Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

Corsugone
F1 Champion

Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 19 févr. 2016 13:30

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 19 févr. 2016 14:55

L'avant est sympa! Mais cet arrière de Audi A7 écrasé... bof....

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 19 févr. 2016 17:34

Je dirais plus Opel Tigra qu'A7 ecrase car le probleme visuel est plutot le fait que c'est trop court que trop plat a mon avis...

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 19 févr. 2016 17:59

C'est l’héritage...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 févr. 2016 18:16

Indépendamment de ces considérations esthétiques qui sont propres à chacun, Alpine devra surtout travailler à rajeunir sa clientèle et soigner sa com. A regarder cette vidéo on se demande si ce n'est pas une maison de retraite en balade, cela interpelle, limite choquant. A croire que la marque n'est connue que par des types de plus de 70 ans, ce qui n'est évidemment pas le cas. C'est limite une faute de com cette procession en A110. Darniche fait peine ....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 20 févr. 2016 18:16

Aie, c'est une vraie réunion de contemporains...
Par contre la voiture est pas mal, les rétroviseurs sont discrets, c'est encore homologuable des rétros qui ne soient pas des armoires à pharmacie ?
La vidéo m'a donné envie de refaire le Turini, c'est déjà ça...
your momo

ClioRSfan
DTM
DTM
Véhicules : Audi TT-RS Mk3

Message par ClioRSfan » 20 févr. 2016 19:36

Mutorcs a écrit :L'avant est sympa! Mais cet arrière de Audi A7 écrasé... bof....
Moi je l'aime plutôt bien cet arrière :

Image

Image

Image

Image

Image

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 21 févr. 2016 06:21

Alors dans la video, ils disent aue des elements dont les retros devront etre changes pour la version definitive.
Et l'arriere, c'est le cote trop court par rapport a la hauteur moderne du pavillon qui choque. Du coup, en vue AR ca se voit pas, c'est en vue laterale que ca me pique les yeux. Et gros, de face et d'arriere, ca ressemble pas mal a l'A110 d'origine. Mais de profil, comme ils ont du faire court pour contenir le poids (inimaginable sur une auto morderne d'avoir la frele carrosserie de l'epoque) et haut car une vraie A110, c'est ultra confiné sans parler du moteur central au lieu de arriere qui rend inutile un arriere long, ca a mené a cet arriere qui a perdu sa grace dans les vues de profil. Bref, un peu comme la type e 2+2 est tres proche de la type e 2 places mais est pourtant infiniment moins belle, presque bossue...

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 21 févr. 2016 17:33

Il y a aussi un concept nouveau sur la Vision, la sécurité passive. Ceci expliquant aussi beaucoup de chose sur le design.

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 21 févr. 2016 20:45

Je le trouve pas moche l'arrière, je le trouve fade...

your momo
GP2
GP2
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX

Message par your momo » 21 févr. 2016 21:08

Dommage je les trouvais bien mignons ces petits miroirs.
Au risque de faire un pléonasme, je dirai le rétro, c'était mieux avant :-P
your momo

VLM
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Message par VLM » 28 févr. 2016 11:26

En même temps on ne peut pas dire que c'est l'embouteillage sur le segment des petites sportives du coup on ne peut être qu'enthousiaste à l'arrivée d'une toute nouvelle auto qui d'après ses géniteurs sera centré me autour du plaisir de conduire.

Oli 911
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa

Message par Oli 911 » 28 févr. 2016 12:07

Je trouve bien qu'ils se lancent mais il faudra juger sur pièce car on ne compte plus le nombre de constructeurs qui parlent de « plaisir de conduire » y compris pour des modèles complètement soporifiques diesel familial utilitaire etc.

On a rarement vu un constructeur et/ou son publicitaire parler "d'ennui de conduire" pour vendre leur voitures :wink:

Et j'ai de la peine avec le concept de petite sportive, si on ne parle que du gabarit ok, mais niveau prix (80'000.- ?) ça n'a rien d'une petite voiture. Mais c'est valable pour tous aujourd'hui (Alfa 4c, Boxster/Cayman, Lotus, Abarth, Cooper S etc.).
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

VLM
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Skoda Fabia Combi VRS mk2
Audi RS3 8V FL

Message par VLM » 28 févr. 2016 13:23

Oli 911 a écrit :Je trouve bien qu'ils se lancent mais il faudra juger sur pièce car on ne compte plus le nombre de constructeurs qui parlent de « plaisir de conduire » y compris pour des modèles complètement soporifiques diesel familial utilitaire etc.

On a rarement vu un constructeur et/ou son publicitaire parler "d'ennui de conduire" pour vendre leur voitures :wink:

On est bien d'accord que personne ne va essayer de vendre une voiture, à fortiori sportive, en disant qu'on s'endort au volant, ce que je voulais dire c'est que c'est pas une auto qui s'inscrit dans la course à la puissance ou à la chasse au chrono et avec laquelle on peut prendre du plaisir sans rouler à des vitesses supersoniques.

Et j'ai de la peine avec le concept de petite sportive, si on ne parle que du gabarit ok, mais niveau prix (80'000.- ?) ça n'a rien d'une petite voiture. Mais c'est valable pour tous aujourd'hui (Alfa 4c, Boxster/Cayman, Lotus, Abarth, Cooper S etc.).
Je suis bien d'accord que sur ces produits de niche les prix crèvent le plafond... C'est pourquoi je suis convaincu que l'Alpine ne sera pas vendue 80'000.- mais plutôt vers les 60'000, dans le cas contraire il n'en vendront à mon avis pas beaucoup, finalement la seule voiture "plaisir" vendue à un tarif pas trop salé c'est la MX-5.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 28 févr. 2016 13:52

Si leur objectif n'est que de 3000 voitures par an, comme lu dans la presse industrielle, ils cherchent à faire de la marge.
Je ne serais pas surpris si ils cherchaient à rester sous le seuil d'homologation petites séries pour l'Europe.

Vu les volumes, il n'y a aucun raison pour laquelle une Alpine serait moins chère qu'une Megane RS avec la même motorisation, bien au contraire.