Batterie pendant immobilisation ?
Batterie pendant immobilisation ?
Message par svenz » 26 déc. 2008 15:06
Je cherche une solution pour la batterie de mon cabriolet qui reste 5 mois environ dans un garage à 5-15°C, sans rouler, pendant l hiver.
Si je laisse la batterie connectée, celle-ci se décharge rapidement.
Une solution serait peut-être de débrancher la batterie et de la stocker ailleurs dans la maison, au chaud. Cependant, j ai peur pour tout l électronique de la voiture, anti-démarrage, calculateur, etc, etc... J ai peur d avoir des problèmes électroniques au printemps. Je ne sais pas si ces craintes sont fondées ...
Sinon, je vais peut-être acheter un chargeur « intelligent » comme le CTEK Multi XS 3600
pour environ 110 Francs suisses ou 70 euros. Connaissez-vous cet appareil ou pouvez-vous m en conseiller un autre ?
Qu en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
J en profite également pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d année.
svenz
Message par dahu » 26 déc. 2008 17:10
1. le pleins à ras-bord
2. gonfler les pneus à 3.5
3. brancher un trickle charge (probablement similaire à celui que tu mentionnes)
Jamais eu le moindre soucis, et au printemps, la voiture démarre au quart de tour, comme si je l'avais laissée la veille, pas besoin de reprogrammer des tas de trucs...
Message par manta1972 » 26 déc. 2008 21:13
et celle pour me faire plaisir une Opel Manta de 1972
http://manta1972.skyrock.com/
http://esoterisme.forumactif.net
Message par davidvw » 27 déc. 2008 18:14
J'ai pareil sur ma cat! ben c'est pas mal mais puisque j'ai pas d'autoradio j'ai aucun problème de mémoire!!!!!!Polon a écrit :Ben n'ayant pas accès au secteur dans mon box, j'ai juste un coupe-circuit sur la batterie et ça va nickel chrome.
Y a juste les stations mémorisées de la radio qui s'effacent.

Cox 1963
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 27 déc. 2008 21:12
Pareil... meme si j'ai le "secteur" dans le box...Polon a écrit :Ben n'ayant pas accès au secteur dans mon box, j'ai juste un coupe-circuit sur la batterie et ça va nickel chrome.
Message par Igor » 28 déc. 2008 19:22
Sinon pour les autos que stationnent en extérieur le petit panneau solaire posé sur la planche de bord, et branché sur l'allume cigare est une merveille.
J'ai laissé une auto des années sur mon parking et même l'hiver sans servir pendant plus d'un mois, ma batterie était toujours chargée à bloc.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 29 déc. 2008 14:06
interessant cet accessoire, on peut en trouver où?Igor a écrit :Chargeur Optimate ou équivalent à charge intelligente, j'en ai sur tous mes véhicules (auto, moto) et demarrage au 1/4 de tour même au bout de 3 mois.
Sinon pour les autos que stationnent en extérieur le petit panneau solaire posé sur la planche de bord, et branché sur l'allume cigare est une merveille.
J'ai laissé une auto des années sur mon parking et même l'hiver sans servir pendant plus d'un mois, ma batterie était toujours chargée à bloc.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 29 déc. 2008 15:49
Pareil sur ma Fulvia...mais on m'a dit qu'il fallait faire attention avec ces machins, ils ont la fâcheuse tendance à se dévisser et si ça arrive pendant que tu roules, attentions les dégats...SebM a écrit :Pareil... meme si j'ai le "secteur" dans le box...Polon a écrit :Ben n'ayant pas accès au secteur dans mon box, j'ai juste un coupe-circuit sur la batterie et ça va nickel chrome.

Message par Igor » 30 déc. 2008 01:23
http://www.twenga.fr/offre/59302/740271 ... 93403.htmlmemaster62 a écrit :interessant cet accessoire, on peut en trouver où?Igor a écrit :Chargeur Optimate ou équivalent à charge intelligente, j'en ai sur tous mes véhicules (auto, moto) et demarrage au 1/4 de tour même au bout de 3 mois.

Message par svenz » 13 janv. 2009 22:30
Je pense que c'est un bon appareil, chargeur et vérificateur de charge à la fois. Cependant, une batterie morte est une batterie à changer... Même si cet appareil possède un mode "désulfurisation" en début de charge.
Sinon y a la modèle plus haut de gamme et plus puissant, qui possède un mode "supply", ça peut être intéressant.
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs