Vous payez combien pour votre essence, en % de votre revenue
Message par phil77 » 28 mai 2008 06:21
La part des diverses taxe dans le prix à la pompe est quand même assez importante (plus le chiffre en tête).
Et nous n'avons pas le choix. Aucune alternative viable pour nos "nourrir" nos voitures. Nous déplacer est, au même titre que de devoir payer nos impôts, une obligation. Je me vois mal dire à mon chef, bon je ne viens plus bosser car je ne peux plus remplir le résevoir de ma voiture. Ou ne plus aller faire les achats etc... d'ailleurs des économistes comparaient l'essence aux impôts (les courbes de l'offre et de la demande ne fonctionne pas).
Mais il est vrai que pour certaines couches de nos sociétés cela va commencer à devenir problématique. Mais de la à laisser la voiture au garage et d'acheter plus que des kia rio au lieu de jouet, j'ai encore un peu de marge.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 28 mai 2008 18:31

Message par Warp7 » 30 mai 2008 11:58
Pareil j'ai du mal à déchiffrerze_shark a écrit :Mark a écrit :Pas loin de 2.5-3k us par mois. Je dirais 1.8%.![]()
A 15mpg et 4$/g en comptant large, ça fait 11250 miles par mois. Tu as dû te "tromper" et nous donner des chiffres annuels. On se réjouit toujours de voir une photo de ton parc de voitures côte à côte. Ou au moins une partie.




Mis à part ça, je trouverais bien de réduire les taxes sur les carburants puisque ça représente tout de même une part non négligeable du prix total!
Jo
http://www.motorsport-annonces.ch
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 30 mai 2008 12:19
18,000km... Si on conduisait que sur un autoroute, a des vitesses d'environs 100kph, on arrive a 180 heure de conduite par mois.ze_shark a écrit :ça fait 11250 miles par mois.
Il y a environs 700 heures par mois, mais en generale, on utilise un tiers a dormir... Ensuite, il y a quelques heures perdue pour reveiller, manger, enformir, etc... ce qui laisse grosso modo 360 heures pour conduire.
C'est faisable, mais passer la moitie de ta journee a conduire, TOUTES les jours de TOUTES les mois, je ne crois pas que c'est le cas (sauf si on est conducteur de taxi).
Sur ma SLK, je roule en moyenne environs 50-60kph (celui si prends en compte les autoroutes et les petits routes), et je ne pense pas que ce soit tres different pour les autres. Donc pour un mec normale, faire presque 20,000km par mois, cela soit l'equivalent a conduire un voiture pendant plus de 12 heures chaque jour.

Meme en faisant du circuit, et meme en achetent de l'essence special qui coute plus chere, c'est toujours beaucoup trop... Je sens que quelque un nous dise pas toute la verite.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par gougoul » 30 mai 2008 12:34
Un moyen d'y arriver est surement de se déplacer en 747 VIP...
Sinon, j'ai de la peine à comprendre.
Pour le % du revenu, j'ai aussi de la peine à comprendre le bien fondé du leasing...on est pas loin de 200k USD par mois, ce qui est assez confortable pour prendre un leasing d'une durée d'un mois (sans valeur résiduelle et sans apport...) pour payer une V8 Vantage ou une S8, qui ne coutent pas bien cher aux US (et en gardant assez de resources pour payer la cotisation au golf club, les traites des 30 villas, les impots etc.)
Chacun reste évidement libre de gerer son argent comme il veut, et je comprends l'intéret du leasing dans le cas ou l'argent est bloqué pour acheter un hotel (rue de la paix)...
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 30 mai 2008 15:11
Les analystes ne sont jamais en panne d'imagination... Reste qu'il y a bien des alternatives à la voiture, tu es le premier à aller bosser en transports publics si je me souviens bien...phil77 a écrit :Et nous n'avons pas le choix. Aucune alternative viable pour nos "nourrir" nos voitures. Nous déplacer est, au même titre que de devoir payer nos impôts, une obligation. Je me vois mal dire à mon chef, bon je ne viens plus bosser car je ne peux plus remplir le résevoir de ma voiture. Ou ne plus aller faire les achats etc... d'ailleurs des économistes comparaient l'essence aux impôts (les courbes de l'offre et de la demande ne fonctionne pas).
Mais il est vrai que pour certaines couches de nos sociétés cela va commencer à devenir problématique. Mais de la à laisser la voiture au garage et d'acheter plus que des kia rio au lieu de jouet, j'ai encore un peu de marge.

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par phil77 » 30 mai 2008 18:20
oui je m'incline pour les analystesNico997 a écrit :Les analystes ne sont jamais en panne d'imagination... Reste qu'il y a bien des alternatives à la voiture, tu es le premier à aller bosser en transports publics si je me souviens bien...

il y a des alternatives, mais pas toujours intéressantes. Pour ma part (comme tu le soulignes) je prends en partie les transports publics (le train), mais je prends aussi la voiture de chez moi à Nyon. Je ne prends pas le train par souci écologique, mais dans mon cas le train entre Nyon et Genève est plus pratique. Mais je ne pourrais pas me passer de voiture ou du moins je repousserai mon problème sur qqun d'autre. Genre faire ces courses au "Shop" me permet de ne pas me déplacer, mais le livreur devra le faire. bref on tourne en rond. Pour le moment pas le choix, mis à part revoir notre consommation d'énergie personnelle (j'inclus chauffage et le reste).
Mais je suis HS complet.
Message par gizmow » 01 juin 2008 20:37
Entre 2500 et 3000 USD par mois soit 1.8%???Mark a écrit :Pas loin de 2.5-3k us par mois. Je dirais 1.8%.
T'es dans le classement Forbes des premières fortunes mondiales ???
A ce train là tu vas voler la vedette de Warren Buffet et de Bill Gates






L'achat de la Carerra GT ne devrait donc pas être un gros soucis pour toi????
Allez c'est finis carnaval, tombez les masques


Message par tof » 01 juin 2008 20:51
golf powaaa !!!!!!!!!!!!

Louis de Bonald
Message par Gringo » 01 juin 2008 22:28
Certaines remarques me surprennent un peu. C'est à peine plus que le CEO de ma boîte...en salaire de base.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 02 juin 2008 07:47
Mais c'est la quantite de kilometre par mois qui me choque un peu. J'aimerais pouvoir conduire autant chaque mois, mais j'ai un travaille de bureau et je m'assis sur un chaise de bureau au longeur du journee

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum