Hello!
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 12:25
C'est pour ça que je t'ai demandéjmnov a écrit :MerciNürburgring Freak a écrit :Je trouve ta 355 Berlinetta magnifique.
Elle est en plus immaculée à l'intérieur.
Tu as tout refait?![]()
Je n'ai rien refait, le 1er proprio était très soigneux!
Par contre le cuir se rétracte fortement, je vais devoir refaire la console. C'est le défaut de finition classique chez Ferrari, pour autant que la voiture roule et voit le soleil
car sur la photo ça semble neuf de chez neuf.

Personnellement je suis toujours triste de n'avoir pas trouvé une Ferrari que me convienne.
J'ai eu la F430 et la F612 et roulé la F599 mais leurs boîtes F1 ne me convient pas car je ne sens plus la voiture et je suis en quelque sorte "handicapé" par la boîte qui fait le travail à ma place.
J'apprécie les voitures de sport les plus simple possible mais avec un châssis qui soit évidemment stable et équilibré. Contrairement aux 575 et 456 que j'ai aussi essayé mais avec déception tellement la caisse tangue.
La tienne pourraît être la solution... surtout avec les amortisseurs que tu mets.
Pourquoi as-tu choisit ceux-là?
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 12:35
FERRARI F355 Berlinetta
1997, rouge, 65'864 km
Pour plus de détails concernant le véhicule:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend



Allez savoir ...
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 11 mai 2009 12:38
Parfaite pour moi !!!! Juste dommage qu'elle a déjà le volant avec airbag...Nürburgring Freak a écrit :Celle-ci par exemple:
FERRARI F355 Berlinetta
1997, rouge, 65'864 km
Pour plus de détails concernant le véhicule:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend
![]()
![]()

- jmnov
- Groupe N
- Messages : 118
- Inscription : 03 mai 2006 12:51
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
- Localisation : Savigny
Message par jmnov » 11 mai 2009 15:51
Nous avons tous mis ces amortisseurs sur nos Lotus: qualité de fabrication top (aluminium), légéreté, efficacité redoutable (Rechsteiner les a testé, il a été impressionné!) et aussi le prix.C'est pour ça que je t'ai demandé
car sur la photo ça semble neuf de chez neuf.
![]()
Personnellement je suis toujours triste de n'avoir pas trouvé une Ferrari que me convienne.
J'ai eu la F430 et la F612 et roulé la F599 mais leurs boîtes F1 ne me convient pas car je ne sens plus la voiture et je suis en quelque sorte "handicapé" par la boîte qui fait le travail à ma place.
J'apprécie les voitures de sport les plus simple possible mais avec un châssis qui soit évidemment stable et équilibré. Contrairement aux 575 et 456 que j'ai aussi essayé mais avec déception tellement la caisse tangue.
La tienne pourraît être la solution... surtout avec les amortisseurs que tu mets.
Pourquoi as-tu choisit ceux-là?
J'ai payé 2700.- le set complet (port et douane inclus)...
Et pour le volant, la mienne a un spacer fait par Rechsteiner (10cm) et un volant Sparco, plus d'airbag

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 20:17
Et les pneus? P Zero ou PS2, les dimensions?
Une année de production meilleure qu'une autre?
Allez savoir ...
- jmnov
- Groupe N
- Messages : 118
- Inscription : 03 mai 2006 12:51
- Véhicules : BMW 530XD, AM V12 Vantage, Ferrari F355
- Localisation : Savigny
Message par jmnov » 11 mai 2009 20:56
dimensions: 225 ZR 18 devant, 265 ZR 18 derrière
J'ai mis les jantes Challenge en plus
Pour les années, je suis pas spécialiste, mais je sais que depuis 1996 (pas sûr) on est passé de la version 2.7 motronic à la 5.2 motronic. Petites améliorations, on m'a dit que c'est mieux d'en prendre une plus récente (1996 et suivant)
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 11 mai 2009 22:10
Merci.jmnov a écrit :les pneus c'est des PZero Corsa: top!
dimensions: 225 ZR 18 devant, 265 ZR 18 derrière
J'ai mis les jantes Challenge en plus
Pour les années, je suis pas spécialiste, mais je sais que depuis 1996 (pas sûr) on est passé de la version 2.7 motronic à la 5.2 motronic. Petites améliorations, on m'a dit que c'est mieux d'en prendre une plus récente (1996 et suivant)
Allez savoir ...
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6146
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 12 mai 2009 10:03

Une des plus belles Ferrari, pour moi.
@ NF : Incontestablement pour moi la 355 est plus belle, mais, et c'est un avis très personnel, tu devrais essayer une 360 boite meca.
Chassis plus rigide et auto plus equilibrée à mon sens.
Je ne suis pas certain que tu trouves ton compte avec une 355.
Bien sur, c'est pas le même budget non plus...
Attention, tu vas trouver ça "creux" par rapport à la Z06 ou à la Conti!


Quoi qu'il en soit, soit très très selectif sur l'occas, surtout sur son état chassis et mechanique.
Les spécialistes et propriétaires du forum sauront t'informer bien plus en detail que moi!

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 12 mai 2009 10:56
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux... je prefere la 355... enfin je confirmerai ca après un essai avec mon ami JMNOV...Tom63 a écrit : @ NF : Incontestablement pour moi la 355 est plus belle, mais, et c'est un avis très personnel, tu devrais essayer une 360 boite meca.
Chassis plus rigide et auto plus equilibrée à mon sens.

Mais je me repete, moi c'est une F430 manuelle que j'aimerai essayer...
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 12 mai 2009 12:04
Tiens, moi c'est le contraire...la 360, j'ai adoré !SebM a écrit :J'ai eu l'occasion d'essayer les deux... je prefere la 355...Tom63 a écrit : @ NF : Incontestablement pour moi la 355 est plus belle, mais, et c'est un avis très personnel, tu devrais essayer une 360 boite meca.
Chassis plus rigide et auto plus equilibrée à mon sens.
Pour bien, faudrait que je puisse essayer à nouveau les deux afin de confirmer mon opinion !

Message par Derrick » 12 mai 2009 12:13
Je connais ce garage, c'est celui de Loris Kessel. Il a pas mal de client qui roule en Ferrari Challenge, avec les camions, etc... Il a aussi fait du GT3, GT2 et GT1. En tout cas ils sont très sympathique avec une bonne équipe. Ils savent clairement ce qu'il font.Nürburgring Freak a écrit :Celle-ci par exemple:
FERRARI F355 Berlinetta
1997, rouge, 65'864 km
Pour plus de détails concernant le véhicule:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ndtofriend
![]()
![]()
EDIT: Il travail aussi avec Rechsteiner me semble-t-il, si mes souvenirs sont bon, c'était l'ingénieur sur la GT2 et 3.
Message par juliencor » 12 mai 2009 12:55
+1David a écrit :Tiens, moi c'est le contraire...la 360, j'ai adoré !

A part l'esthétique, je trouve qu'au niveau moteur et chassis la différence est grande, en faveur de la plus récente.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6146
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 12 mai 2009 13:45
J'ai une grande affection pour la 355, mais je suis complétement de vos avis.juliencor a écrit :+1David a écrit :Tiens, moi c'est le contraire...la 360, j'ai adoré !(les deux en manuelles)
A part l'esthétique, je trouve qu'au niveau moteur et chassis la différence est grande, en faveur de la plus récente.

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 12 mai 2009 13:56
Sympa, merci pour les infos.Tom63 a écrit :Superbe 355 jmnov!![]()
Une des plus belles Ferrari, pour moi.
@ NF : Incontestablement pour moi la 355 est plus belle, mais, et c'est un avis très personnel, tu devrais essayer une 360 boite meca.
Chassis plus rigide et auto plus equilibrée à mon sens.
Je ne suis pas certain que tu trouves ton compte avec une 355.
Bien sur, c'est pas le même budget non plus...
Attention, tu vas trouver ça "creux" par rapport à la Z06 ou à la Conti!![]()
![]()
Quoi qu'il en soit, soit très très selectif sur l'occas, surtout sur son état chassis et mechanique.
Les spécialistes et propriétaires du forum sauront t'informer bien plus en detail que moi!
Je lis bien tous vos commentaires.
Yapa mieux qu'asphalte !
Allez savoir ...
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum