Corvette Z06 tome II
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Message par bacchus » 11 juil. 2009 12:38
ça confirme la rumeur que j'ai entendu comme quoi la NASA aurait remplacé ses centrifugeuses par des Z06 pour l'entraînement des astronautes!!Igor a écrit :Je rentre tout juste de 600km et je n'ai qu'une chose à dire... ça Poussssssse !!!!!!!!!!!!!!
Cela patine avec toutes les aides si on met à fond en première, ce que ça ne m'avait jamais fait avant.
Ensuite en doublant avec un coup de seconde je me suis fait mal au cou en essayant de résister à la poussée bestiale, maintenant je me pose sur l'appuie tête.
C'est plus plein partout et la réaction à la pédale est immédiate, je suis bluffé par l'effet qu'une entrée d'air modifiée et une reprogrammation peuvent avoir comme incidence sur cet atmo.
Idem en 3,4 et 5 ou ça reprend plus tôt et plus fort que l'origine.
Enfin le châssis qui m'a un peu surpris au début tant l'auto devient vive comme un kart, et en fait elle est littéralement rivée au sol, cela demande plus d'attention mais c'est une lame que l'on a entre les mains qui permet des passages en courbes ahurissants.
Et enfin je suis enchanté des durites Avia et du liquide HT, la pédale est juste ferme et agressive comme je le souhaitais.
A 5400 balles c'est cadeau pour le résultat et c'est la première chose à faire pour tirer toutes les qualités de la Z06.
On sent bien la différence entre 500cv et 600cv , on passe vraiment dans un autre monde

blagues à part, j'aimerai bien en essayer une... ça à l'air "physique" comme auto.
Message par schnitzer » 11 juil. 2009 12:59
C'est exactement l'impression que ça m'a donné quand je l'ai préparée...Un autre monde...Et la plus grosse différence c'est que l'antipatinage s'allume beaucoup plus qu'avant preuve que la puissance est là...Igor a écrit :Je rentre tout juste de 600km et je n'ai qu'une chose à dire... ça Poussssssse !!!!!!!!!!!!!!
Cela patine avec toutes les aides si on met à fond en première, ce que ça ne m'avait jamais fait avant.
Ensuite en doublant avec un coup de seconde je me suis fait mal au cou en essayant de résister à la poussée bestiale, maintenant je me pose sur l'appuie tête.
C'est plus plein partout et la réaction à la pédale est immédiate, je suis bluffé par l'effet qu'une entrée d'air modifiée et une reprogrammation peuvent avoir comme incidence sur cet atmo.
Idem en 3,4 et 5 ou ça reprend plus tôt et plus fort que l'origine.
Enfin le châssis qui m'a un peu surpris au début tant l'auto devient vive comme un kart, et en fait elle est littéralement rivée au sol, cela demande plus d'attention mais c'est une lame que l'on a entre les mains qui permet des passages en courbes ahurissants.
Et enfin je suis enchanté des durites Avia et du liquide HT, la pédale est juste ferme et agressive comme je le souhaitais.
A 5400 balles c'est cadeau pour le résultat et c'est la première chose à faire pour tirer toutes les qualités de la Z06.
On sent bien la différence entre 500cv et 600cv , on passe vraiment dans un autre monde

EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Message par alainp » 14 juil. 2009 14:31
Impressionnant, mais il faut vraiment l'utiliser tous les jours pour arriver à ces chiffres.
Car si comme moi, tu ne la sors que les beaux jours pour te faire plaisir, tu ne tournes pas à 1000 tours
et t'es plus proche des 16.6.
D'ailleurs, cette voiture était celle de Franck qui a roulé 2000 kil avec. Sa moyenne était de 15.5, depuis que je l'ai, j'ai fait 1000 kil et la moyenne est déjà à 16.6.
Par contre, arriver à consommer aussi peu qu'une peugeot 308 gt avec son 1.6 est un record
Car si comme moi, tu ne la sors que les beaux jours pour te faire plaisir, tu ne tournes pas à 1000 tours

D'ailleurs, cette voiture était celle de Franck qui a roulé 2000 kil avec. Sa moyenne était de 15.5, depuis que je l'ai, j'ai fait 1000 kil et la moyenne est déjà à 16.6.
Par contre, arriver à consommer aussi peu qu'une peugeot 308 gt avec son 1.6 est un record

- Marie
- Membre V8
- Messages : 782
- Inscription : 07 juin 2008 10:25
- Localisation : Fribourg (suisse)
- Contact :
Message par Marie » 14 juil. 2009 14:54
C'est le cas de tous les modèles corvette semble-t-il car nous avec la C06 en cycle mixte (comme ils disent), c'est à dire en faisant tous les jours Romont- Ecublens et retour (par la 1) nous sommes à 11l/100 (avec tous les jours la partie Venne/Ecublens qui est pas un cadeau et ou souvent il y a du Bazar et ou ça roule au pas) et aussi des petites pointes par-ci, par-là et la montée Lucens/Romont souvent en mode "sport" (plus gourmand forcément); Il faut bien que Monsieur s'amuse un peu avec son joujou!



Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)

http://recettes.castoldi.net/

http://recettes.castoldi.net/
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13667
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Sobre comme un chameau !
Message par _nicolas » 14 juil. 2009 16:18
En dessous de 1'000 tours en 6ème, ce doit être aussi excitant qu'en 7ème avec une 997 en PDK. Too bad les 93 degrés pour la flotte, ça ne suffit juste pas pour se faire une camomille. Reste qu'avec vos Corvette, jaunes de surcroît, vous êtes prêts pour le marathon Shell !Haratchi a écrit :Cela permet de rouler en 6ème à moins de 1000 t/min. En plus la température d'eau n'a pas dépassé les 93 degrés....et l'huile 70 degrés...



Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13667
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Consomation....
Message par _nicolas » 14 juil. 2009 19:25
Et tant pis pour ceux qui n'ont pas d'humour !Haratchi a écrit :Merci à ceux qui avaient lu entre les lignes.....les autres ne sont pas obligés de pourrir le post

Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign