le noir porte-t-il malheur?...

hamlet
DTM
DTM

le noir porte-t-il malheur?...

Message par hamlet » 09 juin 2007 11:23

NEW YORK (Reuters) - Les voitures noires sont plus souvent impliquées dans des accidents de la route et les blanches sont plus sûres, selon les résultats d'une étude australienne.

Le Centre de recherche des accidents de l'université Monash de Melbourne s'est penché sur les relations entre les risques d'accident et 17 couleurs de véhicules en décortiquant les rapports de police de deux Etats. Il en ressort une corrélation statistique significative.

"Comparés aux véhicules blancs, un certain nombre de couleurs peuvent être associées à un risque supérieur d'accident", peut-on lire dans le rapport publié sur le site internet du centre.

"Ces couleurs sont généralement celles ayant un indice de visibilité moindre, dont le noir, le bleu, le gris, le vert, le rouge et l'argenté (...) ou ayant un faible contraste avec des éléments visuels clé lors de la conduite."

Les chercheurs ont conclu que le risque d'avoir un accident au volant d'une voiture noire en plein jour était plus élevé de 12% qu'avec une voiture blanche. Après les noires, viennent les grises, puis les argentées, les bleues et les rouges.

L'étude reposait sur des données concernant 855.258 accidents entre 1982 et 2004.
...vais peut-être finalement repeindre mon speedy en rose... :?

En tous cas l'étude ne dit pas si les risques sont augmentés lorsqu'en même temps on croise un chat noir en passant sous une échelle alors que la passagère casse son mirroir de courtoisie en ouvrant son parapluie à l'intérieur de la voiture...

:P

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 09 juin 2007 18:44

Mouais...bon c'est vrai que parfois la nuit les voitures noires se voient moins et si le gars à de l'alcool dans le sang, la vue diminuée etc.. :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 juin 2007 20:08

C'est pour ça que je roule avec les feux allumés, de nuit comme de jour! ;)
Ca aide déjà un peu! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 09 juin 2007 20:09

Aie, voilà qui heurte mes convictions (a)chromatiques....

Mais pour compenser, si l'on ne peut se faire voir, il faut se faire entendre. Tubi pour tous, comme dirait Vince !

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 juin 2007 20:13

Lapin Agile a écrit : Mais pour compenser, si l'on ne peut se faire voir, il faut se faire entendre. Tubi pour tous, comme dirait Vince !
:lol: :lol:
Et pour la Clio on fait comment?? :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 09 juin 2007 23:06

ZeusRS a écrit :
Lapin Agile a écrit : Mais pour compenser, si l'on ne peut se faire voir, il faut se faire entendre. Tubi pour tous, comme dirait Vince !
Une ou deux marmites en moins et quelques trous dans la ligne devraient suffir ! :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 10 juin 2007 21:09

Polon a écrit :
ZeusRS a écrit :
Une ou deux marmites en moins et quelques trous dans la ligne devraient suffir ! :lol:
-=Black is Right=-