Présentation Hügi
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 08 déc. 2008 23:09
Compressor Powerrrrrrr
[url=http://acidmoto.ch/blog/][img]http://www.rockmyspace.info/image-upload/uploads/1/AcidMotoI65.png[/img][/url]
Message par Hügi » 17 déc. 2008 19:44
Bon voilà, je viens de faire un petit tour dans la Mini, première chose... put... le son
il est absolument sexuel. Tant que l'on accélère progressivement le son est plus ou moins civilisé. Mais si l'on appuie franchement sur l'accélérateur cette ligne aboie très fort... (même trop fort peut être).Autrement je n'ai pas pu apprécier le travail effectué sur le châssis (reste à peaufiner la géométrie) ni sur le moteur, vu les conditions apocalyptique à Vevey. J'ai juste pu apprécier, les reprises du moteur depuis les abysses du compte tours. Prochain épisode lorsque les routes seront plus clémente.

Message par Hügi » 20 déc. 2008 20:37
Voilà j'ai enfin récupéré ma Works.
Vu l'état des routes bien grasse par chez moi, je n'ai pas encore pu apprécier, le bien fais des transformations du châssis. Ce là dit j'ai été agréablement surpris de l'adhérence et de la facilité de conduite sous la pluie.
Pour ce qui est des modifications mécanique, je suis vraiment heureux du résultat et même au-delà de mes espérances. Le comportement moteur est resté le même, mais tout ce passe beaucoup plus vite. Les accélérations sont très franches et les reprises vigoureuses depuis la bas du compte tours ( dès 1500 tr/min en 3° et 4° et 2000 tr/min 5° et 6°). Tout en conservant la facilité d'utilisation d'avant transformation.
Côté son c'est vraiment sublime. Le son est sourd, il donne envie de naviguer sur toutes les gammes de son registre et à chaque levé de pied les marmites cripitent. Une fois passé les 4000 tr/min il aboie très fort jusqu'au rupteur. Depuis l'intérieur le son est aussi présent, que dans une Mini GP. Au-delà des 3000 tr/min malgré le son très agréable, il devient trop présent dans l'habitacle et les grands voyages deviendront fatiguant à la longue.
Vivement que les routes s'assèchent, pour que le châssis nous révèle ses aptitudes sur le routier en attendant de nous les révéler sur circuit.
Vu l'état des routes bien grasse par chez moi, je n'ai pas encore pu apprécier, le bien fais des transformations du châssis. Ce là dit j'ai été agréablement surpris de l'adhérence et de la facilité de conduite sous la pluie.
Pour ce qui est des modifications mécanique, je suis vraiment heureux du résultat et même au-delà de mes espérances. Le comportement moteur est resté le même, mais tout ce passe beaucoup plus vite. Les accélérations sont très franches et les reprises vigoureuses depuis la bas du compte tours ( dès 1500 tr/min en 3° et 4° et 2000 tr/min 5° et 6°). Tout en conservant la facilité d'utilisation d'avant transformation.
Côté son c'est vraiment sublime. Le son est sourd, il donne envie de naviguer sur toutes les gammes de son registre et à chaque levé de pied les marmites cripitent. Une fois passé les 4000 tr/min il aboie très fort jusqu'au rupteur. Depuis l'intérieur le son est aussi présent, que dans une Mini GP. Au-delà des 3000 tr/min malgré le son très agréable, il devient trop présent dans l'habitacle et les grands voyages deviendront fatiguant à la longue.
Vivement que les routes s'assèchent, pour que le châssis nous révèle ses aptitudes sur le routier en attendant de nous les révéler sur circuit.
-
- DTM
Message par Bamako 1er » 20 déc. 2008 20:50
Tu peux poster la vidéo de l'échappement et des retours de flammes qu'on a fait hier soir dans la zone industrielle de Corseaux?Hügi a écrit :Côté son c'est vraiment sublime. Le son est sourd, il donne envie de naviguer sur toutes les gammes de son registre et à chaque levé de pied les marmites cripitent. Une fois passé les 4000 tr/min il aboie très fort jusqu'au rupteur. Depuis l'intérieur le son est aussi présent, que dans une Mini GP.

-
- DTM
Message par Bamako 1er » 20 déc. 2008 22:00
Nan, nan... la mienne est stock... juste fait changer la courroie de distrib'....Polon a écrit :Excellent ! Une nouvelle arme de guerre sur nos routes !!!![]()
![]()
Entre Hügi et Bamako, ça va avoiner sec dans le district de Morges !

Après discussion avec JP, on pense réussir à la passer à l'expertise dans son jus.... faudra simplement changer les feux clignotants rouge->orange pour éviter les suspicions....

Message par Hügi » 20 déc. 2008 23:39
Tu as vu les 20 vidéos que j'ai faite l'autre soir sur youtube car il y a aussi avec mes 20 ou 30 rupteurs? Il faut pas oublier que ton lance flammess Mondéo TDCI en crache des de 1m50 voir 2m. De dieu si c'est beau... mieux que les feux de Genève.Bamako 1er a écrit : Tu peux poster la vidéo de l'échappement et des retours de flammes qu'on a fait hier soir dans la zone industrielle de Corseaux?![]()
![]()

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 21 déc. 2008 13:34
Si c'est toujours sexuel c'est dément 1m50Hügi a écrit :Tu as vu les 20 vidéos que j'ai faite l'autre soir sur youtube car il y a aussi avec mes 20 ou 30 rupteurs? Il faut pas oublier que ton lance flammess Mondéo TDCI en crache des de 1m50 voir 2m. De dieu si c'est beau... mieux que les feux de Genève.Bamako 1er a écrit : Tu peux poster la vidéo de l'échappement et des retours de flammes qu'on a fait hier soir dans la zone industrielle de Corseaux?![]()
![]()
![]()

Content que tu sois content

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Hügi » 05 janv. 2009 11:39
J'ai pu rouler un peu sur route propre.
La tenue de route est juste hallucinante est encore j'en gardais sous le pied et sur route froide en plus.
Si je rentre très fort en courbe le capteur des "G" latéraux ne comprend plus rien, si je laisse branché le DSC. Il coupe purement et simplement les gaz alors que la Mini ne glisse pas, ne patine pas et ne bouge pas d'un millimètre de sa trajectoire! La Mini est vraiment très stable en grandes courbes.
Dans le sinueux elle est très directive et très précise. Le train avant est devenu une vrai lame de rasoir, le roulis est inexistant. Le train arrière aide vraiment le train avant à tourner (pour l'instant je suis sur le cran le plus soft de la barre anti-roulis). Si l'on provoque le train arrière en braquant le volant rapidement et énergiquement, il enroule les virages dans une glisse facilement maîtrisable. En condition de conduite normale le châssis n'est en aucun cas piègeux, je le trouve même plus sécurisant sous la pluie.
Côté moteur les montées en régimes sont franche, il n'y pas de temps mort le moteur est très réactif dès le premier millimètre sur la pédale des gaz.
Voilà pour mon petit compte rendu, ce soir j'ai monter les roues d'hiver, en attendant impatiemment des conditions plus clémentes, pour pouvoir profiter de ce châssis fabuleux.
La tenue de route est juste hallucinante est encore j'en gardais sous le pied et sur route froide en plus.
Si je rentre très fort en courbe le capteur des "G" latéraux ne comprend plus rien, si je laisse branché le DSC. Il coupe purement et simplement les gaz alors que la Mini ne glisse pas, ne patine pas et ne bouge pas d'un millimètre de sa trajectoire! La Mini est vraiment très stable en grandes courbes.
Dans le sinueux elle est très directive et très précise. Le train avant est devenu une vrai lame de rasoir, le roulis est inexistant. Le train arrière aide vraiment le train avant à tourner (pour l'instant je suis sur le cran le plus soft de la barre anti-roulis). Si l'on provoque le train arrière en braquant le volant rapidement et énergiquement, il enroule les virages dans une glisse facilement maîtrisable. En condition de conduite normale le châssis n'est en aucun cas piègeux, je le trouve même plus sécurisant sous la pluie.
Côté moteur les montées en régimes sont franche, il n'y pas de temps mort le moteur est très réactif dès le premier millimètre sur la pédale des gaz.
Voilà pour mon petit compte rendu, ce soir j'ai monter les roues d'hiver, en attendant impatiemment des conditions plus clémentes, pour pouvoir profiter de ce châssis fabuleux.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux