Comment se séparer d'une voiture en leasing?
- Anthony
- Karting
- Véhicules : 2013 Chevrolet Camaro SS/LS3
Comment se séparer d'une voiture en leasing?
Message par Anthony » 11 nov. 2012 17:26
J'ai fait l'acquisition d'une voiture en leasing et devant partir une année au militaire, j'hésite à m'en séparer ou à la conserver.
Si je m'en sépare, je regarde entre deux possibilités et je voulais savoir si vous aviez des infos, site internet, expériences personnelles etc..
1) Revendre le leasing à un particulier (ou garage??) contre un montant d'argent.
2) Echange contre un véhicule non en leasing pour le montant déjà payé + un supplément, à un garage (ou particulier???)
Avez-vous des infos?
Merci à vous!

-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Comment se séparer d'une voiture en leasing?
Message par bence » 11 nov. 2012 18:16
Si j'étais toi, je m'arrangerais pour me faire expulser de l'armée après 1 semaine et rouler avec ma Camaro.

- Anthony
- Karting
Message par Anthony » 11 nov. 2012 19:17
Oui, je suis sûr que dans n'importe quelle situation de vente, je serai de toute façon perdant... la raison pour laquelle j'hésite à la conserver.
L'envie de la voiture était trop forte, haha. Ce n'est que quelques mois avant l'entré au service que je réfléchis...
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 11 nov. 2012 19:59
Souvent, le transfert de leasing est possible également.
A un garage, cela va te coûter bonbon...
- Anthony
- Karting
Message par Anthony » 18 nov. 2012 17:41
Merci de l'info!Huntox a écrit :Rien ne t'empêche de la vendre à un particulier, il paie directement à l'office de leasing le montant restant (si valeur inférieure à la voiture), après avoir fait un contrat. Après réception du formulaire de radiation du leasing, tu cèdes la voiture contre versement du solde entre montant déjà payé et valeur de la vente.
Souvent, le transfert de leasing est possible également.
A un garage, cela va te coûter bonbon...

- Muze
- Groupe N
- Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Message par Muze » 26 nov. 2012 14:27
Il me restait 28'000 chf à payer
C'était soit :
- le garage me la reprenait 20'000 chf et j'avais 8'000 à mettre de ma poche...
- Soit je la revendais de mon côté
Finalement j'ai réussi à la revendre 26'000 chf et j'ai du mettre que 2000 de ma poche pour solder le leasing, j'ai limité les dégats, pas eu de bol suis tombée en plein pendant la période des eurobonus...
- Anthony
- Karting
Message par Anthony » 29 nov. 2012 12:29
Merci du message!Muze a écrit :J'ai soldé le leasing de ma Golf GTI au mois de février dernier
Il me restait 28'000 chf à payer
C'était soit :
- le garage me la reprenait 20'000 chf et j'avais 8'000 à mettre de ma poche...
- Soit je la revendais de mon côté
Finalement j'ai réussi à la revendre 26'000 chf et j'ai du mettre que 2000 de ma poche pour solder le leasing, j'ai limité les dégats, pas eu de bol suis tombée en plein pendant la période des eurobonus...

Bon, après tu avais une Golf GTI. Une voiture assez recherchée je dirais. En ce qui concerne une Camaro, pas sûr que je m'en sorte si bien...

-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 29 nov. 2012 16:32
Tu devrais demander une offre à un garagiste. Après tu compares cette valeur avec les prix de vente sur Autoscout et tu fixes ton prix entre ces deux valeurs pour perdre le moins possible.
Personnellement tant je préfère nettement vendre ma voiture au même prix à un privé (qui va l'utiliser pour lui-même) que la vendre à un garagiste qui va se faire du blé sur mon dos.
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 29 nov. 2012 17:24
Faut pas confondre solde leasing et valeur du véhicule.Philippe47 a écrit :Comme on le voit dans l'exemple de Muze, la marge du garagiste est juste incroyable s'il avait repris la voiture 20'000.-
La valeur de la voiture est à 20'000.-
Le client peut avoir un solde leasing de 5'000.- comme de 30'000.-, tout dépends de l'apport initial, de la durée du leasing et de la valeur résiduelle.
A prix identique, c'est complètement idiot. Tu préfères perdre ton temps et ton argent à mettre des annonces pour trouver un acheteur que de la laisser simplement à un garage lors de la livraison de la nouvelle voiture.Philippe47 a écrit :Personnellement tant je préfère nettement vendre ma voiture au même prix à un privé (qui va l'utiliser pour lui-même) que la vendre à un garagiste qui va se faire du blé sur mon dos.

www.renault-fribourg.ch
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 29 nov. 2012 18:55
Un garagiste fait du commerce d'autos pour gagner sa vie et il a des frais (local, employé(s), impôts et taxes, un stock á financer). De plus il vendra l'auto avec une garantie... Cette garantie fonctionne comme une assurance pour laquelle il paye une prime.Personnellement tant je préfère nettement vendre ma voiture au même prix à un privé (qui va l'utiliser pour lui-même) que la vendre à un garagiste qui va se faire du blé sur mon dos
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 29 nov. 2012 19:01
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 29 nov. 2012 19:03
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 29 nov. 2012 19:59
La je suis d'accord. C'était en cas de prix égal que je trouvais ça illogique.Philippe47 a écrit :Je préfère avoir cette somme pour moi que la donner au garagiste. Bon je ne suis pas vendeur de voitures donc j'ai une vision très différente de la tienne
S'il y a de l'argent à gagner autant en profiter soi-même que de le donner à autrui.
www.renault-fribourg.ch
- Muze
- Groupe N
- Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Message par Muze » 04 déc. 2012 15:59
Sauf que dans mon cas le garage ne m'a pas caché qu'ils allaient revendre la voiture dans les 28'000 CHF. Il m'a dit lui-même de trouver un acquéreur privé et a même payé l'annonce sur AutoScout.Ludo a écrit :Faut pas confondre solde leasing et valeur du véhicule.Philippe47 a écrit :Comme on le voit dans l'exemple de Muze, la marge du garagiste est juste incroyable s'il avait repris la voiture 20'000.-
La valeur de la voiture est à 20'000.-
Le client peut avoir un solde leasing de 5'000.- comme de 30'000.-, tout dépends de l'apport initial, de la durée du leasing et de la valeur résiduelle.
A prix identique, c'est complètement idiot. Tu préfères perdre ton temps et ton argent à mettre des annonces pour trouver un acheteur que de la laisser simplement à un garage lors de la livraison de la nouvelle voiture.Philippe47 a écrit :Personnellement tant je préfère nettement vendre ma voiture au même prix à un privé (qui va l'utiliser pour lui-même) que la vendre à un garagiste qui va se faire du blé sur mon dos.
Finalement je l'ai revendue 26'000 chf et la personne qui me l'a achetée avait une boite qui faisait des leasings à des gens qui n'ont normalement pas le droit d'en avoir un (poursuites, etc). Il l'a revendue 36'000 CHF à un petit vieux qui rêvait d'en avoir une

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique