Porsche 997 Turbo
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Sportec ou Seymaz ?
Message par BS » 21 mars 2008 22:59
GT Driver a écrit :Qu'est ce que je mélange ?
Tu mélanges Seymaz et Sportec, soit tu vas chez l'un, soit chez l'autre, mais il faut choisir !
Mon message me semble être une réflexion intéressante.
Ta réflexion est certes intéressante mais irréaliste. Je sais par expérience que le niveau stage 1 avec reprogrammation de l'ECU procure une plus-value indiscutable à un moteur turbocompressé, que ce soit chez Seymaz ou Sportec. J'estime par contre que le stage 2 de Sportec relève davantage du marketing, le surcoût occasionné par le remplacement de l'échappement étant disproportionné par rapport au bénéfice obtenu. Mais peut-être n'ai-je plus les moyens de jouer dans la cour des grands...
Re: Sportec ou Seymaz ?
Message par GT Driver » 21 mars 2008 23:11
Je voulais justement écrire que si on commence chez l'un, aller chez l'autre en suite est "exclu".BS a écrit :Tu mélanges Seymaz et Sportec, soit tu vas chez l'un, soit chez l'autre, mais il faut choisir !GT Driver a écrit :Qu'est ce que je mélange ?
Là dessus nous sommes d'accord, mais je répète que si par la suite le pas veut être franchis, il faudrait passer dès le début chez Sportec.BS a écrit :Ta réflexion est certes intéressante mais irréaliste. Je sais par expérience que le niveau stage 1 avec reprogrammation de l'ECU procure une plus-value indiscutable à un moteur turbocompressé, que ce soit chez Seymaz ou Sportec. J'estime par contre que le stage 2 de Sportec relève davantage du marketing, le surcoût occasionné par le remplacement de l'échappement étant disproportionné par rapport au bénéfice obtenu. Mais peut-être n'ai-je plus les moyens de jouer dans la cour des grands...GT Driver a écrit :Mon message me semble être une réflexion intéressante.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 21 mars 2008 23:56

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Un RV chez Vuagnat
Message par BS » 22 mars 2008 00:26
Ne te fais pas trop d'illusions pour la Clio, on ne peut pas gagner grand chose sur un moteur atmosphérique poussé ! Garde plutôt ton argent pour la remettre en état après les sorties circuit.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 22 mars 2008 00:59
Et ta garantie ????ZeusRS a écrit :Héhé, c'est ce que je me dis, mais bon, ça titille toujours un peu quand même!




- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Ne pas toucher à la Turbo
Message par BS » 22 mars 2008 10:29
Il est la voix (la voie ?) de la sagesse et de la raison !virage a écrit :Porsche va nous sortir un échappement sport, vu la demande, c'est inévitable. J'attendrais donc celui-ci.
Avec 480 cv ce n'est pas tant des watts qu'il te faut, mais du poids en moins. je serais d'ailleurs curieux de voir le bénéfice apporté par le PCCB en terme de gain de poids des masses non-suspendues...
Modifiée, ta Turbo va se prendre une claque côté décote.
C'est vrai que c'est tentant, mais tu n'en feras jamais une GT3. si tu veux des sensations, prends là en cab, toi qui aime bien le toit ouvrant..![]()
Pour les sensations, j'ai déjà ce qu'il faut.
N.B. Les PCCB, c'est un gain en masse non suspendue de l'ordre de 17 kg.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 22 mars 2008 11:49
hormis celle du conducteur.
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Un projet qui tombe à l'eau
Message par BS » 22 mars 2008 18:36
Une telle préparation se justifiait par contre pleinement sur l'ancienne RS4 V6 biturbo car elle était beaucoup plus lourde et moins puissante.
Quant aux pneus d'hiver recommandés par Xavier, je viens d'en commander un jeu mdr !
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 22 mars 2008 19:07

- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Balades dominicales Xavier
Message par BS » 22 mars 2008 20:39
Ca équivaut à une promotion ou à un recalage mdr ?La grenouille a écrit :Bon et bien tu viens de repasser deuxième sur ma liste pour une balade dominicale
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum