Ventes Audi: cartons pleins
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13666
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Audi: cartons pleins
Message par _nicolas » 14 nov. 2012 14:04
C'était la minute Jean-Claude Van Damme, CQFD !Yvan a écrit :Mmh.. Un vocabulaire spécifique Audi ?ze_shark a écrit :Pas explicite, mais je pense que c'est R, les RS étant essentiellement des A.
Sent from my HTC One X using Tapatalk 2
R = R = R8 = à aussi.. R8. A = A tout comme Q = Q. Mais S serait = à A, sans pour autant que R soit = A. Comme R+S serait = A, si on ajoute un Q, RSQ sertait il du coup = à A ou resterait il = à Q ?
Sent from my iPhone 5 using Tapatalk
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1332
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Audi: cartons pleins
Message par sylvain007 » 14 nov. 2012 18:10
Re: Audi: cartons pleins
Message par Yvan » 07 janv. 2013 10:34
Audi vous propose actuellement un leasing à 1,9% sur tous les véhicules en stock chez les concessionnaires officiels Audi. L’action est valable du 3 janvier au 28 février 2013. Les occasions sont exclues de cette offre.
Par ailleurs, Audi vous accorde un taux de leasing de 3,3% sur toute commande d’Audi neuve, effectuée entre le 1er janvier et le 28 février 2013.
Re: Audi: cartons pleins
Message par yevgeni » 07 janv. 2013 11:32
Appréciable, mon vendeur m'a envoyé un sms ce matin pour que je passe vers lui pour que je puisse bénéficier de ce taux à 3.3% ( commande effectuée en septembre 2012 )Yvan a écrit :Par ailleurs, Audi vous accorde un taux de leasing de 3,3% sur toute commande d’Audi neuve, effectuée entre le 1er janvier et le 28 février 2013.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44242
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi: cartons pleins
Message par ze_shark » 10 janv. 2013 20:21
Et au passage, +19.4% en Suisse à 22'083 exemplaires.
Dans sa première année complète de commercialisation, le Q3 s'est bien vendu, 78,700 exemplaires en Europe. Environ 60% des clients européens d'A6 optent pour le break, ses ventes ont cru de 38.9% à 63,100 exemplaires sur le continent.
Aux US, la marque a battu son record de ventes sur chaque mois, marquant une croissance de 50% en 5 années. Les ventes combinées de A6, A7 Sportback, Q7 et A8 ont cru de 39%. Les ventes de la berline A6 ont augmenté de 73.7%.
En Chine, la vedette de la gamme est l'A6 L, leader du segment premium également. Audi y a également vendu 93,030 Q5, +63.8% sur 2011, une part écrasante des 206,000 Q5 vendus dans le monde.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4569
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Audi: cartons pleins
Message par blake_ch » 14 janv. 2013 11:13
Du côté de l'éclairage :
le "LED Matrix Highbeam" est un concept de feux de routes à LED couplé à une Caméra qui détecte les lumières des conducteurs en face et coupe uniquement les LEDs qui pointent vers ces objets, comme sur l'image ci dessous. Avec une seconde caméra infrarouge, le système est capable de détecter les dangers pour mieux les mettre en évidences ( genre un piéton mal éclairé ).

et le "Laser beam rear light", un faisceau laser marquant un trait au sol quelques mètres derrière la voiture.Il complèterait les feux de brouillard pour faciliter l'appréhension des distances pour les conducteurs derrière.

Et 2 concepts du côté du pilotage assisté : un assistant qui détecte que l'on est dans un bouchon et prend le relai des commandes et un assistant de parking pour la maison. Le système ne se contente pas du parking latéral mais aussi rejoindre sa place à quelques mètres. Et de la même manière, on peut réveiller sa voiture pour que lorsqu'on sort, elle soit déjà devant la porte à nous attendre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44242
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi: cartons pleins
Message par ze_shark » 06 févr. 2013 19:09
Pour rappel, +2.5% en Suisse en Janvier.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44242
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi: cartons pleins
Message par ze_shark » 20 févr. 2013 21:32
FRANKFURT (Bloomberg) -- Audi plans to double its lineup of sport-utility vehicles by 2020 to close the sales gap behind BMW as more customers seek high-riding vehicles with the cachet of a luxury brand. The Volkswagen Group unit is developing the Q2, Q4 and Q6 as a sportier alternative to its current range of three SUVs, according to a person familiar with the strategy, who asked not to be identified because the plans aren't public.
"Audi is really the first with a grand plan to mirror" its car offerings with corresponding SUVs, said Christoph Stuermer, an analyst with researcher IHS Automotive in Frankfurt. "The SUV package, with its high seating position, is similar to those beautiful, upright cars from the 1920s. This could become the normal car in the premium segment."
The push into SUVs, once a quirky add-on for sedan-heavy upscale brands, reflects the expanding definition of a luxury car. Sales of high-end SUVs are forecast to advance 36 percent by 2018, according to IHS Automotive. The acceptance of SUVs among wealthy consumers has made it one of the fastest-growing segments, fueling a wave of new models as Audi, BMW and Mercedes-Benz vie for the sales lead.
Audi, the world's second-largest luxury-car brand, and No. 3 Mercedes are both seeking to topple BMW as the market leader by the end of the decade. For Volkswagen, the development of Audi is critical as it aims to become the world's biggest carmaker by 2018. Audi accounted for 48 percent of VW's operating profit in the first nine months of 2012, even though it sold just 14 percent of the group's cars.
"Audi is decisive for VW," said Juergen Pieper, an analyst with Bankhaus Metzler in Frankfurt. "You could say that Audi's the most important part of VW in terms of profit, technology and branding."
After increasing sales 12 percent to 1.46 million cars last year, Audi's profit may have helped Volkswagen post record profit in 2012. The automaker is expected to report 11.5 billion euros in operating profit, beating the previous year's 11.3 billion euros, according to the average of 14 analyst estimates compiled by Bloomberg. VW is scheduled to release detailed results for 2012 on March 14. The new offerings mean Audi, which only moved into SUVs in 2005 with the Q7, will have six such models, roughly matching up with its sedan and coupe lineup in a bid to catch up with BMW and keep Mercedes at bay.
The compact Q2 will be based on the Crosslane Coupe concept car shown at the Paris auto show last year, the person said. The larger Q6 could be built at a new plant in Mexico alongside the mid-sized Q5. Audi expects the new offerings, along with performance versions of its existing models such as the SQ5, to boost SUVs to about 40 percent of the brand's sales from about 25 percent in 2012, the person said. "We see a lot of potential in the SUV segment," said Audi Sales and Marketing Chief Luca de Meo. "We're right in the middle of our development," he said, declining to give details of specific model plans.
To keep pace, BMW is developing the X4, which would be its fifth SUV. Mercedes plans to introduce a compact model to add to the GLK, M-Class, GL and G-Class off-roader. The upscale SUV segment is expected to grow to 3 million vehicles in 2018 from 2.2 million last year, according to IHS. "SUV growth will continue and the manufacturers are reacting to that with new models," said Uwe Lexa, managing director of AVG Rosier, a dealer group that sells Audi, Mercedes, and other brands at 16 locations in northern Germany. SUV buyers "span horsepower fans to moms with small kids."
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44242
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi: cartons pleins
Message par ze_shark » 10 mars 2013 10:28
Quelques stats intéressantes sur 2012:
- plus de 43% des clients Audi ont opté pour une version Quattro
- le modèle le plus vendu en Quattro est le Q5 avec 205'600 unités
- en Allemagne, 99'800 voitures ont été vendues en config Quattro, soit 37.8%
Et la pub vintage de 1986 de la 100 CS Quattro gravissant le tremplin de Kaipola:
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Audi: cartons pleins
Message par Rilblue-TTs » 11 mars 2013 10:22
Oui oui, comme si audi allait mal... Bouffons !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Audi: cartons pleins
Message par Corsugone » 01 avr. 2013 12:05
Je n’aime pas les Audi, suis-je normal docteur ?
Je ne suis pas allergique au gluten, je ne suis pas bipolaire, je ne suis pas fan de Yannick Noah ni de Lou Doillon. Et je n’aime pas les Audi. Suis-je normal docteur ?
Par Patrice Vergès*
Un sondage récent apprend qu’Audi est la marque préférée des Français. Je fais donc partie d’une infime minorité à ne pas succomber à l’attrait des modèles de la firme d’Ingolstadt. Je suis donc sûr de déplaire à 99 % des personnes lisant ce billet. Certes, je suis sensible à la ligne, la finition et la technologie des Audi, surtout celles des modèles hauts de gamme, mais il y a quelque chose qui ne passe pas au plan intellectuel si l’on peut parler ainsi. Pour moi les Audi ne sont pas véritablement des Audi et cela me trouble.
Une Skoda bien emballée.
À la réflexion, une Audi A1ou A3 ou bien A4, c’est une Skoda, une Seat ou une VW en mieux emballée. Ça m’interpelle quand on veut me faire croire que l’A3 par exemple est issue de la R18 TDI qui a gagné Le Mans ou proche de la technologie d’une A8. Quand on achète une BMW, c’est une vraie BMW avec un moteur BMW. Quand on fait l’acquisition d’une Mercedes, c’est une 100 % Mercedes avec un moteur Mercedes. Mais, quand on succombe à une Audi, sauf la A8 ou R8, c’est une WV avec 90 % de pièces communes, dont la mécanique, le train roulant et la structure.
Et de se poser la question de confiance ; à modèle égal, une Audi vaut-elle vraiment les 5 à 7000 € supplémentaires que le modèle dont elle est étroitement issue ? Une anecdote si vous le permettez. Un de mes amis, possesseur d’une Skoda Octavia RS, a changé ses disques avant usés. Il a été étonné d’apprendre que la référence était la même que celle de l’Audi TT 3,2 l. Mais ils n’étaient pas vendus au même prix comme le tarif horaire de l’après-vente. C’est connu, Audi fait payer cher le prix de rouler en Audi.
Il y a du génie dans mon Audi
En revanche, au plan du marketing, il y a du génie chez Audi en faisant croire au client qu’il achète une voiture pas comme les autres tout simplement en surfant sur l’image technologique de la firme née de la compétition. Bien sûr si vous êtes sensible à l’accueil d’un vendeur vêtu d’un Smalto dans un luxueux show-room plutôt que celui habillé par C&A de chez Seat, achetez une Audi. Si vous êtes réceptif à l’effet que cela fait d’annoncer, « Je roule en Audi » dans les dîners en ville plutôt qu’un timide « J’ai une Skoda » qui n’allumera pas le regard de la jolie blonde assise en face de vous, achetez une Audi. Si vous êtes sensible aux petites loupiotes qui s’illuminent à l’ouverture de la porte, à la moquette plus épaisse et aux plastiques au grain plus moelleux, achetez un Audi. Mais si vous intéressez seulement la technique, êtes insensible à votre image et souhaitez le meilleur rapport prix-qualité, achetez l’équivalent de la A1, A3 ou
A4 chez Skoda ou VW et partez au bout du monde en vacances avec la différence.
Moins de passé que d’avenir
Audi magnifie non seulement son présent, mais aussi son passé. Aux débuts des années 60, Mercedes rachète Auto-Union, presque en faillite, pour produire la DKW, un auto à moteur 2 temps de fort mauvaise réputation. En 1964, Mercedes réussit à fourguer la marque à Volkswagen avec en cadeau un moteur 4 temps que VW installa dans le modèle DKW F 102 dont il fallait absolument changer le nom. Volkswagen avait à sa disposition 4 marques possibles du groupe Auto-Union : DKW, Wanderer, Audi et Horch. Mercedes refusa Horch jugé trop concurrentiel, Wanderer était inconsistant et DKW avait mauvaise réputation. Restait Audi, nom oublié, mais qui sonnait bien. Audi, en peu de temps, réinventa une histoire en mélangeant le passé du groupe Auto-Union avec celui d’Audi assez terne. Et voila comment on réécrit l’histoire pour aller jouer dans la cour de BMW et Mercedes.
Est-ce que cette fameuse image Audi vaut-elle 5 à 7000 € de plus ? Là est la question. Impossible de répondre péremptoirement. Trop cartésien, changerai-je d’opinion un jour ? Après tout, l’image qu’on se fait d’une personne ou d’une marque est quelque chose de virtuel qui existe ou pas dans l’œil de l’autre. Et, c’est bien connu, « Je est un autre ».
*Patrice Vergès
Journaliste, historien de l’automobile, romancier, Patrice Vergès écrit depuis plus de 40 ans dans des revues automobiles et motocyclistes françaises et étrangères. Il a publié trois livres sur l’histoire de l’auto et a signé plusieurs romans policiers. Dans la revue Option Auto, il a longtemps signé une chronique intitulée « Il était une mauvaise foi » où il donnait sa vision très personnelle de l’automobile. En mai 2013, sous sa plume devrait sortir chez ETAI, « Michelin à la conquête de l’automobile et à la rentrée, chez « Vents salés », son cinquième roman appelé « Les disparues de la Garonne".
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Audi: cartons pleins
Message par bacchus » 02 avr. 2013 09:10
Mais oui et c'est autrement plus légendaire !!pierre a écrit :De toute façon, les Corvette, c'est bien mieux.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum