Police, modifications et risques
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Police, modifications et risques
Message par BS » 09 janv. 2015 14:07

Pour esquiver Via Sicura il suffit d'éviter les gros excès de vitesse et de rester (presque) sobre. Ce qui m'inquiète le plus c'est l'Evo, car même en étant dûment expertisée elle reste une sportive exclusive et très agressive, et je ne voudrais pas qu'à cause de ses équipement spéciaux et de sa puissance présumée on puisse me reprocher quoi que ce soit à l'occasion d'un accident où je n'aurais aucune part de responsabilité, à tel point que j'envisage sérieusement de la remplacer un jour (lointain) par un véhicule entièrement d'origine et moins tape-à-l'oeil comme la C7 Z07.
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Re: Via Sicura: nouveau barème de sanctions
Message par brabus2000 » 09 janv. 2015 21:11
Le seul problème dans ce cas de figure (je ne te le souhaite pas), ce serait d'avoir un dégat total sur ta voiture car les modifications ne seront pas prix en compte lors de la taxation du véhicule pour te dédommager.
- BS
- F1
Message par BS » 09 janv. 2015 21:25
J'ai prévu un montant de 36'000 francs pour les accessoires dans mon contrat d'assurance !

- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 09 janv. 2015 21:34
- BS
- F1
Message par BS » 09 janv. 2015 23:40
C'est incroyable car il y a des gens qui me regardent de travers ou me font signe de ralentir quand je suis au volant de l'Evo alors que je roule tout à fait normalement. Avec la Turbo on me prenait plutôt en photo.
- BS
- F1
Message par BS » 10 janv. 2015 10:31
Le problème avec les Subaru et les Mitsubishi est qu'on est systématiquement dans le collimateur de la maréchaussée, avec le risque d'être contrôlé à tous les coins de rues même sans avoir commis d'infraction à la LCR, c'est pourquoi je flippe un peu avec la dérive de Via Sicura.BS a écrit :Le pire est arrivé en septembre 2010 où je me suis fait contrôler par la gendarmerie à Carouge:
J'ai été intercepté sur un rond-point pour refus de priorité à la voiture de police, ce qui était une vue de l'esprit car j'avais largement le temps de passer sans les obliger à freiner, les gendarmes m'ont d'ailleurs fait sauter cette infraction. Malheureusement l'un des deux s'y connaissait en voitures, et le zèle aidant il a pris la décision de séquestrer la Lancer à la fourrière à cause du bruit de l'échappement délesté de sa sourdine, de la boîte à air GruppeM et des barres de rigidification du châssis non conformes, j'avais pourtant des papiers en règle pour les freins, les jantes, les amortisseurs et l'échappement. Par chance je venais de changer les pneus avant qui étaient usés jusqu'à la corde.
viewtopic.php?f=22&t=2077&start=885
Message par vravolta » 10 janv. 2015 15:24
Ca empêche pas le délit de sale gueule malheureusement: pointe toi avec un échappement tubi sur le Ferrari et le flic te fait un sourire. Idem avec une Caterham très modifiée où la le flic te demande même de faire un selfie. Et tu te pointes avec une Sub ou Mitsu full homologuée et tu as droit à un démontage complet. C'est un problème d'image plus que d'homologation en fait.fredz72 a écrit :Tu fais des modifs homologuées et tu n'as pas de problèmes.
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 10 janv. 2015 22:01
Message par vravolta » 11 janv. 2015 11:59
Déjà vécu: le gars se dit que c'est pas possible que tu n'aies pas un truc planqué qu'il n'a pas vu donc tu as droit à la totale.fredz72 a écrit :Si tu as les papiers d'homologations des modifs faites sur ta Sub ou Mitsu et que cette dernière a passé l'expertise ainsi, je ne crois pas que tu vas te faire démonter ta voiture.
- BS
- F1
Message par BS » 11 janv. 2015 12:23
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 11 janv. 2015 19:54
Moi j'ai eu le droit a un controle de mon ancienne polo GTI (echappement, ampoules xenon et feux arr teintés donc convocation nouvel expertise) depuis j'ai que des modifs homologuées.
- BS
- F1
Message par BS » 11 janv. 2015 20:44
Je suppose qu'ils ont des télémètres laser, mais je ne peux t'en dire plus car je n'étais pas directement concerné par ce contrôle de l'Evo IX d'un ami.stef a écrit :Tu vas me dire que le flic regarde a vue d'oeil avec un metre si sa coresspont au diametre des freins noté sur la carte grise !?
-
- GP2
- Véhicules : Z3 coupé M
Message par fredz72 » 11 janv. 2015 21:25
J'ai un véhicule fortement modifié, mais tout est homologué avec un passage au DTC et photos du véhicule, donc je n'ai pas de problème lors d'un contrôle.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique