Voiture circuiit
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Voiture circuiit
Message par Lapin Agile » 22 juil. 2007 07:48
A la suite de l'expérience faite dans la Clio néolithique (c'était l'âge de Pierre, non ?) , je me dis qu'une voiture track-only ferait du sens l'an prochain.
Comment et où trouve t on ce genre de voiture ? Quel est l'éventail des possibilités ?
Je pense à ... euh... une Clio V6

Ou bien une 911 carrera RS (sur base 964 ?) y a t il d autres candidates évidentes selon votre expérience ?
Quel budget faut il compter en achat / maintenance pour une dizaine de sorties circuit l'année ?
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 22 juil. 2007 08:19
Message par GT Driver » 22 juil. 2007 08:22
GT3 Cup
Lotus Elise Motorsport spez.
Lamborghini Gallardo GT3
Ne craque pas pour la Lamborghini...
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 22 juil. 2007 09:00

Voir le proprio de la bleue dans le Saint garage pour voir s'il ne la vends pas? Il a un 3.8 (prépa De siebenthal) dessus au lieu d'un 3.6.
Connais pas l'entretien d'une clio V6 mais à mon avis

Sinon le néolithique, c'est l'âge de la nouvelle Pierre donc une clio RS même si c'est un traction, pourrait être (serait même) passionnante et moins dispendieuse.
Bon je vous quitte suis à la bourrrrrrre.
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 22 juil. 2007 09:02
Tient celà me rappel une idée...le circuitLapin Agile a écrit :David a écrit :Y'a ça qui marche très bien aussi !
Vi, j'avais zoublié.
Mais c'est une traction... j'ai pas l habitude.

Une traction serà bien plus facile à emmener pour les néophites....et au prix ou est la voiture de l'ami....je n'hésiterais pas.
Sinon une Lolo semble être le mieux plaçé au niveaux des frais et de l'entretient sa doit pas être la ruine....faudrait demander à JP ce qu'il en pense.
Message par Jack » 22 juil. 2007 09:10
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 22 juil. 2007 09:19
Dans ton lien de fiche technique, c'est l'ancienne clio RS et sur la vidéo, c'est celle de pierre....Jack a écrit :Cela dépend si c'est pour toi only ou pour tes clients. Une vrai voiture de circuit impressionnante et pas très chère est la clio cup, et c'est pas de la bricole (comme la mienne). Spécifications. En action. Et tu en trouves d'occas' à moins de 30'000.-
Il me semble que c'elle de pierre n'était pas très chère au vue de l'équipement....
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 22 juil. 2007 10:00
Oui, mais c'est aussi une traction. Et la Megane Trophy compétition coute environ 120'000.-Jack a écrit :Cela dépend si c'est pour toi only ou pour tes clients. Une vrai voiture de circuit impressionnante et pas très chère est la clio cup, et c'est pas de la bricole (comme la mienne). Spécifications. En action. Et tu en trouves d'occas' à moins de 30'000.-
- Sput
Message par lolocb » 22 juil. 2007 10:01
avec suspat et pneu qui vont bien

ou un speedy turbo avec repro et amélioration chassie pour les perfs extraordinaire mais pas facile a mener sur circuit car tres puissant.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 22 juil. 2007 14:13


Message par Max_1883 » 22 juil. 2007 14:34
Je pensais à une Mazda 323GTR, à une Nissan Sunny GTI-r, à une R5 GGT, etc.
Et puis, il y a, dans un tout autre registre, l'Esprit GT3... allégée, 4 cylindres turbo...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum