Course à la puissance....

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Course à la puissance....

Message par gougoul » 10 janv. 2006 12:26

Je m'interroge....

Ca sert à quoi ?

Je m'explique :

Daytona : 350 hp
512 : 360 hp
Testa : 390 hp

Ensuite :
550 : 485 hp
599 : 620 hp

Alors que dans les années 70-80, on pouvait rouler assez librement, malgré les premiers controles, maintenant c'est devenu totalement impossible. Et pourtant. Il y a des berlines de 600 Cv produites en série, des berlines de 500 Cv, des compactes de presque 300 cv...

Ca devient ridicule. La prochaine Enzo aura surement entre 750 et 900 Hp....pour aller ou ? Pour faire quoi ? Ca devient aussi inutile et ridicule que la F1. Les compactes sont limitées à 250 kmh, les grosses à 300 kmh.

Bon, je vais remettre ma camisole et attendre une 599 GTB.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Course à la puissance....

Message par pierre » 10 janv. 2006 13:38

gougoul a écrit :Ca sert à quoi ?
Probablement principalement à une chose, mais la plus importante pour une immmmmmense majorité des clients: en avoir plus que les autres. C'est tout.

--p

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 10 janv. 2006 13:47

Je suis d'accord cela devient un peu du n'importe quoi.

Mais finalement la puissance ce n'est pas tout. Pour preuve dans un des derniers evo ils faisaient des comparatifs entre des supercars d'époque et des voitures actuelles qui avaient la même puissance. Le comparo qui m'a marqué c'était la F40 contre une F430 (en gros même puissance), mais le journaliste disait qu'avec la F40 il avait l'impression d'avoir 200 cv de plus que sur la 430. Donc la puissance ce n'est pas tout.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Course à la puissance....

Message par _nicolas » 10 janv. 2006 16:09

gougoul a écrit :Ca sert à quoi ?
C'est un dernier sursaut d'orgueil avant de devoir tous rouler au colza ou à l'hydrogène :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 10 janv. 2006 16:10

Bonne réponse ca....

et d'etre tele-limités dans nos vitesses et nos déplacements.

La belle vie quoi

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 10 janv. 2006 22:51

+ de poids, plus de tout.

la croissance est naturelle non? Qd une éco est en récession y a un problème, quand elle croît chaque année c'est très bien... :? :D
17.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 10 janv. 2006 23:48

C'est dans les gènes de l'être humain ! rien de plus... toujours plus avec l'aide du progrès... même si c'est "inutile"...
Toujours plus vite, plus puissant, plus haut, plus riche, plus fort, plus performant (au sens large du terme) et j'en passe....
As tu déjà vu quelque chose qui régresse toi ? (à part les intérêts bancaires ! :wink: )

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 11 janv. 2006 14:01

La course à la puissance est là pour contrer l'augmentation de poids.
Mis à part quelques sauts importants comme entre la Daytona et la 512BB, le rapport poids-puissance n'a évolué que très légèrement: -8% entre une 512BB et une 550.

Par contre le saut est devenu important entre une 550 et une 575M (-7%).
Pour la 559, le poids annoncé est d'environ 1610kg qui fait "s'envoler" le rapport poids-puissance. Mais cette fois-ci seulement, ça devient vraiment indécent: -30%.

- Sput


365 GTB/4 Daytona
352 ch
1500 kg
4.26 kg/ch

512BB
360 ch
1400 kg
3.89 kg/ch

Testarossa
390 ch
1505 kg
3.86 kg/ch

512-TR
428 ch
1517 kg
3.54 kg/ch

550
485 ch
1745 kg
3.60 kg/ch

575M
515 ch
1730 kg
3.36 kg/ch

612
540 ch
1840 kg
3.41 kg/ch

F599 GTB ou 600M
620 ch
1610 kg
2.6 kg/ch
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 11 janv. 2006 17:24

De toute façon sa ne sert à rien d'avoir un tigre dans le moteur si il y a un âne au volant.......je le vois tout les jours :lol: dés le premier virage :lol:

Je pense que la course à la puissance est surtout une histoire de prestige entre les grosses marques.....personne ne veut laisser tomber, il faut toujours avoir plus que l'autres.....

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 27 févr. 2006 09:32

avais pas vu ce post, qui est paru pendant ma periode "trou noir". Cela rejoint mes interrogations propres... Light is right, hmm ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus