Autos neuves vendues en Suisse trop cher, pourquoi ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44243
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 17 sept. 2010 05:28
Et ce n'est pas propre à la Suisse, les ventes aux US sont pâlichonnes par rapport à la taille du marché.
Comme Audi avec la R8, Nissan s'est payé un joli flagship, sauf qu'ils n'ont pas de gamme crédible derrière (à la différence d'Audi).
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17293
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 17 sept. 2010 07:53
Message par Pav » 22 sept. 2010 16:32
Avant j'étais habitué a voir soit des grosses US bien lourdes (Caprice Classic, Caddy diverses etc), en taxi ou autres, soit des trucs totalement exotiques (Camry Solara, Geo Tracker, Taunus), reformées des missions diplomatiques genevoises. Mais là ça a changé, que des Allemandes, 6 a 3 ans d'age majoritairement Audi (A4), VW (Touareg), Mercedes (C, E, ML, GL) et surtout quelques Cayennes. Une vingtaine de véhicules croisés en semaine a Genève en espace de deux heures. C'est pas significatif, et tout sauf scientifique comme mesure, mais ça a le mérite d'etre mentionné.
Donc l'import parallèle existe, le taux de change y était sûrement pour quelque chose.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 22 sept. 2010 20:23
Sinon, vous trouverez ci-dessous des explications "officielles"...

- Pièces jointes
-
- Les prix des automobiles et le franc fort.pdf
- (121.55 Kio) Téléchargé 128 fois
Message par Igor » 23 sept. 2010 18:55

Je veux bien croire que le réseau assure un service supérieur pour les véhicules achetés en Suisse, mais la perfection n'existant pas il est également permis d'en douter au vu des expériences malheureuses vécus par certains

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44243
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 sept. 2010 19:34
Je ne conçois pas ce qui est attendu des importateurs ? Adapter les tarifs, mais seulement lorsque l'Euro baisse ?
J'entends déjà les couinements si les tarifs baissaient de 10% d'un mois à l'autre, puis remontaient de 10%.
Et que dire du cours du yen ... monnaie dans laquelle les coûts de fabrication de la GT-R - sujet original de la discussion - sont engagés par Nissan ? Il n'y a quand même pas besoin d'un PhD en économie pour comprendre que ces attentes sont complètement irréalistes sur un terme aussi court.
Les explications boîteuses d'Auto-Suisse ne sont guère convaincantes non plus.
Message par GTI » 25 sept. 2010 11:24
Il y a du vrai sur certains points, mais certaines affirmations frisent la diffamation, comme traiter les importateurs directs de resquilleurs alors que la loi et les règles établies dans le domaine l'autorisent.ze_shark a écrit : Les explications boîteuses d'Auto-Suisse ne sont guère convaincantes non plus.
Le seul argument béton pourrait être le service et la garantie plus longue, mais l'expérience montre que malheureusement que les compétences ne s'améliorent pas et les vraies pannes sont de plus en plus problématiques. De plus, la durée de traitement accordée aux prestations de garanties ne doit pas être dépassée pour des motifs de rentabilité, ladite prestation étant parfois bâclée.
Message par dahu » 25 sept. 2010 20:48
Porsche 911 Carrera S Cabriolet : USA $111'650 (TTC 10%), CH 165'771.- (-33.7%)
BMW 135i Coupé : $39'655, CH 60'100.- (-35%)
Audi S4 : $51'260, CH 79'100 (-36.2%)
Des appareils électronique (online shop sans taxe) :
Canon 7D (online shop) : USA $1499, CH 1679.- (-12%)
Nikon D300s : USA $1459, CH 1689.- (-15%)
iPad 64GB : USA $699, CH 899.- (-23.5%)
Il y a quand même un problème qui à terme devrait s'atténuer, je ne vois pas comment un écart aussi grand pour les fabricants de voiture européens va pouvoir être maintenu, et, croitre si le dollar continue de baisser.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44243
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 25 sept. 2010 21:31
Si quelquechose doit céder, c'est les prix aux US. Il me semble d'ailleurs que Ferrari avait revu ses tarifs à la hausse lors du dernier cycle de faiblesse du dollar.
Je vois mal les constructeurs se payer le luxe d'annihiler leurs marges dans les marchés les plus profitables. Les parts de marché aux US sont importantes, mais pas à ce point. Le seul chemin viable est de supporter les importations parallèles (je pense qu'elles demeurent minimes en volume) et à terme de remonter les tarifs nord américains de manière progressive. Comme les japonais ont le même problème avec le yen, la seule concurrence viendra de GM/Ford/Chrysler.
Message par dahu » 26 sept. 2010 06:34
Message par vravolta » 26 sept. 2010 18:48
Le fait que la Suisse soit un ilot de chèreté est connu et dénoncé depuis longtemps et pourtant, ca continue (suffit d'acheter des médicaments en France pour comprendre). Donc j'ai peu de doutes pour que cela continue à être pareil avec les voitures.
Message par jl32 » 26 oct. 2010 11:56
"BMW interdirait la vente de voitures à des Suisses pour doper les prix !"
source :
le 19 octobre 2010, 18h43
LeMatin.ch & les agences
http://www.lematin.ch/actu/suisse/bmw-i ... rix-337500
- jackseg
- DTM
- Messages : 726
- Inscription : 26 août 2007 00:19
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
- Localisation : Neuchâtel-Jura
Message par jackseg » 26 oct. 2010 12:18
... sauf qu'ici, tu prends une voiture Européenne qui n'a rien comme pack et tu prends la même super bien optionnée aux US.dahu a écrit : Audi S4 : $51'260, CH 79'100 (-36.2%)
La différence était d'~50'000CHF sur une S4 bien optionnée à 110'000CHF en Suisse.
Je veux bien qu'il y ai une différence mais là...
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum