Corvette C7 Stingray
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 18 août 2010 13:22

L'autre jour, on a ete voir un porschiste que l'on connait... il a cru que l'on se pointait en F599 de loin...... Quand on lui a dit que c'etait une C6....... le ballon s'est tres vite degonfle.......
Prejuges..... prejuges...... Quand on passe de Porsche a Corvette.....c'est ringard......

Les gens jugent sans meme connaitre..... question d'image......
Pourtant ces V8 sont des tueries......

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5113
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 18 août 2010 14:43
Haratchi a écrit :Une Corvette C6, c'est une polyvalence a tous les niveaux, sauf pour le prestige.....
L'autre jour, on a ete voir un porschiste que l'on connait... il a cru que l'on se pointait en F599 de loin...... Quand on lui a dit que c'etait une C6....... le ballon s'est tres vite degonfle.......
Prejuges..... prejuges...... Quand on passe de Porsche a Corvette.....c'est ringard......Pour les looser.....
Les gens jugent sans meme connaitre..... question d'image......
Pourtant ces V8 sont des tueries......


- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 18 août 2010 15:08
boboracingteam a écrit :Haratchi a écrit :Une Corvette C6, c'est une polyvalence a tous les niveaux, sauf pour le prestige.....
L'autre jour, on a ete voir un porschiste que l'on connait... il a cru que l'on se pointait en F599 de loin...... Quand on lui a dit que c'etait une C6....... le ballon s'est tres vite degonfle.......
Prejuges..... prejuges...... Quand on passe de Porsche a Corvette.....c'est ringard......Pour les looser.....
Les gens jugent sans meme connaitre..... question d'image......
Pourtant ces V8 sont des tueries......ce thead m'inspire une image...
666 CV c'est peu LOL......
Message par Gringo » 18 août 2010 15:20
La Corvette est apparue en 53 avec un 6 en ligne d'environ 3L, tout sauf vif.
La Corvette a longtemps eu un V8 283ci, soit 4.6L.
La Corvette V8 327ci de 5.3L, s'est aussi bien vendue.
La Corvette a déjà connu le downsizing avec la disparition des 427ci (7L) et 454ci (7.4L) au cours des années 70.
La Corvette C4 et C5 n'ont offert que des 350ci (5.7L) dont les plus faiblards donnaient à peine 200CV.
La C6 a connu une période folle avec le LS2 6.0L, LS3 6.2L, LS7 7.0L et LS9 6.2L compressé... de 404 à 653CV dans le catalogue

Ainsi rien n'interdit une C7 à 6 pattes voire un petit V8 de moins de 5L. Peut-être et enfin avec 4 soupapes par cyl et 2 DOHC.
Le but est de bien vendre une américaine de sport typée, pas trop chère avec des performances en relation avec le marché.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Message par alainp » 18 août 2010 15:43
trouvé sur Turbo.fr daté du 6 août 2010 :
Voila le retour du serpent de mer ! Depuis plus de 40 ans revient régulièrement dans l'actualité la rumeur d'un changement d'architecture pour la Corvette.
Au moment ou Chevrolet passait de la génération C5 à l'actuelle C6, on évoquait déjà sa sorti pour le modèle suivant. Mais la crise est passée par la, et on sait désormais que la Corvette C7 ne sera qu'une évolution de l'actuelle et non une véritable nouveauté.
Mais lors d'une discussion avec des ingénieurs de Saab, les journalistes d'Autocar.co.uk ont réussi à soutirer des informations concernant le modèle suivant, la C8.
Selon eux, Saab a développé pour GM (le constructeur suédois était le centre de recherche du groupe américain lorsqu'il était encore dans son giron) une boite à double embrayage, spécifiquement étudiée pour une Corvette à moteur central arrière.
Cette transmission devait encaisser un couple de 800 Nm, tout juste moins que l'actuelle Corvette ZR-1.
Sauf que contrairement à celle-ci, la C8 ne devrait pas recevoir un V8 compressé mais un V6 biturbo.
Source :
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... rriere-c8/
Selon cet article, la C7 ne sera pas comme celle très futuriste montrée en photo plus haut dans ce sujet mais comme on l'avait déjà dit y a longtemps, une simple évolution de la C6.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5113
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 18 août 2010 15:46
Bien emmenés, c'est largement suffisant. Et eux sont tous présent au moins.Haratchi a écrit :
666 CV c'est peu LOL......

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 18 août 2010 17:44
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5113
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par boboracingteam » 18 août 2010 19:41
For sure ! Ofzky as contrôlé... Mais revenons aux crevettes peut-être.Haratchi a écrit :not sureboboracingteam a écrit :Bien emmenés, c'est largement suffisant. Et eux sont tous présent au moins.Haratchi a écrit :
666 CV c'est peu LOL......

- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 18 août 2010 20:28
Ils ont déjà commencé avec la ZR1.
La cylindrée va gentiment diminué, après à voir si sur les versions normales ils prennent un V6 et un gardent un V8 pour les versions Z ...
Wait and see

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Corvette C7
Message par Corsugone » 26 mai 2011 21:09
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Corvette C7
Message par Corsugone » 02 août 2011 12:29
... mais sur une photo datant d'hier, retour des quatre sorties. Dans tous les cas l'engin est attendu pour 2014 ! Consommation mixte 26 mpg, 9l/100.

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Corvette C7
Message par Corsugone » 03 août 2011 14:03
Disponible second semestre 2013.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Corvette C7
Message par Corsugone » 16 sept. 2011 14:07
A lire, c'est vraiment ludique


Une nouvelle concurrente à la Lotus Esprit ?? .... pour moitié-prix

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17295
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Corvette C7
Message par Corsugone » 23 sept. 2011 18:02
Last year (2010) Chevrolet sold 12,624 Corvettes, the lowest level since the early 1960s. In the past 10 years, the Corvette's best year was 2006, when 36,518 were sold. Through August, 9,123 Corvettes have been sold, a 5 percent increase over the same period last year.
Pour redresser la pente, la C7 devra plaire à une nouvelle clientèle, plus jeune, et à l'ancienne.
Source
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum