Moteur de l'année / Engine of the Year 2008
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 10 mai 2008 10:54
Donc toi aussi elle avait des soucis de démarrage parfois...
Démarreur qui moulinait parfois plusieurs secondes avant que ca ne parte?
Pour la photo thermique, il y a une valve qui se ferme sur le pot gauche, ca explique peut-etre certaines choses, mais une telle différence....
Nos pots sont les deux noirs, ennuyeux á nettoyer et signe de mélange trop riche á mon avis.
La notre consomme une moyenne de 11l, tu fais combien toi? Je précise qu'on ne fait presque pas d'autoroute et on roule assez dynamique.

Pour la photo thermique, il y a une valve qui se ferme sur le pot gauche, ca explique peut-etre certaines choses, mais une telle différence....

La notre consomme une moyenne de 11l, tu fais combien toi? Je précise qu'on ne fait presque pas d'autoroute et on roule assez dynamique.
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Message par jackseg » 10 mai 2008 11:07
Je suis à 9.8L/100 de moyenne, mais la moyenne a descendu drastiquement quand j'ai fait le voyage au Luxembourg (ca consomme rien sur autoroute
).
Ce qui est étonnant c'est que je tire dedans au moins une fois par jour et que je prends des routes qui montent et descendent (pour infos, mes pneus arrière d'hiver sont déjà mort après 12'000km
).
Non, niveau consommation je suis réellement sur le cul.
Pour ton soucis, il faut que tu ailles rapidement chez ton concessionnaire et il te feras un diagnostique (c'était exactement les mêmes symptômes).
Moi il avait juste trouvé ce genre de message:
Mais le soir en la reprenant, j'ai eu un autre message "Défaut de transmission" ou un truc du style.
Apparemment, ça n'avait rien à voir avec la transmission et c'était un problème de cette fameuse pompe.
Mais bon, t'inquiètes pas, c'est sous garantie et ils doivent te prêter une voiture en attendant le dépannage. N'attends pas trop longtemps comme moi

Ce qui est étonnant c'est que je tire dedans au moins une fois par jour et que je prends des routes qui montent et descendent (pour infos, mes pneus arrière d'hiver sont déjà mort après 12'000km

Non, niveau consommation je suis réellement sur le cul.
Pour ton soucis, il faut que tu ailles rapidement chez ton concessionnaire et il te feras un diagnostique (c'était exactement les mêmes symptômes).
Moi il avait juste trouvé ce genre de message:
Code : Tout sélectionner
2FBF Pression de carburant lors du déblocage de l'injection
Pression trop faible
Défaut momentanément pas présent
Le défaut ne déclenche pas l'allumage du témoin (MIL)
Code de défaut: --
Fréquence: 11
Compteur logisitique: 40
1. avec kilométrage: 11344 km
2. avec Pression de rail: 8151.106 mbars
Apparemment, ça n'avait rien à voir avec la transmission et c'était un problème de cette fameuse pompe.
Mais bon, t'inquiètes pas, c'est sous garantie et ils doivent te prêter une voiture en attendant le dépannage. N'attends pas trop longtemps comme moi

Dernière édition par jackseg le 10 mai 2008 12:49, édité 1 fois.
Message par vravolta » 12 mai 2008 06:45
En dehors de l'aspect conso, c'est mieux un moteur un peu riche, surtout sur un turbo
: Ca permet de refroidir la température des gaz et donc de ménager l'auto. Par exemple, une sur Lancia Delta intégrale GRA usine que j'avais eu le bonheur d'essayer (en passager), y'avait un pyromètre = senseur de température d'échappement et c'était le facteur à regarder pour savoir si on pouvait encore tirer dedans.

Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux