Phares au Xénon et Neige
Phares au Xénon et Neige
Message par leo_26782 » 10 déc. 2008 21:36

Renseignement pris auprès d'un garagiste, il paraitrait que c'est un défaut connu des phares Xénon: la neige (ou le froid, pas sûr) les font perdre en intensité et qu'il n'y a rien à faire à part mettre les anti-brouillards pour voir quelque chose

- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 10 déc. 2008 21:42
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 10 déc. 2008 22:10
Alors s'il c'est éteint puis rallumé, jepencherais pour un problème de Ballast...leo_26782 a écrit :L'idée est intéressante, mais il s'est mis à remarcher seul après un temps d'arrêtEt j'ai vérifié, il n'y avait pas de neige dessus...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 10 déc. 2008 22:33
Quelle voiture roules-tu?
Allez savoir ...
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 10 déc. 2008 22:38
Idem pour la mienne....Nürburgring Freak a écrit :Zéro problème avec mes voitures, même en Autriche l'hiver dernier à -15 degrés la nuit, neige, ... dans le ML 55 AMG.
Quel voiture roules-tu?
Pour la voiture:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 991#168991
Message par tof » 10 déc. 2008 23:40
Louis de Bonald
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Quand les poules auront des dents
Message par BS » 11 déc. 2008 00:21
Je pense que leo lavera sa voiture ou actionnera ses lave-phares quand les poules auront des dents ! Plus sérieusement ce sont probablement tes produits de lustrage qui se sont infiltrés et qui ont endommagé les ampoules.Minischumi a écrit :Je dirais plutôt que de la neige s'est accumulée sur ton phare... car si tu regardes bien, un phare au Xénon ne chauffe quasiment pas...d'où la présence obligatoire en Suisse de lave-phares pour pallier à la saleté ou neige venant se loger sur ceux-ci.
leo doit faire allusion à la Smart car à ma connaissance l'Evo IX n'est pas équipée de phares au xénon.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 11 déc. 2008 10:54
Je pencherais aussi pour un autre problème que des conditions météos puisque des millions d'automobilistes au xénon affrontent tous les jours au Canada et dans les pays scandinaves des conditions plus difficiles qu'ici sans aucun problème.
T
- La grenouille
- Membre V8
Re: Quand les poules auront des dents
Message par La grenouille » 11 déc. 2008 11:39
BS a écrit :Je pense que leo lavera sa voiture ou actionnera ses lave-phares quand les poules auront des dents ! Plus sérieusement ce sont probablement tes produits de lustrage qui se sont infiltrés et qui ont endommagé les ampoules.Minischumi a écrit :Je dirais plutôt que de la neige s'est accumulée sur ton phare... car si tu regardes bien, un phare au Xénon ne chauffe quasiment pas...d'où la présence obligatoire en Suisse de lave-phares pour pallier à la saleté ou neige venant se loger sur ceux-ci.
leo doit faire allusion à la Smart car à ma connaissance l'Evo IX n'est pas équipée de phares au xénon.
Si c'est sur la Smart et si c'est le kit aftermark j'ai entendu dire que si tu ne roules pas vite la luminosité baisse, mais cela viendrait du régulateur.
Moi je dirais que c'était sur la Mercedes de maman.
-
- Formule Renault
Re: Phares au Xénon et Neige
Message par Lolo'stéo » 11 déc. 2008 11:55
Heu... tu te serais pas fait arrêter par la gendarmerie française??? J'dis ça car hier sur l'autoroute entre Annemasse et Archamps, j'ai doublé un break de la gendarmerie tout girophares allumé à... 50km/h (sur l'autoroute!). Quand je les ai dépassé, il y avait black out total sur l'éclairage avant!!! J'ai failli m'arrêter pour les engeuler! Rouler si peu vite sans éclairage... ils roulaient jusqu'à l'aire du téléphérique!!! Au lieu de s'arrêter pour se faire dépanner! Pffff j'vous jureleo_26782 a écrit :En rentrant tranquillement d'une longue balade hier, j'ai eu une sacré surprise quand la neige a été rejoint par la nuit: les phares ont commencé à faiblir et je ne voyais plus rien!

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 11 déc. 2008 21:52
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs