ainsi que sur le prototype ci-dessous conforme à celui que j'ai croisé :




Sauf pour les sorties d'échappement, il y avait deux sorties par orifice :


Je suis surpris de ne rien trouver sur les forums concernant cette balade dans Lyon d'une MP4-12C. A 9h du matin la voiture a été vue par plusieurs centaines d'automobilistes. Bon, après, il fallait savoir reconnaitre le modèle et la marque. Je peux le comprendre à la tête des gars de Mclaren lorsque je leur ai demandé si c'était bien une MP4-12C que j'avais très bien identifié, je pense que la photo de leurs têtes s'imposait d'autant, voir plus que celle de la voiture.
Moi même, je ne m'en suis pas encore remis, je m'en souviendrais sur mon lit de mort

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 08 nov. 2009 15:40
Néanmoins, les passagers semblent très bien installés, le pilote a tout à porté de main, notamment la console centrale sur laquelle prenait place un boitier jaune muni d'un interrupteur que je soupçonne être le coupe-circuit du prototype vu. Par contre, peu de place entre l'épaule d'un passager et la porte, un type comme le nageur Alain Bernard n'y rentre pas !! (question carrure d'épaule)
Ils ont du prendre Lewis Hamilton comme modèle

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 08 nov. 2009 16:43
Ce sont nos confrères anglais d’Autocar qui faisaient cette découverte grâce au plan de l’usine où sera bientôt fabriquée la MP4-12C.
Sur ces plans, on y remarque un emplacement baptisé « Webasto RHT Sub Assembly ». Les initiales « RHT » signifient « retractable hard top », et confirment donc l’arrivée d’une prochaine variante cabriolet de la nouvelle voiture de sport McLaren.

Message par Alster » 08 nov. 2009 17:18
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 08 nov. 2009 22:24
Remarquez la hauteur du volant par rapport à celle du châssis carbone ...

... et ce n'est pas sans rappeler l'accès à bord d'une Lotus Elise

Il est évident que l'accès à bord d'une F430 est nettement plus conventionnel ....

... et que dire de celui d'une 458 Italia.


- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 09 nov. 2009 20:01
Video 1 (ligne générale)
Video 2 (Canalisation d'air, évacuation air chaud, phares)
Vidéo 3 (accès à bord et ergonomie)
Sinon, je lisais un truc intéressant. Mclaren ne demandera pas à ses concessionnaires un showroom délirant mais plutôt d'investir de l'argent dans le service après-ventre en se dotant d'un stock important de pièces afin d'éviter que le client évite d'attendre lors d'une réparation ou de l'entretien du véhicule. A méditer chez Ferrari ...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum