Jack

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9373
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 08 janv. 2007 20:54

Lapin Agile a écrit :pour le reste, après 5-6 circuits et l usage routier, RAS sur la Modena... à part une pince de frein grippée, à changer. Mais peut être ai-je de la chance (et peut être aussi fais-je preuve d'une certaine sympathie pour la mécanique)
En roulant sans retenue sur les circuits, les voitures souffrent beaucoup. A Lédenon, j'ai détruit le même jour les disques de mon Escort Cosworth et ceux de la Subaru de leo, à Magny-Cours ceux de la Mitsu, qui étaient pourtant renforcés. Après La Bresse, les plaquettes avant de la Mitsu étaient cuites. Tout cela m'a servi de leçon et je n'aurais pas l'idée de matraquer la TT sur un circuit, juste un ou deux cours de pilotage d'une journée pour apprendre à mieux la connaître.

La seule de mes voitures qui tenait le coup était la RS 92. Je pouvais sans problème rentrer le soir sur Genève après une journée de pilotage intensif au Lédenon et recommencer une semaine après.

La dernière fois que je suis allé sur le circuit F1 de Magny-Cours, les participants soit louaient des Ferrari 360 Challenge à Loris Kessel (quand même 11'400.- euros pour la journée), soit venaient avec leur propre GT3. On m'a offert de piloter une 996 GT3 RS: quel pied ! Les Challenge étaient aussi très bien.

www.easeaworld.com
Dernière édition par BS le 08 janv. 2007 23:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 08 janv. 2007 23:09

message supprimé
Dernière édition par Jack le 03 sept. 2007 13:43, édité 1 fois.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9373
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 08 janv. 2007 23:20

Jack a écrit :Franchement les seules voitures que je connait qui semblent adaptées à une conduite circuit (à fond) sont les GT3... La 360 CS semble être aussi adaptée, mais je n'ai jamais vu de pilote faire plus de 20 minutes sur une journée... peut-être voulaient-ils aussi ménager le pure-sang ???
Et la nouvelle Z06, dans tous cela ? Il me semble qu'un membre du forum track ce genre d'oiseau...
Les grands esprits se rencontrent !

Je doute que les freins de la Z06 soient aussi endurants sur circuit que ceux d'une GT3. A vérifier par blackrocket !
Dernière édition par BS le 09 janv. 2007 17:51, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 janv. 2007 00:30

BS a écrit :
SebM a écrit :Euh... une Lotus Elise d'origine c'est deja nickel sur la piste... et je considère pas ca comme une "série limitée"...
Tu plaisantes j'espère ! Tourne sur le circuit F1 de Magny-Cours une journée entière avec ta lolo et tu comprendras ta douleur ! :mrgreen:
Si tu tourne toute une journée sur circuit... tu sentira de toute facon ta douleur... quelque soit la voiture... ;) Faut laisser reposer la bete de temps en temps... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 janv. 2007 00:54

BS a écrit :www.easeaworld.com
Marche pas le site... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 janv. 2007 08:46

Jack a écrit :
BS a écrit :Tout est dit. Remarque bien que c'est aussi valable pour une TT.
Sur circuit, j'aime rouler un peu plus à fond que sur la route :twisted: Hormis les tours de chauffe / refroidissement, bien-sûr ! En plus les pneus étant la première limite d'une sportive "standard", en les adaptant, les limites passent à la mécanique, et c'est là que la vocation "circuit" de la bête devient importante !

Franchement les seules voitures que je connait qui semblent adaptées à une conduite circuit (à fond) sont les GT3... La 360 CS semble être aussi adaptée, mais je n'ai jamais vu de pilote faire plus de 20 minutes sur une journée... peut-être voulaient-ils aussi ménager le pure-sang ???

Et la nouvelle Z06, dans tous cela ? Il me semble qu'un membre du forum track ce genre d'oiseau...

Pour la 360CS Denis 965 à rencontré un Parisien au Mans, qui a tourné généreusement toute la journée sur ce circuit sans aucun problème.
Il a fait de même à Dijon et je crois qu'elle tourne encore bien.

Jack n'oublies pas d'appuyer sur le bouton "sport" lors de l'essai de la GT3 et tu verras et entendras une voiture formidable.

Ce bouton "magique" permet de revenir à un mode route si tu veux conduire plus cool ou si la route est trop bosselée.

Pour moi en étant objectif la GT3 est la voiture qu'il te faut.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9373
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 09 janv. 2007 09:12

SebM a écrit :
BS a écrit :www.easeaworld.com
Marche pas le site... :(
Désolé:
www.eesaworld.com

Parfois la toucha e de mon claviar donne un a ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 janv. 2007 13:03

SebM a écrit :
Si tu tourne toute une journée sur circuit... tu sentira de toute facon ta douleur... quelque soit la voiture... ;) Faut laisser reposer la bete de temps en temps... ;)
Ou tu prends une 911R et tu tournes pendant 96h à 209km/h de moyenne (20'000km) à Monza... :lol: :lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 janv. 2007 13:16

BS a écrit : Désolé:
www.eesaworld.com

Parfois la toucha e de mon claviar donne un a ! :mrgreen:
Thanks ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 janv. 2007 13:19

Mouse a écrit :
SebM a écrit :
Si tu tourne toute une journée sur circuit... tu sentira de toute facon ta douleur... quelque soit la voiture... ;) Faut laisser reposer la bete de temps en temps... ;)
Ou tu prends une 911R et tu tournes pendant 96h à 209km/h de moyenne (20'000km) à Monza... :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais la on a plus vraiment une voiture de série... ;)

Enfin... fin du HS... laissons Jack nous ramener ces impressions suite aux différents essais qu'il va aller faire... ;) D'ailleurs, Jack, si il te faut un accompagnant, je me dévoue volontiers... :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 09 janv. 2007 13:25

Il y a un tres bon copain à moi qui est dans ce truc (eesaworld)

Une fois il voulait me filer un circuit pour moi tout seul avec instructeur et tout et tout pour une somme au final assez raisonnable car un client qui avait tout réservé/payé n'était pas venu :)

Je n'y suis pas allé...

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 janv. 2007 13:32

gougoul a écrit :Il y a un tres bon copain à moi qui est dans ce truc (eesaworld)

Une fois il voulait me filer un circuit pour moi tout seul avec instructeur et tout et tout pour une somme au final assez raisonnable car un client qui avait tout réservé/payé n'était pas venu :)

Je n'y suis pas allé...
La prochaine fois... appelle moi... ou propose ca sur Asphalte.ch... ca pourrait etre fun... ;) D'ailleurs en voyant le site, je me souviens les avoir contacté quand ils se sont lancés... mais les tarifs étaient assez élevés il me semble...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15066
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 09 janv. 2007 14:24

BS a écrit :
SebM a écrit :
BS a écrit :www.easeaworld.com
Marche pas le site... :(
Désolé:
www.eesaworld.com
Ou c'était une fote d'ortograffe..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 09 janv. 2007 14:55

SebM a écrit :
gougoul a écrit :Il y a un tres bon copain à moi qui est dans ce truc (eesaworld)

Une fois il voulait me filer un circuit pour moi tout seul avec instructeur et tout et tout pour une somme au final assez raisonnable car un client qui avait tout réservé/payé n'était pas venu :)

Je n'y suis pas allé...
La prochaine fois... appelle moi... ou propose ca sur Asphalte.ch... ca pourrait etre fun... ;) D'ailleurs en voyant le site, je me souviens les avoir contacté quand ils se sont lancés... mais les tarifs étaient assez élevés il me semble...
Oui si ca arrive, promis.

Mais le souci, c'est que ca se sait dans la journée, ou au mieux la veille.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 09 janv. 2007 16:58

gougoul a écrit :
SebM a écrit :
gougoul a écrit :Il y a un tres bon copain à moi qui est dans ce truc (eesaworld)

Une fois il voulait me filer un circuit pour moi tout seul avec instructeur et tout et tout pour une somme au final assez raisonnable car un client qui avait tout réservé/payé n'était pas venu :)

Je n'y suis pas allé...
La prochaine fois... appelle moi... ou propose ca sur Asphalte.ch... ca pourrait etre fun... ;) D'ailleurs en voyant le site, je me souviens les avoir contacté quand ils se sont lancés... mais les tarifs étaient assez élevés il me semble...
Oui si ca arrive, promis.

Mais le souci, c'est que ca se sait dans la journée, ou au mieux la veille.
le pire étant le lendemain :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus