Téléphone au volant...
Téléphone au volant...
Message par Jack » 25 août 2008 19:55

L'hypocrisie du tout un chacun :
Comme tout le monde le fait, c'est normal. Et bien sûr, cela ne cause pas d'accident ! Qui n'est pas rentré une fois chez lui sans se souvenir de quoi que ce soit, parce qu'il était au téléphone (même main-libre) ? Qui n'a jamais suivi une familiale qui roule comme une personne bourrée, madame gentiment en train de téléphoner avec 3 marmots à l'arrière ?Sans surprise, seuls 36% des sondés souhaiteraient une interdiction complète des moyens de communication au volant. Pour comparaison, 51% souhaitent que toutes les infractions de vitesse soient sanctionnées et le pourcentage atteint 89% pour la conduite en état d'ébriété.
Ce dernier comportement à risque est même considéré comme criminel par 59% des sondés. Seules 9% des personnes interrogées portent le même jugement sur l'appel téléphonique au volant.
Comme l'alcool ou la vitesse excessive, le téléphone même main-libre devrait être interdit au volant, sous peine de faute grave. Non ?
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: Téléphone au volant...
Message par BS » 25 août 2008 20:19
C'est l'évidence même !Jack a écrit :Comme l'alcool ou la vitesse excessive, le téléphone même main-libre devrait être interdit au volant, sous peine de faute grave. Non ?
Message par gougoul » 25 août 2008 20:46
La vérité, c'est que de la meme manière qu'il y aura toujours des idiots qui "réussiront" dans la vie (cf. le stock d'américains milliardaires qui vendent des meubles -aucune double allusion à Buffet-) , il y aura des accidents avec des morts.
C'est juste statistique, on pourra toujours vouloir perdre du temps à posteriori pour trouver des responsables...mais comme disait le dicton, "it's always easy to be wise after the event has come..."
Message par tof » 25 août 2008 21:26
Louis de Bonald
- stuntman46
- DTM
Message par stuntman46 » 25 août 2008 21:35
donc ca reste extrement utile de pouvoir utiliser un main libre pour ca
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 26 août 2008 03:21
Suis assez d'accord avec Jack, même avec un main libre, un téléphone qui demande un chouïa de concentration (une vraie conversation), c'est le time warp parfait. Ca m'est encore arrivé aujourd'hui au milieu d'un long trajet (5h15 de route), je me suis "réveillé" 45 min plus tard.
Une conversation, c'est de l'attention qui n'est pas consacrée à la route. Le téléphone, le bruit ambiant et la qualité du son sont des facteurs aggravants.
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 26 août 2008 07:29

Message par DON » 26 août 2008 07:39
mais, mesdames qui arrivent à conduire, tout en se maquillant, se recoiffant et répondant au téléphone, en plein bouchon...ça, on ne dit rien.
ne me dite pas que c'est une Urban Legend, car, ça m'est arrivé il y a pas si longtemps en ville de Lausanne...je croyais que j'allais la tuer

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 26 août 2008 08:26
Je plussoie ! En ce qui me concerne, je ne téléphone jamais en voiture, je conduis suffisamment mal pour ne pas en rajouter.BS a écrit :C'est l'évidence même !Jack a écrit :Comme l'alcool ou la vitesse excessive, le téléphone même main-libre devrait être interdit au volant, sous peine de faute grave. Non ?

Tu arrives à manoeuvrer en causant ? Moi je n'y arrive pas. D'ailleurs la fois où ma femme voulait me causer, je me suis pris un pilier dans un parking souterrain.juliencor a écrit :On peut aussi tenir une conversation avec ses passagers, ce sera bientôt interdit?

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par LoKi » 26 août 2008 08:50

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 26 août 2008 09:11
Le téléphone au guidon aussiLoKi a écrit :Pour voire les choses un peu differemment en moto je peux vous assurez que le telephone au volant c est super dangereux.

Perso, je suis souvent en route et très content de bénéficier d'un main-libre pour répondre à mes clients. Si j'ai une conversation plus "intense", je fais l'effort de m'arrêter sur une place de parc ou une aire de repos.
Message par gougoul » 26 août 2008 09:28
Le record appartient evidement aux personnes à vélo qui téléphonent (pas mains libres...) ou qui ont les écouteurs de l'IPOD sur les oreilles...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique