Honda NSX
Message par Jack » 08 déc. 2006 17:50
Je sors du bois ! Il y a fort longtemps, j'avais essayé d'exprimer un sentiment complexe en quelques mots. A voir, cela ne fonctionne pas. Je voulais dire que je trouve déplacées les personnes qui disent haut et fort que dépenser beaucoup d'argent dans une Ferrari c'est nul parce qu'avec plusieurs fois moins on peut s'acheter une autre voiture toute aussi performante, roulable tous les jours, etc.dh a écrit :entièrement d'accord, d'ailleurs si certains pensent que le forum est réservé à une certaine classe de la société, qu'ils le disent et je les laisserais entre eux.Lapin Agile a écrit : @ Jack : c'est quoi cette histoire de prolétaire ? Tu nous fais une fixation sur les gens qui ont besoin de gagner leur vie ?
C'est une question de choix de vie ! En passant, j'ai aussi besoin de gagner ma vie, comme beaucoup d'autres. Ce pays offre l'énorme avantage qu'avec un peu de volonté on (tout le monde) peut arriver à bien gagner sa vie et ainsi profiter de la vie !
On peut avoir un immense plaisir dans une voiture à 10'000.- comme dans une 100x plus chère. Ce forum est réservé à toutes ces personnes, que j'apprécie. Par contre, les fainéants qui croient que les "autres" ont de la chance, je leur dis "dommage, tu n'as pas compris les règles du jeu".
Pour terminer, un peu en avance, voici l'une de mes résolutions 2007 : j'aime les Audi, tout comme toutes les autres marques... (et je ne plaisante pas)
Message par dh » 08 déc. 2006 23:24
là dessus on est d'accordJack a écrit : Je voulais dire que je trouve déplacées les personnes qui disent haut et fort que dépenser beaucoup d'argent dans une Ferrari c'est nul parce qu'avec plusieurs fois moins on peut s'acheter une autre voiture toute aussi performante, roulable tous les jours, etc.

Message par pierre » 09 déc. 2006 17:01
aaaah... Nous pourrons enfin déguster nos rillettes Bordeau-Chesnel entre gens de bonne compagnie.dh a écrit :entièrement d'accord, d'ailleurs si certains pensent que le forum est réservé à une certaine classe de la société, qu'ils le disent et je les laisserais entre eux.

-
- DTM
Message par Ghost Rider » 09 déc. 2006 23:17
nous n'avons pas les mêmes valeurspierre a écrit :aaaah... Nous pourrons enfin déguster nos rillettes Bordeau-Chesnel entre gens de bonne compagnie.dh a écrit :entièrement d'accord, d'ailleurs si certains pensent que le forum est réservé à une certaine classe de la société, qu'ils le disent et je les laisserais entre eux.

- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 12 déc. 2006 11:47
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 déc. 2006 16:34
Pour moi, c'est le même genre de débat que Z06 vs 430. Au rapport prix/performance, t'hésite pas une seconde et tu prends la NSX. Ceci dit, d'autres critères rentrent dans l'achat d'une voiture.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 12 déc. 2006 17:38

Sinon, un autre avantage à mon avis en faveur de la NSX est qu'elle vieillit mieux (usure du cuir, plastique, bruits parasites, peinture, etc...).
Concernant la 348, je ne peux pas donner mon avis car je n'en n'ai jamais conduit. Ma seule expérience avec une 348 fut d'en avoir "posé" une dans la ligne droite longeant les stands de Monza.

Maintenant, pour revenir à la 355, si on prend en compte d'autres critères comme le son du moteur ou la sublime grille de vitesse avec son claquement caractéristique ou encore la sensation d'être dans une voiture mythique, y'a pas photo la 355 est devant.
Ne croyez surtout pas que j'aime pas les Ferrari, c'est le contraire, je les adore. C'est juste que pour le moment, la raison est forcée de prendre le dessus sur la passion !

- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 12 déc. 2006 17:59

www.youtube.com/watch?v=0PrA2uH878
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 13 déc. 2006 18:08

Le lien marche pour la video duel modèna/F50.Plus je la visionne,plus je trouve son pilotage d une propreté et d une efficacité impressionante...
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 13 déc. 2006 18:21

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 17 déc. 2006 11:48
Le châssis est incroyablement rigide et vous donne l'impression de pouvoir passer à toutes les vitesses dans les courbes. La boîte de vitesses est précise, fluide, facile, les commandes en général sont très agréables - contrairement à la Davidmobile je n'ai pas eu besoin de faire hoqueter la voiture en passant premiere-seconde (je crois ?)

Le moteur est un régal, avec ce petit plus en haut des tours dont les zasiatiques de la marque nous gratifient en général. Seul bémol, le son : il semble que cette version (2006 ? en tout cas bout de chaine de prod) ait un peu civilisé ses vocalises. Dommage, mais rattrapable (de larin) avec un échappement mugen, dixit le meussieur en charge.
Evidemment, on peut aussi se dire que 50 cv de plus ne lui feraient pas de tort, à la NSX... mais honnêtement, à quoi bon cette profusion de canassons ? Avec 280 cv, certes, vous vous ferez sans doute déposer de vingt cm en ligne droite par une RS4, mais t'ar ta gueule au prochain virage ! Et là, m'étonnerait bien que le commun des mortels les utilisent, les 280 bourrins, dans les courbes. Faut des coucougnettes et un certain talent. Et une tres bonne visibilité.
L'intérieur... reste typique d'une sorte d'américaine qui aurait vu le soleil levant. Bien mieux que les 'ricaines, mais certainement pas charmant ni exotique.
Quant à la ligne... j'adior.
Y'a pas, un jour elle sera mienne, ooooh oui.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit