Crashes

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crashes

Message par ze_shark » 18 août 2011 16:11

Quand même, entre ce tas de ferraille et la Somalie ...

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Crashes

Message par Rilblue-TTs » 18 août 2011 16:35

bon, faut dire qu'on est sur un forum Auto... :roll:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crashes

Message par ze_shark » 19 août 2011 12:03

Justement. Je pense que la passion de l'automobile serait parfois mieux servie avec un peu plus de ... raison. Faut parfois mettre un peu les choses en perspective.

599GTO en République Tchèque.
Image

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Crashes

Message par GT Driver » 19 août 2011 15:26

Planking sur le dos façon Ferrari ? Entre la 430 Spyder et celle là ça fait mal au coeur.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Crashes

Message par Avgas » 19 août 2011 17:18

La 599 Tchèque sent l'aquaplanning...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Crashes

Message par Corsugone » 20 août 2011 10:16

Jolie looping sur le Slovakia Ring, épreuve de GT3.



A priori, ça jump pas mal sur ce circuit ...

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: Crashes

Message par Rilblue-TTs » 20 août 2011 12:48

wahou, un avion audi au décollage !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crashes

Message par ze_shark » 09 sept. 2011 07:36

Deux pilotes d'essi de Mercedes ont perdu la vie mardi dans l'accident de la SLR 722 d'un client à proximité de Francfort.

Image

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Crashes

Message par boboracingteam » 09 sept. 2011 07:38

Ouch ! ils ont pas fait les choses à moitié... Moche ça.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: Crashes

Message par GT Driver » 16 sept. 2011 17:44

Il faut croire que les supercar aiment prendre des bains:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crashes

Message par ze_shark » 17 sept. 2011 07:35

Crash dramatique aux Reno Air Races hier:


Selon le L.A. times, le bilan pourrait être encore beaucoup plus lourd que les 3 personnes tuées sur le coup. Selon CNN, le pilote aurait fait une manoeuvre désespérée pour éviter de se crasher dans le public.

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Crashes

Message par Rnd94030 » 17 sept. 2011 13:26

L'horreur ! La vitesse à laquelle l'avion percute le sol est vraiment impressionnante. Ça donne pas envie d'aller à un meeting aérien...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crashes

Message par ze_shark » 17 sept. 2011 15:37

Reno, ils sont complètement cirrés. Des P51 préparés qui volent à donf à 100m sol en passant si près du public, le risque est significatif.
Ca doit faire réfléchir certains ... même si c'est très impressionnant à regarder.

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Crashes

Message par GVA-SFO » 18 sept. 2011 23:32

Shark a écrit
Ils sont complètement cirrés..
Antoine aurait dit : « Cheveux long et idées courtes, » ..à celui qui aurait pu émettre ce genre d’avis !

Juste pour essayer de remettre l’église au milieu du village, il semble clair que le Mustang P51 de Jimmy Leeward ait perdu le trim de son élévateur gauche, ce qui l’aurait envoyé dans une montée, avec un passage probablement près de 10G, et le pilote a perdu connaissance, (ensuite, l’avion s’est retourné, probablement à cause du couple (qui n’était plus compensé par les dérives à cause de la perte de vitesse), et s’est retrouvé en piqué).

http://corduroyplanet.blogspot.com/2011/09/chilled.html

Un cas similaire est arrivé il y a quelques années, également un Mustang P51, nommé « Voodoo » et non « Galopping Ghost » comme se nommait celui de Jimmy Leeward, mais il est parti, suite également à la perte d’un trim, à la verticale, en perdant son énergie. Le pilote, qui s’était aussi pris près de 10G (perte de connaissance assurée, peu importe l’âge, ..car certains vont dire que Mr. Jimmy Leeward avait 74 ans !) a repris connaissance pendant la montée et a pu ramener « Voodoo » sur terre sans autres dégâts, mais il est ensuite resté cloué au sol, par craintes de dommages sévères de la structure.

Bref, pour le respect de ceux qui ont la passion de l’aviation, c’est comme si dans un rallye, une pièce importante de la direction se brise et, la voiture fini dans le décor, ou se trouve des spectateurs.

SVP, gardons le cerveau en fonction, et respectons les passions.
Celui qui monte dans une voiture, dans un avion, un bateau ou autres, pour aller chatouiller les limites, de près ou de loin, devrait savoir quel ticket il achète.
Les spectateurs qui sont présents dans ce genre d’évènement ..aussi.

Combien d’accidents dans les courses aux pylônes depuis qu’elles existent et combien d’accidents en rallye ?

Avec toutes nos pensées pour la famille Leeward.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Crashes

Message par ze_shark » 19 sept. 2011 06:26

Ca tue certainement moins que le diabète, le tabac et le fendant, et rentre en furieuse concurrence avec les wingsuits et le ski extrême. L'amalgame comparatif est rarement un argument solide, même si je ne vais même pas tenter de prétendre que les courses de côte et les rallyes doivent être protégés à tous crains au nom de la liberté de la pratique du sport.
Je ne vois pas ce que le Respect de Ceux qui ont la Passion de l'Aviation vient faire là-dedans. Le même genre de fadaises qu'on nous sort lorsqu'un alpiniste se tue. Pas de commentaire siouplait, la Montagne est sacrée. Pour ce qui est de l'autoriser ou l'interdire, ça regarde les braves gens du Nevada (ou pas). Il ne faut juste pas être surpris si ça suscite un débat.

J'ai écrit qu'il faut être ciré pour piloter - à fortiori ce genre de coucou - à des vitesses pareilles à 70m sol. Si prétendre le contraire est cerveau en fonction garder, de la raison nous n'avons pas la même définition. Idées courtes, hein ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus