Le prix de l'essence
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44239
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 04 sept. 2005 09:26
A moins que le moteur n'ait été développé pour exploiter le pouvoir anti-détonnant de l'indice d'octane plus élevé, que dalle.
Certains moteurs (exemple Ausi S4, BMW M3, Mitsu Evo) n'atteignent leur couple/puissance qu'avec de la 98, sinon le détecteur de cliquetis apauvrit le mélange poutr éviter une explosion spontanée et prématurée sous simple compression, à la remontée du piston.
Ma S4 s'accomode très bien de la 95, mais on sent parfois que ça limite un peu la déférlante de couple lorsque les turbos se mettent à siffler à l'unisson.
Sur des moteurs développés pour de la 95, la 98 ne sert à rien, ce qui fait de la Shell V100 une belle plaisanterie marketing, un piège à pigeons (aucun lien éthymologique entre les deux termes, c'était la seconde culturelle).
Certains moteurs (exemple Ausi S4, BMW M3, Mitsu Evo) n'atteignent leur couple/puissance qu'avec de la 98, sinon le détecteur de cliquetis apauvrit le mélange poutr éviter une explosion spontanée et prématurée sous simple compression, à la remontée du piston.
Ma S4 s'accomode très bien de la 95, mais on sent parfois que ça limite un peu la déférlante de couple lorsque les turbos se mettent à siffler à l'unisson.
Sur des moteurs développés pour de la 95, la 98 ne sert à rien, ce qui fait de la Shell V100 une belle plaisanterie marketing, un piège à pigeons (aucun lien éthymologique entre les deux termes, c'était la seconde culturelle).
Message par leo_26782 » 08 sept. 2005 11:04
D'abord une rectification: le pétrole ajusté à l'inflation (1 chf en 1960 n'est pas égale à 1 chf maintenant) est déjà monté plus haut.
Ensuite: c'est un mouvement spéculatif: oui. Il peut hélas durer encore un moment, et rien ne dit que le litre d'essence redescendra à 1.40, mais peut-être seulement à 1.65
Le seuil des 2 Chf sera dur à passer, les gens vont se rabattre quand même un peu du 98 au 95, mais même si c'est cher, je pense pas suivre la mouvement, les moteurs n'aiment pas le changment, non? Et le 98 est "meilleur" pour le moteur si je ne me trompe pas. Donc, je ferais attention en roulant, pour essayer de consommer moins, mais c'est tout.
Par contre, pour ma prochaine voiture, je risque de penser plus léger, une lotus, ça consomme peu?
Finalement, mes plus sincères félicitations à Shell qui a lancé avec un timing merveilleux l'essence 100 qui coûte encore plus cher. Je suis sûr qu'ils doivent en vendre des dés à coudre pleins
Ensuite: c'est un mouvement spéculatif: oui. Il peut hélas durer encore un moment, et rien ne dit que le litre d'essence redescendra à 1.40, mais peut-être seulement à 1.65

Le seuil des 2 Chf sera dur à passer, les gens vont se rabattre quand même un peu du 98 au 95, mais même si c'est cher, je pense pas suivre la mouvement, les moteurs n'aiment pas le changment, non? Et le 98 est "meilleur" pour le moteur si je ne me trompe pas. Donc, je ferais attention en roulant, pour essayer de consommer moins, mais c'est tout.
Par contre, pour ma prochaine voiture, je risque de penser plus léger, une lotus, ça consomme peu?
Finalement, mes plus sincères félicitations à Shell qui a lancé avec un timing merveilleux l'essence 100 qui coûte encore plus cher. Je suis sûr qu'ils doivent en vendre des dés à coudre pleins

Message par TT » 08 sept. 2005 11:55
Au fait le discours pour la 98 n'est pas si simple d'après ce que j'ai toujours compri, et ze.shark en parlait dans un autre sujet.. .
En principe ça ne devrait servir à grande chose si le moteur n'a pas été conçu avec ce type d'essence en ligne de mire.. par exemple, unitile de l'utiliser sur ma vieille BMW.. oublie je me voile juste la face?
En principe ça ne devrait servir à grande chose si le moteur n'a pas été conçu avec ce type d'essence en ligne de mire.. par exemple, unitile de l'utiliser sur ma vieille BMW.. oublie je me voile juste la face?

http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign