Philosophie & Stratégie & Avenir de Maserati
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Maserati
Message par Corsugone » 07 nov. 2024 16:17
Dans cet article, nous découvrons que Carlos Tavares pense probablement que l'homo sapiens n'est pas réceptif au génie de Misèrati.
Carlos Tavares a également souligné que Maserati souffrait d’un positionnement sur le marché trop flou, combinant un style "grand tourisme de performance" avec une touche de "dolce vita" qui n’a pas encore été bien communiqué aux clients.
De même il est dit ...
Stellantis veut faire de Maserati une "fierté" de son portefeuille, en relevant les défis posés par la transition vers l'électrification. Ce plan inclura "un éventail de modèles entièrement électriques ainsi que des avancées technologiques innovantes, destinées à renforcer l'image haut de gamme de Maserati".
... avec en conclusion :
Pour se positionner sur le marché des voitures de luxe électriques, Maserati a lancé en début d'année ses versions électriques de la GranTurismo et du SUV Grecale, sous le nom de Folgore. Ces modèles visent directement la clientèle de Porsche, le concurrent allemand bien établi dans ce segment.
ça fait combien de siècles que Misèrati court après Porsche ? Il y a peut-être trop de constructeurs non compétitifs sur ce segment de gamme ? Misèrati étant probablement le premier de la liste suivi d'Aston Martin ...
Carlos Tavares a également souligné que Maserati souffrait d’un positionnement sur le marché trop flou, combinant un style "grand tourisme de performance" avec une touche de "dolce vita" qui n’a pas encore été bien communiqué aux clients.
De même il est dit ...
Stellantis veut faire de Maserati une "fierté" de son portefeuille, en relevant les défis posés par la transition vers l'électrification. Ce plan inclura "un éventail de modèles entièrement électriques ainsi que des avancées technologiques innovantes, destinées à renforcer l'image haut de gamme de Maserati".
... avec en conclusion :
Pour se positionner sur le marché des voitures de luxe électriques, Maserati a lancé en début d'année ses versions électriques de la GranTurismo et du SUV Grecale, sous le nom de Folgore. Ces modèles visent directement la clientèle de Porsche, le concurrent allemand bien établi dans ce segment.
ça fait combien de siècles que Misèrati court après Porsche ? Il y a peut-être trop de constructeurs non compétitifs sur ce segment de gamme ? Misèrati étant probablement le premier de la liste suivi d'Aston Martin ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Maserati
Message par Corsugone » 07 nov. 2024 21:13
60%, voilà l’intensité du repli des ventes de Maserati dans le monde sur le troisième trimestre 2024 par rapport à la même période de l’année dernière. Sur les neuf premiers mois de l’année 2024, Maserati n’a vendu que 8 600 autos dans le monde contre 20 800 l’année dernière. Un recul de 58,3% tout de même, qui laisse un peu songeur sachant que le constructeur italien dispose de nouveautés à haut potentiel comme la GranTurismo et surtout le SUV Grecale.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17292
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Maserati
Message par Corsugone » 25 janv. 2025 23:09
Extraits d'un article intéressant.

- À Mirafiori, l’usine historique de Maserati, la production a chuté de 74 %, passant de 8 680 unités en 2023 à seulement 2 250 en 2024. Un effondrement qu’aucune marque de prestige ne pourrait ignorer.
- À Modène, la production de la MC20 a fondu de 79 %, passant de 1 244 unités en 2023 à un maigre 260 en 2024.
- À Cassino, qui produit également le Grecale, la baisse est un peu moins dramatique, mais reste significative avec une chute de 58 %, de 17 242 à 7 250 unités.
- En 2024, l’ensemble de la production de Maserati a baissé de 64 %, passant de 27 166 unités en 2023 à 9 760 en 2024. Une réduction de plus de 17 000 voitures.
- L’Italie : Le marché historique de Maserati, l’Italie, a vu ses ventes plonger de 42 %, avec seulement 2 242 unités vendues en 2024. La perte d’intérêt pour les modèles traditionnels de Maserati, couplée à l’augmentation des prix et à la réduction de la gamme, explique cette dégringolade.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign