Mitsubishi Lancer Evolution I-IX
- Minischumi
- GP2
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
La Lancer presque terminée
Message par BS » 14 févr. 2008 21:55
Rendez-vous à Bresse le 25 avril !
- BS
- F1
Balade last minute en Lancer
Message par BS » 15 févr. 2008 23:58
Début du rodage aujourd'hui même. 160 km au total, première étape Rumilly par le défilé de l'Ecluse. Retour par Annecy, Groisy, les Bornes, Cruseilles, les Avenières et le pied du Salève. Assez peu de circulation sur les routes françaises, des paysages incroyables, des conditions météo idéales, bref toutes les conditions étaient réunies pour se faire plaisir. C'est bien sûr frustrant d'être limité à 4000 t/min et à la pression minimum du turbo, mais il faut se faire une raison. On atteint quand même 120 km/h en 4ème. Grâce à l'affichage numérique tête haute j'ai pu constater en comparant avec un indicateur de vitesse sur le bord de la route que mon tachymètre était trop optimiste de 5 km exactement. Ce "gadget" est ma foi fort utile, il est parfaitement lisible même avec le soleil de face et il permet d'éviter de se faire prendre au radar car l'affichage de la vitesse instantanée est extrêmement fiable. A l'arrêt seul le régime moteur est indiqué, à moins qu'on ne programme un autre paramètre (température ou pression de l'huile, température des gaz d'échappement etc., pour l'énumération complète cf. ci-dessus.) Grâce au nouveau boîtier le ralenti est très stable même avec les consommables enclenchés et on ne risque plus de caler, sauf au démarrage à cause de l'embrayage à double disque qui est très dur et difficile à doser. Le moteur est incroyablement souple, il reprend à 1000 t/min sur tous les rapports sans rechigner. Les sièges sont d'un confort et d'une tenue inouïs, la tête ne vient pas au contact de l'appuie-tête ce qui laisse de l'espace pour le casque. L'auto timer indique aussi la tension de la batterie et la richesse du mélange. Le turbo timer est désactivable donc aucun souci en cas de contrôle inopiné, on ne peut pas sanctionner une fonction inactive, c'est comme la bande de pare-brise, si elle se trouve dans la boîte à gants personne ne pourra la contester. Quant au bruit (au son) du moteur, bien que parfaitement conforme aux normes en vigueur grâce à l'échappement homologué, il n'a rien de discret, un client de JP Mécanique a même téléphoné interloqué au garage après m’avoir vu (entendu) passer. Rien à voir bien sûr avec celui d’un moteur atmosphérique très poussé, que personnellement je déteste, il n’y a rien de plus agaçant. Le confort de suspension est remarquable grâce aux Bilstein détendus de 2 positions, mais gare au durcissement obligatoire pour les circuits ! Je ne vous ferai pas injure en répétant que le freinage des Tarox et le châssis des Lancer sont au-dessus de tout soupçon. A 600 km il faudra remplacer l’huile moteur ordinaire, mieux adaptée aux premiers km du rodage, par de l’huile F1. A 1500 km, reprogrammation du boîtier électronique avec notamment déplacement du rupteur à 7500 t/min, ajustement de la pression du turbo et activation de l’anti lag et du launch control.
Un choix difficile au moment du départ:

Un arrêt à St-Blaise après une descente vertigineuse:

Bing dans BS:

La suite au prochain numéro !
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 16 févr. 2008 00:03

Re: Balade last minute en Lancer
Message par dahu » 16 févr. 2008 07:45
Je ne serais pas aussi affirmatif, Minishumi devrait pouvoir nous éclairer, mais je connais au moins un cas, l'anti-radar, dont la seule possession est répréhensible, on parle même pas de l'avoir déclenché, l'avoir à la maison dans un carton est amendable, à ma connaissance.BS a écrit :Le turbo timer est désactivable donc aucun souci en cas de contrôle inopiné, on ne peut pas sanctionner une fonction inactive, c'est comme la bande de pare-brise, si elle se trouve dans la boîte à gants personne ne pourra la contester.
Sinon, les modifications semblent en effet remarquables. Que comptes-tu faire lorsque la X sera disponible ? Reprendre de zéro avec la nouvelle ?
- BS
- F1
Message par BS » 16 févr. 2008 09:26
La X ne m'intéresse absolument pas, elle prend 150 kg par rapport à la IX, déjà plus lourde de 70 kg que la VII, et le moteur n'évolue pratiquement pas. La VII est devenue un collector et avec cette préparation la mienne sera inapprochable.dahu a écrit :Sinon, les modifications semblent en effet remarquables. Que comptes-tu faire lorsque la X sera disponible ? Reprendre de zéro avec la nouvelle ?
Concernant l'auto timer, je pense que la probabilité qu'on m'oblige à le retirer à l'issue d'un contrôle est inférieure à 0.0000000000000001 o/oo. J'ose surtout espérer que la police a mieux à faire.
@ Mark: je n'avais pas la place de caser la RS4 entre les 2 autres, et puis il faut savoir rester modeste mdr !
- Minischumi
- GP2
Message par Minischumi » 16 févr. 2008 12:31
Pour le Turbo Timer, c'est le fait de l'utiliser qui est interdit et non pas d ele posséder, lors de l'interpellation de notre guignol, celui-ci à fermé sa voiture et le moteur tournait encore, c'est ce qui nous as mis la puce à l'oreille et ce qui a conduit à sa contravention....dahu a écrit :
Je ne serais pas aussi affirmatif, Minishumi devrait pouvoir nous éclairer, mais je connais au moins un cas, l'anti-radar, dont la seule possession est répréhensible, on parle même pas de l'avoir déclenché, l'avoir à la maison dans un carton est amendable, à ma connaissance.
Sinon, les modifications semblent en effet remarquables. Que comptes-tu faire lorsque la X sera disponible ? Reprendre de zéro avec la nouvelle ?
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 16 févr. 2008 14:25

Message par Mark » 16 févr. 2008 18:20
Et rouler en 911 Turbo c'est modeste tu crois?BS a écrit :@ Mark: je n'avais pas la place de caser la RS4 entre les 2 autres, et puis il faut savoir rester modeste mdr !

Sinon j'ai un point d'interrogation, qui comme, me gratte un peu. Serais-tu allergique à la propulsion ou crois-tu en la divinité de la traction intégrale?

[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- BS
- F1
Message par BS » 16 févr. 2008 20:16
Si tu vas sur mon sujet, tu y apprendras que j'ai déjà possédé 2 BMW et 4 Porsche pures propulsions ! Concernant mes voitures actuelles je n'avais pas le choix, elles n'existent qu'en traction intégrale !Mark a écrit :Sinon j'ai un point d'interrogation, qui comme, me gratte un peu. Serais-tu allergique à la propulsion ou crois-tu en la divinité de la traction intégrale?
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique