[Recherche] Peugeot 205 GTI 1.9

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[Recherche] Peugeot 205 GTI 1.9

Message par Polon » 09 avr. 2010 18:59

Je suis à la recherche d'une Peugeot 205 GTI 1.9, of course dans le meilleur état possible et pas trop kilométrée... :wink:

Si vous voyez qqch, pensez à moi ! :D

'tain ! J'ai toujours dit que j'aurais dû piquer celle de Mouse, à l'époque... :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par SebM » 09 avr. 2010 19:03

C'est pour toi ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Re: [Recherche] Peugeot 205 GTI 1.9

Message par Mouse » 09 avr. 2010 19:36

Polon a écrit :'tain ! J'ai toujours dit que j'aurais dû piquer celle de Mouse, à l'époque... :twisted: :twisted: :twisted:
Eh ouais! :P
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par ZeVal » 10 avr. 2010 13:49

Y'a une raison précise à viser une 1900? Ou t'es ouvert aussi pour les 1600?

Ces dernières sont moins recherchées (à tort! C'est tellement meilleur à rouler!), donc moins kilometrées, moins tiouinigées, moins bricolées...
"Be brave - take the hill. But first, answer that question: "What's my hill?"

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Message par ZeVal » 10 avr. 2010 15:18

http://www.anibis.ch/n/2723870

Dur de trouver mieux à mon avis!!
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Message par Polon » 10 avr. 2010 21:55

SebM a écrit :C'est pour toi ??
Yep avec un collègue, pour le projet dont je t'ai parlé... :wink:
ZeVal a écrit :Y'a une raison précise à viser une 1900? Ou t'es ouvert aussi pour les 1600?

Ces dernières sont moins recherchées (à tort! C'est tellement meilleur à rouler!), donc moins kilometrées, moins tiouinigées, moins bricolées...
La 1900 a des disques à l'arrière, alors que la 1600 des tambours, sauf erreur. De plus, j'ai trouvé la 1.9 bien plus fun à conduire que la 1.6, grâce notamment à son train arrière revu et plus réactif (et plus exigeant également). Pis les 20 CV et des poussières sont un réel plus sur la 1.9. :wink:

Merci pour l'annonce, je l'avais déjà vue. Mais visiblement les pièces d'origine pour la "détuninguer" ne sont plus dispo... :roll: :roll: :roll:
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Message par vravolta » 11 avr. 2010 10:21

Sauf que les 1.6 sont plus légères et disponibles dans nos contrées sans catalyseur ce qui fait toute la différence d'autant qu'il existait à l'époque un kit PTS qui montait le 1.6 à 120 CH. Les tambours à l'AR ne changent pas grand chose en pratique par rapport aux disques car les régulateurs de pression se grippent et donc une 1.9 ne freine jamais très longtemps plus fort qu'une 1.6 de l'AR. Reste les voies un peu plus larges, mais rien de décisif. Pour moi, la 1.9 se justifie en version décatalysée voire comme j'avais = avec le moteur de la 309 GTI16 ou la 405 Mi16.
Et si y'a une volonté de boite courte, je connais un mécano qui fait ca très bien pour pas cher et là, ca devient du délire.

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Message par ZeVal » 11 avr. 2010 20:23

Ma 1600 115cv, une des toutes toutes premières sortie d'usine (12.87) avait été équipée d'un train arrière de 1900, mais monté en tambours...

Pas vu le tuning sur l'annonce... ;-)

Bonne recherche, voiture mythique, plaisir énorme!
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