Ferrari 250 SWB
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Ferrari 250 SWB
Message par SebM » 01 févr. 2007 23:13
Rien qu'en ecrivant le titre je suis en train de rever... voila surement LA Ferrari que je préfère... voici quelques photos faites lors du Revival à Goodwood en 2004... dont la bleu et son numéro 7... piloté à l'époque par Sir Stirling Moss...


Pour le reste... details, infos techniques, autres photos, etc, etc... je laisse les spécialistes s'exprimer... moi de toute facon je suis déjà accro...









Pour le reste... details, infos techniques, autres photos, etc, etc... je laisse les spécialistes s'exprimer... moi de toute facon je suis déjà accro...


L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 02 févr. 2007 00:26
Idem pour moi, c'est la Ferrari de route que je préfère. J'ai eu la chance d'en voir a peu près une vingtaine au total, je ne suis jamais lassé. Voici un début de descriptif:
Appellation italienne: 250 GT berlinetta passo corto. Il y a eu 2 versions: une version competition avec un moteur plus poussé (environ 280 CV) et des parties en alu et une version route, avec plus de garnissage cuir, des pare-chocs, une carrosserie tout acier et un moteur adouci (environ 260 CV). Attention, car il y a des versions route sans pare-chocs aujourd'hui et quelques bombes du challenge historique sont des versions lusso reconditionneés soit a l'époque, soit plus tard.
Produite entre 1960 et 1962:
74 exemplaires en version compétition, dont une carrossée par Bertone.
93 exemplaires en version route dont une carrossée par Bertone.
Quelques carrosseries spéciales (étude pour la 250 GTO, la Breadvan, la voiture du Prince Bernhard, un spider Zagato, des Drogo, etc)
Il y a eu quelques évolutions au niveau de la carrosserie.
- Les 2-3 premiers exemplaires n'avaient pas les ouies latérales.
- La première série avait un couvercle de réservoir empiétant sur le coffre et la ligne de toit des montants de vitres latérales est brisée (comme sur la bleu marine, la gris et la rouge foncé)
- La 2è série a le couvercle de réservoir déplacé sur l'aile arrière gauche et la ligne de toit des montants de vitres latérales est droite (comme sur la rouge)
- certains modèles Lusso, plutot dans les derniers ont une trappe recouvrant le couvercle de réservoir
PS. la bleu marine en photo n'est probablement pas celle avec laquelle Moss courut au Mans (#2735GT), car elle devrait etre une série 2, or sur la photo, c'est une série 1.
C'est tout pour l'instant.
Appellation italienne: 250 GT berlinetta passo corto. Il y a eu 2 versions: une version competition avec un moteur plus poussé (environ 280 CV) et des parties en alu et une version route, avec plus de garnissage cuir, des pare-chocs, une carrosserie tout acier et un moteur adouci (environ 260 CV). Attention, car il y a des versions route sans pare-chocs aujourd'hui et quelques bombes du challenge historique sont des versions lusso reconditionneés soit a l'époque, soit plus tard.
Produite entre 1960 et 1962:
74 exemplaires en version compétition, dont une carrossée par Bertone.
93 exemplaires en version route dont une carrossée par Bertone.
Quelques carrosseries spéciales (étude pour la 250 GTO, la Breadvan, la voiture du Prince Bernhard, un spider Zagato, des Drogo, etc)
Il y a eu quelques évolutions au niveau de la carrosserie.
- Les 2-3 premiers exemplaires n'avaient pas les ouies latérales.
- La première série avait un couvercle de réservoir empiétant sur le coffre et la ligne de toit des montants de vitres latérales est brisée (comme sur la bleu marine, la gris et la rouge foncé)
- La 2è série a le couvercle de réservoir déplacé sur l'aile arrière gauche et la ligne de toit des montants de vitres latérales est droite (comme sur la rouge)
- certains modèles Lusso, plutot dans les derniers ont une trappe recouvrant le couvercle de réservoir
PS. la bleu marine en photo n'est probablement pas celle avec laquelle Moss courut au Mans (#2735GT), car elle devrait etre une série 2, or sur la photo, c'est une série 1.
C'est tout pour l'instant.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 02 févr. 2007 00:49
Il me semble avoir croisé qqch dans le Ferrari Club Magazine de décembre... Je checke et te redis demain... Il y a entre autre 25 essais des V12 les plus emblématiques de Maranello. Miam !!SebM a écrit :Merci... toujours interessé à découvrir des informations sur cette magnifique voiture !!!!![]()

[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 02 févr. 2007 10:08
Une des plus belles voitures du monde...
C'est LA Ferrari à mes yeux...presque plus belle que la GTO... 


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Castor Troy
- GP2
- Messages : 2146
- Inscription : 31 janv. 2006 15:15
- Véhicules : WRX STI
- Localisation : VD
Message par Castor Troy » 02 févr. 2007 10:45
c'est vrai quelle est superbe!!!! 

Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
- Greg360
- Formule Renault
- Messages : 1190
- Inscription : 24 sept. 2005 21:57
- Véhicules : Touran
- Localisation : ici ou ailleurs
- Contact :
Message par Greg360 » 03 févr. 2007 14:36
Quelques liens vers mes photos de 250 GT SWB
http://www.automobilephotography.net/Im ... Spa/04.jpg
http://www.automobilephotography.net/Im ... 50SWB2.jpg
http://www.automobilephotography.net/Im ... 50SWB1.jpg
http://www.automobilephotography.net/Im ... 250SWB.jpg
http://www.automobilephotography.net/Im ... /5.TDF.jpg
http://www.automobilephotography.net/Im ... /6.SWB.jpg
http://www.automobilephotography.net/Im ... Spa/04.jpg
http://www.automobilephotography.net/Im ... 50SWB2.jpg
http://www.automobilephotography.net/Im ... 50SWB1.jpg
http://www.automobilephotography.net/Im ... 250SWB.jpg
http://www.automobilephotography.net/Im ... /5.TDF.jpg
http://www.automobilephotography.net/Im ... /6.SWB.jpg
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 03 févr. 2007 20:02
Merci Greg pour ces superbes photos!
J'ai trouvé ça, la 250 SWB de Sir Stirling Moss, la ligne Ecurie Ecosse est un peu différente

J'ai trouvé ça, la 250 SWB de Sir Stirling Moss, la ligne Ecurie Ecosse est un peu différente

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 04 févr. 2007 09:57
Wow merci! J'ai rôdé un bon moment autour de celle de Traber...
Ma petite contribution:













La Zag




C'est pas une GTO n'est-ce pas Greg, un proto sur base GT?

Ma petite contribution:














La Zag




C'est pas une GTO n'est-ce pas Greg, un proto sur base GT?

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 04 févr. 2007 18:49
Merci pour ces précisions! C'est vrai qu'on reconnait la 275 sur la dernière... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign