Porsche 997 GTx: TC vs LSD vs plaquettes AR

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 12 mai 2009 13:50

ze_shark a écrit :- une usure prématurée de l'arrière semble effectivement être fréquente sur les GT3 pistardes
Un copain qui était aussi à la Hanseat m'a appelé samedi matin pour me raconter la même chose (997 GT3 RS, freins céram.). Paraît que Manthey vend un jeu de plaquettes censées résoudre le problème (ils les appellent 'endless'). Pour EUR 2k.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 12 mai 2009 14:07

pierre a écrit :
ze_shark a écrit :- une usure prématurée de l'arrière semble effectivement être fréquente sur les GT3 pistardes
Un copain qui était aussi à la Hanseat m'a appelé samedi matin pour me raconter la même chose (997 GT3 RS, freins céram.). Paraît que Manthey vend un jeu de plaquettes censées résoudre le problème (ils les appellent 'endless'). Pour EUR 2k.
Des plaquettes AR pour 2'000 Euro ????

Je sais qu'avec les Endless ils changent les plaquettes qu'une fois aux 24h de SPA ou Nürburgring contre 3/4 fois avec les Pagid.
Elles sont incroyablement endurantes et en fait, c'est environ 3.5 fois le prix, ... alors de ce point de vue, c'est financièrement raisonnable.
Non?
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 mai 2009 14:13

... et un tour d'examen, ça n'a pas de prix ! :wink:

Ceci dit, si les plaquettes sont endless, mais pas les disques, ça ne résoud le problème que très partiellement. Ca rappelle le pitch pro-PCCB et pro-ceramic-clutch. Ca ne s'use pas en théorie, mais ça fait tellement mal au portefeuille quand ça arrive en pratique malgré tout qu'on en revient toujours aux bonnes vieilles techno éprouvées.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 12 mai 2009 15:50

Nürburgring Freak a écrit :Des plaquettes AR pour 2'000 Euro ????
Selon mon Suédois, c'est pour les 4 roues.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 12 mai 2009 16:12

Comme je le disais dans ce post, Mercedes, Maserati, Aston ont le même "soucis". L'électronique veille mais cela se paye.

Je ne changerais pas pour des plaquettes plus "dures" ou qui s'usent moins mais j'en prendrais juste une paire "OEM" dans le coffre au cas ou.

L'usure ce vérifie visuellement et facilement et cela se change en 20 minutes.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 12 mai 2009 16:27

ze_shark a écrit :Je demanderai à ANT pour les plaquettes, faut que je fasse une vidange de boîte aussi.
Je leur ai parlé pour autre chose, il faut vraiment faire attention aux couleurs des Pagid. Les jaunes sont maintenant vertes... Le mieux c'est de demander la référence. Et tu peux ne changer que les plaquettes arrières.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 12 mai 2009 16:32

GTI a écrit :
ze_shark a écrit :Je demanderai à ANT pour les plaquettes, faut que je fasse une vidange de boîte aussi.
Je leur ai parlé pour autre chose, il faut vraiment faire attention aux couleurs des Pagid. Les jaunes sont maintenant vertes... Le mieux c'est de demander la référence. Et tu peux ne changer que les plaquettes arrières.
Oui j'ai appris cela ce Week-end. Pour les daltoniens cela ne change rien.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus